[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #71 21 Avril 2017 14:40:59

    Oh, ravie que tu aies apprécié Taniguchi. Pas un seul manga de lui que je n'apprécie . J'espère que tu poursuivra ta découverte . J'aime beaucoup Virginia Woolf mais elle ne plait pas à tout le monde malheureusement
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #72 22 Avril 2017 23:23:25

    Je vais lire d'autres manga de Taniguchi c'est sur !
    Et Virginia Woolf me plait vraiment pour l'instant, mais je comprends que certain n'aiment pas ce n'est pas forcément facile à lire.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #73 05 Mai 2017 10:24:34

    Hello,
    Un point sur mes lectures en cours, j'ai l'impression de m'être un peu dispersée.
    J'ai terminé un palais d'épines et de roses (la chronique est dispo sur mon blog), j'ai terminé également Mrs Dalloway de Virginia Woolf (en retard pour le challenge des 12 thèmes :-1: )
    J'ai lu un très chouette manga, il s'agit de la photographe le tome 1 de Kenichi Kiriki, une belle balade très instructive dans les différents quartiers de Tokyo.

    Maintenant les lectures en cours, j'en ai 3 en fait :
    * Harry Potter et la chambre des secrets, un petit bonheur à relire.
    * un jour de David Nicholls : après des débuts un peu laborieux avec ce roman anglais je commence à m'attacher aux personnages.
    * Henry Dupuis, Jardinier de Louis XIV de Patricia Bouchenot-Déchin : Ce titre fait partie d'une collection de livres sur les métiers de Versailles, il est couplé avec Rose Bertin couturière de Marie-Antoinette de Michelle Sapori, que je lirai donc à la suite.
    Je n'en ai pas encore lu beaucoup mais c'est très très intéressant. De toute façon Louis XIV je suis fan :pink:

    Dernière modification par jelydragon (05 Mai 2017 10:26:41)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #74 05 Mai 2017 21:29:03

    Un Jour est dans ma Pal, tu nous diras ce que tu en as pensé au final. Je ne sais pas pourquoi je repousse sa lecture car je l'ai depuis longtemps.
    As tu aimé Mrs Dalloway ? En général on aime ou pas du tout  ! J'adore l'écriture de Virginia Woolf mais je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité. Le film est remarquable par contre
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #75 09 Mai 2017 11:00:20

    Oui j'ai bien aimé Mrs Dalloway, même si ce n'est pas évident à lire. Mais il y a une telle profondeur, c'est vraiment intéressant. Je suis en train d'écrire ma chronique.
    Je ne savais pas qu'il avait été adapté, je vais voir ça, ça m'intéresse?
    J'ai vu qu'il y avait aussi le film the hours qui n'est pas une adaptation mais on y voit Virginia Woolf pendant l'écriture de ce roman, avec Nicole Kidman dans le rôle.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #76 09 Mai 2017 12:22:21

    oui, mille excuses c'est bien de celui ci que je parlais ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #77 09 Mai 2017 13:47:57

    Je l'avais repéré alors et j'ai très envie de le voir :D
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #78 09 Mai 2017 19:40:34

    J'adore The hours  ! Déchirant mais tellement beau...

    J'ai aussi découvert Taniguchi récemment et j'ai vraiment été conquise. Du coup je suis allée faire une razzia à la bibliothèque !

    Quant à Mrs Dalloway, j'ai le livre, je n'ai plus qu'à me décider !!

    Bonne soirée!

    Dernière modification par Northanger (09 Mai 2017 19:44:00)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #79 09 Mai 2017 21:05:22

    Bonsoir,
    je confirme : The Hours est un film bouleversant et vraiment très bien adapté. Nicole Kidman y est méconnaissable.
    Bonne soirée
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #80 10 Mai 2017 09:40:51

    Vous me donnez vraiment envie de le voir !!

    Et Taniguchi, la semaine dernière mon mari m'a offert Quartier lointain pour mon anniversaire, j'ai hâte de le découvrir :yeah: