WordPress : communauté et entraide

 
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 03 Janvier 2017 23:49:18

    Zina a écrit

    J'ai l'impression que ce sujet s'adresse plutôt aux utilisateurs de wordpress. com, il faudrait peut-être le préciser dans le titre ?
    Arrêtez-moi si je me trompe :)
    Comme Pitch, j'utilise le CMS, et j'ajouterai qu'il ne faut par forcément être hyper calé en html non plus. Il y a également énormément de thèmes qui sont proposés, gratuits ou payants, ainsi que les milliers de plugins, ce qui permet déjà une sacré dose de personnalisation, sans forcément mettre sois même les mains dans le cambouis :)


    D'accord, je ne savais pas ! Est-il possible de passer facilement de l'un à l'autre et y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait la manipulation ?

    Apparemment la modération considère comme de la publicité de nous passer nos adresses de blog respectives entre utilisateurs-trices de wordpress.com. Je pense cependant que s'abonner les uns aux autres permettra une plus grande visibilité de nos blogs, n'hésitez pas à aller consulter les blogs wordpress dans les signatures et les profils des participants de ce topic !

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 03 Janvier 2017 23:55:18

    femmesdelettres a écrit

    Apparemment la modération considère comme de la publicité de nous passer nos adresses de blog respectives entre utilisateurs-trices de wordpress.com. Je pense cependant que s'abonner les uns aux autres permettra une plus grande visibilité de nos blogs, n'hésitez pas à aller consulter les blogs wordpress dans les signatures et les profils des participants de ce topic !


    Et la modération vous recommande le topic unique pour faire connaitre vos blogs qui se situe juste ici pour faire votre publicité : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=24874 et de ce fait, de respecter les règles qui régissent le forum :)

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 04 Janvier 2017 00:04:53

    BountyFrei a écrit

    Milleetunelectures a écrit

    Le seul bémol c'est que si on est un  peu calé en htlm et autres blabla (le wordpress gratuit hein) bah avec wordpress on ne peut pas changer le code du blog et les calés sont très vites frustrés par les limites de wordpress en terme de modification :)


    Alors là non, je ne suis pas d'accord :D Déjà depuis la dernière mise à jour, les blogueurs qui s'y connaissent un tout petit peu peuvent facilement toucher au css, et on peut modifier l'html, le css, le tout dans les fichiers en php disponibles dans l'outil de personnalisation de thème dispo en passant par le tableau de bord ;) Je fais une formation en dev et system là, et je peux te dire que coder dans et pour du wordpress, on le fait tous les jours. Faut juste savoir où le trouver !


    J'aimerais bien savoir où se trouvent précisement ces fichiers et de quel tableau de bord parles-tu parce que dans mon wordpress gratuit c'est juste impossible de trouver ces fameux fichiers php.

    Dernière modification par Milleetunelectures (04 Janvier 2017 00:05:09)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 06 Janvier 2017 15:19:06

    Apparence>Editeur et sans passer par la version payante puisqu'on peut télécharger wordpress (oui oui)
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 06 Janvier 2017 17:52:51

    BountyFrei a écrit

    Apparence>Editeur et sans passer par la version payante puisqu'on peut télécharger wordpress (oui oui)


    Tu parles de wordpress.org ou de wordpress.com ? Parce que j'ai cherché et on peut pas télécharger wordpress.com mais on peut télécharger wordpress.org par contre.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 07 Janvier 2017 09:48:25

    Bonjour, j'utilise Wordpress mais .org et non .com, je ne peux donc m'abonner à vos blogs... Je ne savais pas que cette fonctionnalité existait sur .com
  • Invité

    Invité

    #27 17 Janvier 2017 15:19:03

    Bonjour, j'ai moi aussi créer un blog sur wordpress, j'en suis toute nouvelle, et j'y comprend pas encore grand chose à cette nouvelle version. J'ai eu blog dessus il y a quelques années.
    Dans tous les cas, je l'ai créer hier, alors niveau contenu c'est hyper maigre pour l'instant :/ mais si ça intéresse quelqu'un voici le lien
    Edit BettieRose pour modération : publicité interdite
  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 19 Janvier 2017 15:08:03

    Je rejoins votre discussion ayant un blog wordpress.

    Quel est l'objectif de s'abonner entre nous ?  Cela représente un vrai intérêt ?
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 19 Janvier 2017 15:10:56

    Loupit a écrit

    Je rejoins votre discussion ayant un blog wordpress.

    Quel est l'objectif de s'abonner entre nous ?  Cela représente un vrai intérêt ?


    Avec Wordpress tu as une fonctionnalité "lecteur". C'est à dire que cela t'affiche les derniers billets des gens à qui tu es abonnée. C'est un flux d'actualité en quelque sorte. C'est bien pratique pour aller sur les blogs sans passer par tes favoris, ou sans les rechercher par Google. :) Et puis tu as de notifs qui apparaissent dans le coin de l'écran quand on répond à tes commentaires, ce qui te permet de réagir directement, sans revenir sur le blog. Bref, c'est pas mal. :)

  • Invité

    Invité

    #30 19 Janvier 2017 16:43:13

    Bonjour,

    Je suis sous wordpress, et j'ai posé une question sur le sujet épinglé "entraide technique forum/blog" mais j'ai pas l'impression que ce sujet soit souvent consulté :/
    Je me permet de poser ma question ici également :)

    Je suis sur la plateforme wordpress, et j'aimerai rajouter sur ma colonne latérale les liens vers les blogs que je suis ou que j'aime. Je vois bien comment y ajouter le widget "lien" ça pas de soucis, mais quand je le met je ne le vois pas dans la colonne, et je n'ai pas moyen d'y rajouter des liens, quelqu'un saurait m'aider? Merci :)