[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#1001 04 Juillet 2012 10:39:08

C'est vrai que les échelles, ça semble joli pour mettre des livres..

Moi j'avais beaucoup aimé le 1er tome d'A la croisée des mondes, même si quelques détails m'avaient déçue. Mais comme on m'a dit que les deux tomes suivants étaient encore mieux, j'ai hâte de les lire !

Moi c'est l'inverse, Simone de Beauvoir je ne connais pas trop, mais Simone Veil je suis vraiment admirative de cette femme ! Je ne me lasse pas de lire des articles sur elle, du coup l'autobiographie devient nécessaire.. ;)

C'est marrant si tu aimes les autobiographies, puisqu'il me semblait que tu n'aimais pas lire de livres lorsqu'ils parlaient de personnes encore vivantes (je crois que tu parlais du dernier De Vigan).. Mais pourtant Simone Veil dans ce cas précis est encore vivante ! :D

Moi aussi en tout cas j'aime beaucoup les biographies et les autobiographies, même si je n'en lis pas assez je trouve..

J'ai regardé les vidéos du lien que tu m'as conseillé, celle de Singtank précisément.. J'aime beaucoup le concept, et comme j'aime aussi le groupe, c'est encore mieux !

Et sinon, je n'ai pas vu le dernier Woody (je ne vais plus au ciné en ce moment c'est horrible..), mais il a l'air sympa ! Bon visionnage demain alors..

Bonne journée Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1002 04 Juillet 2012 10:55:53

Ça a un petit côté bohème qui me plait bien..

J'espère que ça sera vrai alors !

Je commencerai par des articles je pense, parce que pour l'instant son autobiographie je ne peux pas ! (pas que je souhaite sa mort !!)

Oui justement ! En fait je ne lis des autobiographies et biographies d'ailleurs que de personnes décédées, c'est assez horrible dis comme ça..
    Pareil, j'aimerai vraiment en lire plus, surtout que je trouve la collection Folio Biographie superbe, et les personnes "biographiées" (??) m'interessent beaucoup en plus, il faut juste trouver le temps (et l'argent !) pour les acheter, puis de les lire... Ca fait beaucoup de temps !

Génial alors ! Je vais aller écouter ce groupe alors, j'avais écouté Izia et Revolver.

Je n'ose pas dire depuis combien de temps je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma... Je crois que c'était en Mars, pour Projet X en plus, où des amis m'avaient trainé. Et donc mon dernier vrai ciné doit remonter à Millénium en février... J'ai assez honte là :lol: On va dire que je compensais en allant au théâtre ! Merci !

A toi aussi !
  • Emisa

Chercheur de mots

#1003 04 Juillet 2012 11:10:03

Je ne connais vraiment pas du tout en fait, donc je commencerais par celui sur son enfance. :)
    C'est sûr que je ne pourrais pas y aller, mais je retiens ton conseil, la prochaine fois qu'elle passe dans le coin, je saute sur l'occasion ! ;)
    Pas de nouveaux Woody pour moi. Et d'ailleurs, comme toi, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de cinéma... (hum... mars pour voir Hunger Games :emb:)

Bonne journée et bonne lecture. :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1004 04 Juillet 2012 11:13:03

Je te dirai ce que j'ai pensé de son concert en décembre si j'arrive à trouver quelqu'un pour venir avec moi ! ;)
    Ahaha, on va donc dire que c'est le bac aussi ! :D

Merci ! Toi aussi ! :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#1005 04 Juillet 2012 11:34:02

D'accord ! :D
    Oui, on peut dire ça... Quoique, personnellement, si j'avais commencé à bosser sérieusement mon bac en mars, ça se saurait... :lol:
    Merci. :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#1006 04 Juillet 2012 12:48:02

Bonne lecture et bonne journée ma Elinor :heart: !

Dernière modification par Jooh (04 Juillet 2012 12:48:12)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1007 04 Juillet 2012 18:43:16

@Emi : :ptdr: Pareil pour moi !

@Jooh : Merci Jooh :heart:

J'ai résisté cet après-midi alors que je faisais les soldes à acheter quoi que se soit à la Fnac, malgré les offres des missions d'édition (deux achetés, un offert), mais par contre je suis passée à la bibliothèque et j'ai pris les trois premiers tomes de Quatre filles et un jean pour cet été, vu que j'ai déjà le quatrième ! Et je n'ai pas pu résister, et j'ai commencé le premier en voiture, donc il sera sûrement vite fini ! Je me souvenais pas que c'était aussi drôle, il y a des touches d'humour partout, c'est très frais à lire !

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Elinor (04 Juillet 2012 18:44:13)

• bea285

Passionné du papier

#1008 04 Juillet 2012 18:50:59

J'ai beaucoup aimé quatre filles et un jean. =) Je n'ai pas pu lire le quatrième été TT Je vais voir pour le trouver à la bibliothèque.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1009 04 Juillet 2012 18:53:55

Bonne lecture avec Quatre filles et un jean ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#1010 04 Juillet 2012 18:54:09

Quel courage ma Eli ! Je t'admire :p ! Moi, je n'ai pas réussi à résister à l'offre 2 folio achetés, 1 offert ^^ (en plus, ils m'ont offert La Délicatesse, de D. Foenkinos qui me donnait vraiment envie =D)
    Voilà... Aucune force de caractère pour ma part, je n'ai pas su résister à la tentation :fouet: :lol: !

Je n'ai jamais lu la série 4 filles et un jean, mais j'en ai toujours entendu beaucoup de bien, donc peut être que je me laisserai tenter moi aussi :) ( c'est ma maman qui va être contente que j'achète plein plein de livres avec ses sous :lol:)
    Bonne lecture alors, et bonne soirée Eli :heart: !
    Bisous