Me revoilà, et comme promis je vous réponds !
@Emisa : Ah chouette ! Par contre, pour l'ordre je pense que tu peux prendre celui que tu veux, c'est vraiment séparé en pan bien disctincts de sa vie : le premier,
Mémoire d'une jeune fille rangée, concerne son enfance jusqu'à ses vingt et un ans et on a donc la première guerre mondiale mais elle n'est pas pas au premier plan ; le second,
La force de l'âge, est centré sur la seconde guerre mondiale historiquement et sur ses écrits personnellement ; et celui que je suis en train de lire,
La force des choses, sur la guerre froide historiquement et personnellement on a son début de féminisme. Plus à chaque fois ses relations avec ses contemporains. Voilà, j'espère que je t'éclaire un peu pour que tu choississes dans lequel te lancer !
Merci ! Ma journée était parfaite ! J'en parle après, ça m'évitera de me répéter :P (pas du tout feignante, non, non, du tout.)
Et ton oral alors ? Je passe sur ton suivi après pour savoir comment ça s'est passé !
@Anou : Je te comprends, c'était étouffant jeudi !
Ah oui, déjà l'année dernière c'était comme ça ! J'ai vu un dessin de presse sympa sur la fête de la musique, je vais essayer de te le retrouver !
Le voilà !
<image>Ma PAL commence à s'entasser, mais le reste ça va encore ! Plus pour très longtemps, mais j'ai repéré des étagères sympa, donc c'est un bon prétexte de les acheter :lol: (Comment trouver justification à tout..)
Effectivement, ce n'est pas très sérieux... Mais si tentant ! ;)
Merci ! Bonne soirée !
@Luthien : Je ne l'ai pas encore lu, pas beaucoup avancé dans mes lectures dernièrement, je te dirais ce que j'en ai pensé mais il m'intéresse aussi beaucoup à première vue !
Bonne vacances alors ! =)
@A-Little-Bit-Dramatic : (dis moi, aurais-tu un surnom ? :lol:) De même, je n'aime pas trop, mais c'est finiiii ! Et pour l'enjeu oui c'est sur ! Il faut mieux ne pas partir avec des points de retard pour le bac et s'il y en a d'avance c'est encore mieux ! Après j'ai essayé de le prendre comme un banal examen histoire de ne pas être trop stressée !
Merci ! C'est ce que je vais faire en effet (entre deux sorties ! ;))
@Jooh : Merciiiiiiii, c'était magique ! :heart:
Alors, de retour après une bonne nuit de sommeil pour récupérer du festival !
Jeudi j'ai donc bien été au Flore où j'ai payé le coca le plus cher de mon existance mais je ne regrette absolument pas ! Le serveur était adorable et lire en m'imaginant Sartre et Camus discuter à l'étage n'a pas de prix. Et j'ai découvert une librairie très agréable et immense à côté du café, j'y retournerai sûrement ! J'y ai juste acheté un petit plan de Paris par arrondissements avec métros etc vu que j'en voulais un depuis longtemps et que celui-ci était très joli !
<image>
Et sinon le festival était magique, dans la boue et la bonne humeur ! J'ai vu The Kooks, Revolver et surtout Florence and the Machine ainsi que Izia pour lesquelles j'y allais à la base. Izia est sensationnelle en concert, je vais surement aller la voir en décembre vu qu'elle passe sur Paris ! Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec le camping, c'est vraiment pas mon truc :lol:
Et niveau lecture, euuuh... Le Monde et encore, tellement fatiguée que je ne comprennais pas tout ce que je lisais ! J'avancerai ce soir dans le Muze je pense =)
Bonne soirée à tous !