WordPress : communauté et entraide

 
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 23 Janvier 2017 18:32:42

    colorful1121 a écrit

    Bonjour!
    J'aimerais comprendre comment faire des menus et sous-menus qui comprennent plusieurs catégories!
    Également comment mettre plus de 3 widgets et comment en mettre sur les côtés et pas seulement en bas de page!

    Merci :)

    Edit: pour les menus et sous-menus, c'est bon!


    Pour ce qui est des widget, ça dépend de ton thème. Par exemple, avec mon thème, je ne peux pas mettre de Widget en bas de page.
    Pour voir si tu peux en mettre sur les côtés il faut que tu cliques sur "Personnaliser" lorsque tu es sur ton blog puis sur "Widget". Si "Colonne latérale" n'apparaît pas, c'est que tu ne peux pas en mettre sur les colonnes avec le thème choisi ! Voilà voilà :)

  • lauraacana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 25 Janvier 2017 11:43:55

    Bonjour, pourrais vous me dire comment mettre des widgets et a quoi ils servent ?
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 25 Janvier 2017 13:49:04

    lauraacana a écrit

    Bonjour, pourrais vous me dire comment mettre des widgets et a quoi ils servent ?


    Bonjour lauraacana,

    Tu es sur quelle plateforme de blog, wordpress ou autre?
    Sinon, tu as peut-être une réponse dans les précédents messages du sujet, moi-même j'en ai trouvé déjà même si je n'ai pas encore les modifications que cela me permettra de faire.

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 25 Janvier 2017 16:56:23

    lauraacana a écrit

    Bonjour, pourrais vous me dire comment mettre des widgets et a quoi ils servent ?


    Bonjour, les usages sont multiples et il en existe de différentes sortes sur Wordpress. Ils servent en général à rajouter du contenu sur des colonnes latérales ou sur le bas de page de ton blog

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #45 25 Janvier 2017 17:19:15

    Hello les utilisateurs de Wordpress.
    Je suis sur Wordpress.com, et j'ai un problème avec les pages ... Comment faire pour autoriser les commentaires sur les pages, comme sur les articles?

    Merci
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 25 Janvier 2017 21:46:28

    Meuraie a écrit

    Hello les utilisateurs de Wordpress.
    Je suis sur Wordpress.com, et j'ai un problème avec les pages ... Comment faire pour autoriser les commentaires sur les pages, comme sur les articles?

    Merci


    Bonsoir, ajoute wp-admin à ton adresse de blog comme je l'ai dit plusieurs fois dans le topic puis sélectionne pages, ensuite survole le titre de la page que tu souhaites puis clique sur "modification rapides", il y a une petite case à cocher "autoriser les commentaires". Voilà :) Sache cependant, que parfois, les thèmes n'acceptent pas cette modification.

  • lauraacana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 26 Janvier 2017 17:44:41

    Je suis sur Wordpress, merci pour vos réponse :)
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 27 Janvier 2017 00:15:08

    Le forum est là aussi pour ça ;-)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #49 27 Janvier 2017 12:06:27

    Milleetunelectures a écrit

    Meuraie a écrit

    Hello les utilisateurs de Wordpress.
    Je suis sur Wordpress.com, et j'ai un problème avec les pages ... Comment faire pour autoriser les commentaires sur les pages, comme sur les articles?

    Merci


    Bonsoir, ajoute wp-admin à ton adresse de blog comme je l'ai dit plusieurs fois dans le topic puis sélectionne pages, ensuite survole le titre de la page que tu souhaites puis clique sur "modification rapides", il y a une petite case à cocher "autoriser les commentaires". Voilà :) Sache cependant, que parfois, les thèmes n'acceptent pas cette modification.


    Oh merci infiniment, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à le faire et en fait effectivement c'est une histoire de thème, tout s'éclaire ! :pompom:

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #50 27 Janvier 2017 17:46:22

    Merci @Milleetunelectures, j'ai enfin résolu mes mystères! Depuis une précédente mise à jour je n'avais pas réussi à retourner dans l'administrateur ...