WordPress : communauté et entraide

 
  • Gwendoline Liseuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #391 14 Décembre 2019 10:27:25

    Hello les blogueurs.
    Je m'essaye avec wordpress depuis février. Les lectures de Gwendoline
    Pour le moment, je reste sur le basique et je fais ce que je peux.
  • Komorebimanga

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #392 04 Janvier 2020 02:23:17

    Bonsoir, je tiens un blog où je donne mon avis sur mes dernières découvertes, que ce soit en série, en film, en bd, en roman mais surtout en manga. J'essaye une fois par mois de donner mon avis sur un manga terminé que je possède aussi par exemple.

    http://komorebimanga.home.blog/

    Bonne lecture à ceux qui seraient intéressés et bonne nuit
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #393 23 Mai 2020 18:19:15

    Bonjour à tous !

    Depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé un blog pour avis, principalement sur deux de mes passions : Les livres et les kdramas.
    Un petit blog sans prétention, surtout que je viens d'en changer, après avoir tout transféré. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouver là :

    ° La Magie des Histoires °


    Bonne journée à vous !
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #394 26 Mai 2020 18:38:49

    Bonjour, j'ai eu une mise à jour Wordpress aujourd'hui et depuis c'est un gros bordel sur mon blog... je ne peux plus renommer les liens ni même sauter de ligne (visiblement appuyer simplement sur la touche Entrée ne suffit plus) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème et si oui, si vous aviez réussi à les résoudre
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #395 17 Février 2021 14:26:30

    Bonjour
    J'ai voulu aller sur mon blog, cela fait un moment que je ne suis pas allée et là... compte bloqué ! Ils me demandent de réinitialiser le mot de passe.
    Ok, mais quand je clique sur le mail envoyé, j'arrive sur la page d'accueil et impossible de mettre un nouveau mot de passe.
    Cela vous est-il déjà arrivé ? comment faire, à qui s’adresser ?
    Merci
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #396 18 Février 2021 13:12:32

    Salut.

    Tu devrais peut être essayer de joindre le service d'assistance de WordPress (j'ai cru voir que tu hébergeais ton blog chez eux) : assitance-wordpress.com/contact
    Ouvre un ticket d'assistance pour qu'ils puissent t'aider à résoudre ton problème de mot de passe ;)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #397 18 Février 2021 13:57:14

    Dezi a écrit

    Salut.

    Tu devrais peut être essayer de joindre le service d'assistance de WordPress (j'ai cru voir que tu hébergeais ton blog chez eux) : assitance-wordpress.com/contact
    Ouvre un ticket d'assistance pour qu'ils puissent t'aider à résoudre ton problème de mot de passe ;)


    merci beaucoup, je vais essayer !

  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #398 27 Février 2021 00:06:45

    Panda Laveur a écrit

    Bonjour, j'ai eu une mise à jour Wordpress aujourd'hui et depuis c'est un gros bordel sur mon blog... je ne peux plus renommer les liens ni même sauter de ligne (visiblement appuyer simplement sur la touche Entrée ne suffit plus) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème et si oui, si vous aviez réussi à les résoudre


    J'ai le même problème, malheureusement. J'ai eu l'idée d'utiliser un symbole (en blanc donc invisible) pour sauter les lignes, mais ce n'est pas l'idéal, parce que du coup quand je veux juste changer de ligne, ça me fait de grands espaces...  Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneuse !

  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #399 27 Février 2021 07:25:50

    Ellea a écrit

    Panda Laveur a écrit

    Bonjour, j'ai eu une mise à jour Wordpress aujourd'hui et depuis c'est un gros bordel sur mon blog... je ne peux plus renommer les liens ni même sauter de ligne (visiblement appuyer simplement sur la touche Entrée ne suffit plus) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème et si oui, si vous aviez réussi à les résoudre


    J'ai le même problème, malheureusement. J'ai eu l'idée d'utiliser un symbole (en blanc donc invisible) pour sauter les lignes, mais ce n'est pas l'idéal, parce que du coup quand je veux juste changer de ligne, ça me fait de grands espaces...  Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneuse !


    Salut,

    Pour aller à la ligne sans que ça crée un nouveau paragraphe, la seule solution que j'ai trouvée c'est de rajouter une balise HTML.

    Pour ça, il faut :
    - cliquer sur le texte où tu veux faire un saut de ligne ;
    - dans le menu en haut, aller dans "Options" (les 3 petits points verticaux) et sélectionner "Modifier en HTML" ;
    - Le paragraphe s'affiche alors sous forme de texte HTML avec des balises;
    - Pour mettre un saut de ligne il suffit d'intégrer la balise <br>

    Donc, par exemple, le paragraphe

    Code:

    <p>Salut comment ça va?<br>Bien merci !</p>

    s'affichera

    Salut comment ça va?
    Bien merci !


    Par contre il faut faire attention quand on passe en HTML, j'ai constaté que Wordpress n'est pas très indulgent et une faute de frappe dans une balise peux rapidement te faire perdre ton paragraphe.

    Pour revenir au mode "non HTML" c'est le même procédé que précédemment, il faut juste choisir "Modifier visuellement" dans le menu "Options".

    J'espère avoir pu t'aider.

  • LaurineDrestiag

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #400 10 Mars 2021 23:14:48

    Bonsoir à tous,
    Je viens de créer mon blog Wordpress, et je suis tombée sur ma première coquille. Je m'explique:
    Mon thème me permet d'avoir un diaporama en haut de mon blog qui fait défiler mes articles. Seulement, la taille des images est bien trop grande et du coup, cela ne rend pas le truc très accessible (sur ordi). Comme les images sont hyper grandes, on ne voit pas le lien où l'on peut cliquer pour avoir l'article en entier.
    Je en sais pas si je suis au bon endroit, ou si je m'exprime clairement,
    Merci à ceux qui pourraient m'aider.

    Ah oui, c'est mieux avec l'adresse du blog : encoreunehistoiredebouquins.fr

    Merci !