[Suivi lecture] Marimonik

• Marimonik

Livraddictien débutant

#1 29 Décembre 2016 00:56:00

Bonjour tout le monde !

Allez c'est parti pour mon suivi lecture :
      Je viens de terminer Histoires de fantômes de Dickens que j'ai beaucoup aimé. En même temps le titre n'est pas trompeur, rien de mieux que de bonnes vieilles histoires de fantômes à l'ancienne pour me faire passer un bon moment !
      Je m'attaque maintenant à Dragons et serpents, le premier tome des cités des anciens de Robin Hobb. J'ai beaucoup d'attentes sur ce livre et après avoir retrouvé l'univers de l'auteure depuis seulement quelques pages j'ai déjà une folle envie de me replonger dans l'intégrale de l'assassin royal ... mais tellement de livres que j'ai envie de lire et si peu de temps pour le faire, la vie est cruelle :'S
    • Marimonik

Livraddictien débutant

#2 01 Janvier 2017 10:43:55

J'ai terminé Dragons et serpents que j'ai beaucoup aimé ! On sent que c'est un tome 1 qui est là pour mettre l'histoire en place il ne se passe donc pas énormément de choses, pourtant je ne me suis pas ennuyée un instant et les personnages sont tous très attachants, je lirai donc la suite avec grand plaisir !

Mon premier livre de 2017 sera le tome 2 d'à la croisée des mondes (la Tour des anges il me semble) de Philip Pullman. Je découvre à peine cette série qui me fait pourtant envie depuis pas mal d'année, j'en ai entendu tellement de bien ! J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je m'attendais quand même à plus accrocher à l'histoire ... C'est le problème quand on n'a que des avis très positifs sur un livre, j'ai peut être mis la barre trop haut mais j'ai quand même passé un très bon moment et je suis ravie de retrouver cet univers qui est quand même exceptionnel il faut le dire :-)
    • Marimonik

Livraddictien débutant

#3 05 Janvier 2017 18:32:15

Je retire tout ce que j'ai dis sur A la croisée des mondes, j'ai lu le tome 2 d'une traite, impossible de m'en décrocher ! J'enchaîne les très bonnes lectures en ce moment, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé espérons que ça dure  =)
      Du coup j'hésite à me lancer directement dans le tome 3 ou dans un style complètement différent à attaquer Silo de Hugh Howey qui me fait de l'oeil depuis trèèèèès longtemps !
    • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#4 05 Janvier 2017 18:38:49

Salut!
      Je dois dire que j'ai lu le tome a de A la croisée des mondes il y a un moment, je n'ai pas accroché du tout ce qui fait que la lecture a été pénible. Mais ça arrive de changer d'avis sur un livre (comme le Trône de fer assez récemment). Peut être que je lirai une nouvelle fois plus tard... lorsque j'aurai vide un peu ma PAL!:)
    • Marimonik

Livraddictien débutant

#5 05 Janvier 2017 19:00:34

Hello ^^
      Justement je n'avais pas trop accroché au Trône de fer quand je l'avais lu, pourtant j'adore la série je pensais donc retenter l'expérience avec les livres ... tu confirmes ma décision, j'espère que je changerai d'avis aussi =) Il m'est arrivé la même chose avec Fight club, j'ai vu le film 36 fois et pourtant quand j'ai voulu me lancer dans le livre c'était un vrai calvaire j'ai vraiment détesté je crois que j'avais même sauté une bonne partie du livre pour arriver directement à la fin, donc j'espère avoir plus de chance avec le trône de fer !
    • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#6 05 Janvier 2017 19:58:18

J'adore Robin Hobb ! Je viens juste de finir le second cycle de l'AR donc la prochaine fois ce sera la Cité des Anciens =).
      Je suis aussi en train de lire le second tome d'A la croisée des mondes même si je n'avance pas beaucoup (pas trop trop le temps, il faut que je m'en trouve !!)
      Bonne lecture !
    • Marimonik

Livraddictien débutant

#7 05 Janvier 2017 20:17:19

@vuhj Je te conseille vraiment la cité des Anciens, je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais c'est très prometteur ! Et tu as lu les Aventuriers de la mer de Robin Hobb ?
      Et alors qu'est ce que tu pense de ce tome d'à la croisée des mondes ? =)
    • Marimonik

Livraddictien débutant

#8 20 Janvier 2017 19:51:58

Je viens faire un petit point, j'ai finalement lu Silo que j'ai beaucoup aimé ! Il y a quelques longueurs qui sont largement compensées par les moments où on ne peut pas lâcher le livre, beaucoup de surprises, j'ai vraiment adoré :) Par contre je ne savais pas que c'était un tome 1, moi qui voulait limiter les sagas parce que j'en ai plusieurs en cours c'est raté mais je lirai la suite sans aucune hésitation !

En parlant de séries en cours j'ai aussi lu Seconde fondation qui est le tome 3 (ou le tome 5 ? j'ai un peu de mal à comprendre la numérotation de cette série mais en tout cas c'est le 3e que je lis!) du cycle de fondation d'Isaac Asimov. J'avais adoré le tome 1 mais beaucoup moins le tome 2, les personnages se succédaient et je ne me suis pas vraiment attachée à eux, j'ai eu du mal à accrocher. Ca s'améliore avec ce tome là, je suis plus rentrée dans l'histoire donc je ne perd pas espoir pour la suite ^^