[Suivi Lecture] Elinor

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #991 30 Juin 2012 11:24:30

    Amuse toi bien ma Elinor, passe un bon week end =D :heart:
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #992 02 Juillet 2012 20:25:50

    Me revoilà, et comme promis je vous réponds !

    @Emisa : Ah chouette ! Par contre, pour l'ordre je pense que tu peux prendre celui que tu veux, c'est vraiment séparé en pan bien disctincts de sa vie : le premier, Mémoire d'une jeune fille rangée, concerne son enfance jusqu'à ses vingt et un ans et on a donc la première guerre mondiale mais elle n'est pas pas au premier plan ; le second, La force de l'âge, est centré sur la seconde guerre mondiale historiquement et sur ses écrits personnellement ; et celui que je suis en train de lire, La force des choses, sur la guerre froide historiquement et personnellement on a son début de féminisme. Plus à chaque fois ses relations avec ses contemporains. Voilà, j'espère que je t'éclaire un peu pour que tu choississes dans lequel te lancer !

    Merci ! Ma journée était parfaite ! J'en parle après, ça m'évitera de me répéter :P (pas du tout feignante, non, non, du tout.)
    Et ton oral alors ? Je passe sur ton suivi après pour savoir comment ça s'est passé !

    @Anou : Je te comprends, c'était étouffant jeudi !

    Ah oui, déjà l'année dernière c'était comme ça ! J'ai vu un dessin de presse sympa sur la fête de la musique, je vais essayer de te le retrouver !

    Le voilà !

    <image>

    Ma PAL commence à s'entasser, mais le reste ça va encore ! Plus pour très longtemps, mais j'ai repéré des étagères sympa, donc c'est un bon prétexte de les acheter :lol: (Comment trouver justification à tout..)

    Effectivement, ce n'est pas très sérieux... Mais si tentant ! ;)

    Merci ! Bonne soirée !

    @Luthien : Je ne l'ai pas encore lu, pas beaucoup avancé dans mes lectures dernièrement, je te dirais ce que j'en ai pensé mais il m'intéresse aussi beaucoup à première vue !
    Bonne vacances alors ! =)

    @A-Little-Bit-Dramatic : (dis moi, aurais-tu un surnom ? :lol:) De même, je n'aime pas trop, mais c'est finiiii ! Et pour l'enjeu oui c'est sur ! Il faut mieux ne pas partir avec des points de retard pour le bac et s'il y en a d'avance c'est encore mieux ! Après j'ai essayé de le prendre comme un banal examen histoire de ne pas être trop stressée !
    Merci ! C'est ce que je vais faire en effet (entre deux sorties ! ;))

    @Jooh : Merciiiiiiii, c'était magique ! :heart:

    *************



    Alors, de retour après une bonne nuit de sommeil pour récupérer du festival !
    Jeudi j'ai donc bien été au Flore où j'ai payé le coca le plus cher de mon existance mais je ne regrette absolument pas ! Le serveur était adorable et lire en m'imaginant Sartre et Camus discuter à l'étage n'a pas de prix. Et j'ai découvert une librairie très agréable et immense à côté du café, j'y retournerai sûrement ! J'y ai juste acheté un petit plan de Paris par arrondissements avec métros etc vu que j'en voulais un depuis longtemps et que celui-ci était très joli !

    <image>

    Et sinon le festival était magique, dans la boue et la bonne humeur ! J'ai vu The Kooks, Revolver et surtout Florence and the Machine ainsi que Izia pour lesquelles j'y allais à la base. Izia est sensationnelle en concert, je vais surement aller la voir en décembre vu qu'elle passe sur Paris ! Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec le camping, c'est vraiment pas mon truc :lol:

    Et niveau lecture, euuuh... Le Monde et encore, tellement fatiguée que je ne comprennais pas tout ce que je lisais ! J'avancerai ce soir dans le Muze je pense =)

    Bonne soirée à tous !

  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #993 03 Juillet 2012 08:48:43

    Coucou alors remise de ton festival ?
    Tu racontes quoi de beau ?
    Je te souhaite une magnifique journée, gros bisous.
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #994 03 Juillet 2012 09:03:14

    Totalement reposée ! =)

    Pas grand chose à raconter du coup, hier j'ai comaté dans mon canapé et je ne suis sortie que pour voir mes meilleures amies ! Et aujourd'hui on passe l'après-midi chez notre ancienne prof de grec avec laquelle on s'entend très bien ! Donc cuisine, vu qu'on apporte le gâteau, et papotage en vue :D

    Et ce matin, lecture !

    Bonne journée à tous !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #995 03 Juillet 2012 09:34:24

    Oui, le dessin représente tout à fait l'esprit de la Fête de la Musique parfois ! :D

    Moi aussi il faudrait que je me procure de nouvelles étagères, mais je suis assez difficile, alors j'ai du mal à en trouver de jolies en magasin.. Il faudrait que je les fasse moi-même en fait !

    Tu me donnes très envie de commencer les livres de Simone de Beauvoir Elinor. Je pense que je vais me faire une PAL d'été, et ses Mémoires d'une jeune fille rangée seront dedans ! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut aussi que je lise l'autobiographie de Simone Veil cet été (je ne sais pas pourquoi, mais j'associe toujours Simone Veil et Simone de Beauvoir, sans doute à cause du prénom..).

    Les concerts que tu as vus avaient l'air super, tu as bien fait d'en profiter ! (malgré le camping ;))

    Bonne journée à toi Elinor !
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #996 03 Juillet 2012 09:58:22

    Je trouve aussi ! Il m'avait bien fait rire, et puis le petit monsieur avec son pipeau, dégage vraiment une grande force ! :D

    En fait, je pense prendre des étagères invisibles, comme si mes livres flottaient sur mon mur, ou alors les étagères livres comme Bensimon fait (http://www.kraft-decoline.com/media/thu … 102010.jpg) après je trouve qu'empiler ses livres n'est pas pratique qu'on a envie d'en attraper un, donc j'hésite... Et sinon je trouve les étagères échelles assez sympa mais hors de prix !

    J'ai hâte d'avoir ton avis alors ! Je pense que tu aimeras ! Je commence aussi à réfléchir à ma PAL d'été, qui va encore être beaucoup trop grosse par rapport à mes capacités de lecture. :lol: Oui, je faisais ça aussi avant de lire du Simone de Beauvoir, deux femmes engagées s'appellant Simone, forcément on associe !

    C'est assez addictif en plus ces festivals, donc en attendant de pouvoir en refaire un ou au moins un concert j'écoute en boucle les chansons, je suis assez obsessionnelle quand je découvre quelque chose qui me plait :angel: Oh d'ailleurs ! J'ai trouvé une émission qui pourrait peut-être t'intéresser, c'est le Live du Figaro, c'est une interview d'artiste et des chansons interprétés en studios qui sont ensuites mises sous forme de vidéos sur le site qui est ici : http://www.lefigaro.fr/musique/le-live/ … nvites.php . Je la trouve assez sympa ! Pas trop longue et l'interview est intéressante.

    Bonne journée à toi aussi !
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #997 03 Juillet 2012 11:43:34

    Ben du coup, peut-être vaut-il mieux les lire dans l'ordre chronologique, non ? Oui, merci beaucoup pour ces informations, j'ai plus qu'à les trouver ! :D
    Comme tu as vu, mon oral s'est assez bien passé ! ;)

    Izia passe pas loin de chez moi dans quelques jours et j'ai beaucoup hésité à aller la voir mais finalement, je n'ai pas pris de place. Tu me fais regretter. :lol:

    Bonne journée Eli :heart: :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #998 03 Juillet 2012 12:04:08

    Contente que te sois amusée à ton festival (hormis le camping, et sur ce point je te comprends :lol:) !
    J'aime beaucoup Izia et les Kooks, j'aurais adoré y être (mais bon, je n'ai pas trop l'espoir qu'ils viennent à Ajaccio ^^)
    Au moins tu profites bien de tes vacances, bon appétit et bon repas avec ta prof de grec et tes amies, c'est super de garder contact comme ça :-) !
    Gros gros bisous, et aussi très belles lectures :heart: :bisous:
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #999 03 Juillet 2012 21:41:36

    Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup les étagères invisibles, mais je ne pense pas que ce soit très pratique d'empiler ses livres, enfin pas pour moi en tout cas.. Sinon il y a ce modèle, où les livres sont bien à l'endroit ! ;)

    Je ne connaissais pas trop les étagères échelle, mais c'est vrai que d'après une petite recherche rapide elles ont l'air très sympa.

    J'ai commencé à envisager une PAL d'été, pour l'instant elle contient le tome 2 de Quatre sœurs, le tome 2 de A la croisée des mondes (voire le tome 1 pour une relecture) et Mémoires d'une jeune fille rangée.. Mais il y a encore 3 ou 4 autres livres qui risquent d'y arriver rapidement..

    Pour les deux Simone, c'est vrai qu'elles étaient toutes les deux très engagées, mais au final pas du tout du même bord politique, donc c'est cocasse de les confondre.. ;)

    Rassure-toi, moi aussi je suis assez obsessionnelle quand je découvre un groupe que j'aime bien. Ça me le fait aussi d'ailleurs parfois pour certains films, que je peux regarder plusieurs fois à la suite pendant quelques jours !

    Je vais voir ta vidéo, ça a l'air sympa !!

    Bonne soirée Elinor !
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1000 04 Juillet 2012 10:18:41

    @Emi : Oui effectivement c'est le plus logique ;) C'était au cas où une période t'intéressait plus qu'une autre ^^ Le premier est vraiment passionnant et comme elle est enfant, c'est vraiment centré sur elle, donc assez simple à lire, presque un roman !
    Oh ouuuuuuuuuui, il fallait y alleeeeer ! :lol: Regarde quelques vidéos de ses lives, c'est spécial, totalement déjanté mais moi j'adore !
    Bonne journée à toi aussi :bisous:

    @Jooh : Ah merci pour le camping ça me rassure ! Je me suis dit que j'allais passer pour un fille précieuse :lol: La prochaine fois je fais un festival pas trop loin de chez moi et je rentre chez moi pour dormir !
    Oh c'est toujours possible ! The Kooks plus difficile vu qu'ils sont anglais, mais Izia en tant qu'artiste française, si plein de Corses débarquent sur sa page facebook lui demandant de venir en Corse... Tu peux toujours tenter =D

    Oui, on est vraiment ravies d'avoir gardé contact car c'est vraiment une dame exceptionnelle ! C'est toujours un plaisir de la voir, et puis tous les livres qu'elle a... Je bave à chaque fois que j'y suis !

    Gros bisous ma Jooh ! :bisous:

    @Anou : Oui je pense aussi, si dès qu'on veut en attraper un tous les autres tombent, on passerait notre temps à ranger ! Oui j'avais vu aussi, mais alors je t'avoue que je ne trouve pas ça esthétique du tout ! Et je comprends vraiment pas comment les livres tiennent sur leur peigne, ça doit les abimer un peu..
    Oui et puis on en trouve de toutes sortes et il y en a même où on peut aussi ranger des cds, donc comme je cherche un range cds aussi, ça m'arrangerait pas mal ! Et j'aime bien les échelles en bois en général, je trouve ça très joli.

    A la croisé des mondes on me le conseille mais j'ai pas tellement envie de le lire pour l'instant, pourtant je n'en entend que du bien ! Et je garde un bon souvenir du film même s'il y avait quelques longueurs. Il vaut mieux trop que pas assez. =D

    Oui c'est vrai que niveau politique elles différaient pas mal ! Simone Veil m'intéresse quand même moins que Simone de Beauvoir vu que c'est vraiment le milieu littéraire et artistique du XXième siècle qui me passionne, mais il faudra que je me plonge dans son autobiographie un jour pour en apprendre un peu plus sur elle, et j'aime bien le genre autobiographique en plus.

    Tout va bien alors ! J'essaye de faire attention pour ne pas arriver à un point de saturation définitif mais parfois c'est dur de résister :lol:

    Tu me diras ce que tu en penses !

    Bonne journée Anou !

    **********************



    Alors, côté lecture j'ai avancé dans Muze hier soir et le dossier sur le sport est passionnant ! J'avais peur d'être un peu perdue, le sport n'étant pas ce que je suis le plus, mais au final c'est une part importante de l'histoire des femmes et le sujet est très bien traité. Et j'ai regardé les dossiers du prochain numéro, ça va être génial (la rentrée littéraire, un dossier sur l'éducation, sur les différents âges de la vie et ce qu'ils apportent.. C'est drôle d'ailleurs, on discutait de ça avec mon ancienne prof de grec hier !) !
    J'ai recopié mes passages préférés du tome I de La force des choses et je n'ai pas beaucoup avancé dans le II du coup. Je ne lis pas bien vite en ce moment...

    Mais j'ai quand même écrit un article hier sur mon blog sur La Folie Baudelaire :

    <image>

    (lien sur l'image !)



    Voilà, voilà ! Bonne journée à tous ! (Oh dites, il y en a qui vont voir le nouveau Woody Allen ? J'y vais demain avec des amis et j'ai hââââte !)

    Dernière modification par Elinor (04 Juillet 2012 10:20:02)