WordPress : communauté et entraide

 
  • LaurineDrestiag

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #401 10 Mars 2021 23:17:15

    lamandarine a écrit

    Ellea a écrit

    Panda Laveur a écrit

    Bonjour, j'ai eu une mise à jour Wordpress aujourd'hui et depuis c'est un gros bordel sur mon blog... je ne peux plus renommer les liens ni même sauter de ligne (visiblement appuyer simplement sur la touche Entrée ne suffit plus) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème et si oui, si vous aviez réussi à les résoudre


    J'ai le même problème, malheureusement. J'ai eu l'idée d'utiliser un symbole (en blanc donc invisible) pour sauter les lignes, mais ce n'est pas l'idéal, parce que du coup quand je veux juste changer de ligne, ça me fait de grands espaces...  Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneuse !


    Salut,

    Pour aller à la ligne sans que ça crée un nouveau paragraphe, la seule solution que j'ai trouvée c'est de rajouter une balise HTML.

    Pour ça, il faut :
    - cliquer sur le texte où tu veux faire un saut de ligne ;
    - dans le menu en haut, aller dans "Options" (les 3 petits points verticaux) et sélectionner "Modifier en HTML" ;
    - Le paragraphe s'affiche alors sous forme de texte HTML avec des balises;
    - Pour mettre un saut de ligne il suffit d'intégrer la balise <br>

    Donc, par exemple, le paragraphe

    Code:

    <p>Salut comment ça va?<br>Bien merci !</p>

    s'affichera

    Salut comment ça va?
    Bien merci !


    Par contre il faut faire attention quand on passe en HTML, j'ai constaté que Wordpress n'est pas très indulgent et une faute de frappe dans une balise peux rapidement te faire perdre ton paragraphe.

    Pour revenir au mode "non HTML" c'est le même procédé que précédemment, il faut juste choisir "Modifier visuellement" dans le menu "Options".

    J'espère avoir pu t'aider.


    Salut !
    Je peux peut-être t'aider, si je comprends bien, tu veux revenir à la ligne sans "créer de nouveaux blocs". Si c'est ça, lorsque je clique sur "entrée" pour passer à la ligne, je laisse appuyer en même temps sur la flèche en dessous de la touche majuscule, je ne sais pas comment elle s'appelle, pardon,
    En espérant avoir pu t'aider !

    Laurine