[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#1011 04 Juillet 2012 19:55:31

Oui, c'est vrai pour les échelles, ça fait un bel effet sur un mur, et c'est plus original que les étagères Billy qu'on voit partout ! ;)

Oui, c'est vrai que ça fait horrible de la manière dont tu le dis.. Et le lendemain de la mort des personnalités, tu te jettes sur leurs biographies ? :D

Non mais je rigole, je comprends un peu ton point de vue, même si moi de mon côté ça ne me dérange pas trop, mis à part quand c'est quelqu'un qui n'a rien fait de sa vie qui mérite qu'on lui dédie une biographie, ou encore quand c'est du fait-divers, du témoignage gratuit..

Je vais voir dans la collection Folio Biographie si je trouve des livres qui me tentent, mais pour l'instant, ce sont les 2 Simone(s) qui m'intéressent ! Après vérification, quelques nouvelles sorties qui me tentent bien dans la collection : Charles de Gaulle, Colette, Tcheckhov, Jésus (et oui, ça doit être sympa..).

Singtank, ils passent un peu partout en ce moment (à la radio en tout cas), je trouve l'une de leurs chansons très très jolie..

Pour le ciné, je fais presque pire, c'était en février, pour Detachment (très très bon film d'ailleurs). Mais ça ne m'empêche pas de voir beaucoup de films chez moi ! ;)

Je suis contente que tu aies commencé Quatre filles et un jean ! Et tu ne devineras jamais sur quel livre je suis tombée chez le bouquiniste tout à l'heure : Quatre filles et un jean, tome 2 ! Ah je suis super contente, en grand format en plus, et pas abîmé du tout.. Du coup, il est probable que je le commence rapidement, quand j'aurais fini mes lives en cours puis Quatre sœurs (celui-là, ça fait trop longtemps que je dis que je vais le lire). On les lira peut-être en même temps du coup !

C'est vrai que moi aussi j'avais oublié que l'auteure avait tant d'humour, ça m'a surpris à la relecture.. Notamment pour le film de Tibby, quand elle prévoit les personnes qu'elle va interviewer avec Bailey, je trouve ça très drôles, les personnes choisies font vraiment peur..

Bonne lecture avec tout ça, et bonne soirée Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1012 04 Juillet 2012 22:36:27

@Bea : Oh oui ! Le quatrième été est top ! C'est le seul que j'ai à moi, donc celui que j'ai le plus lu !

@Luthien : Merci ! :D

@Jooh : Ahah, faible personne ! :lol: Non mais si je n'ai pas craqué c'est surtout que je n'avais pas un euro sur moi je pense ! La délicatesse, je l'ai lu et j'en garde un souvenir sympatique mais rien d'exceptionnel ! Une bonne lecture d'été je pense...

Ah oui alors ! Il faut lire Quatre fille et un jean ! Je pense vraiment que c'est une des meilleures séries que j'ai lu ado (bon, je le suis encore, mais voilà, plus jeune on va dire !) ! (Ahaha, non, mais tu peux certifier à ta maman que c'est vraiment que des bons livres :angel:)

@Anou : : Ah ça c'est sûr ! Après, faut trouver la place ! Je rêve de celle ci : http://www.unjenesaisquoi-deco.fr/photo … elle-b.jpg (pas en rouge) mais elle est vraiment trop cher (450 euros... O_o) et je ne pense pas qu'on puisse mettre énormément de choses dedans. (oh, après un calcul rapide, on doit quand même pouvoir !).

Non, non, j'ai un peu de décence, j'attends le deuxième jour quand même. =D
    Oui je vois ce que tu veux dire, dans ce cas là je ne lis même pas. Je trouve que c'est se faire de l'argent sur le malheur des autres, même si ces malheureuse personnes doivent en profiter un peu, je cautionne pas tellement ce genre de pratique.

Aloooors, chez Folio biographie qui m'intéressent : Tcheckhov aussi, Boris Vian, Camus, Lou Andréa Salomé, Nietzsche, Freud, Zweig, voilà de mémoire et je vais m'arrêter là ! Et j'ai Shakespeare chez moi. Oh et Musset, vu que j'aurai Lorenzaccio à étudier pendant trois mois l'année prochaine, j'aimerai connaître l'auteur. On a de quoi faire !

J'ai écouté tout à l'heure, c'est très joli effectivement ! Mais alors je n'avais jamais entendu avant, une jolie découverte.

Ca me rassure je dois dire ! Oui, j'en ai vu peu pour ma part, mais qui m'ont beaucoup plu !

Oh, c'est super bien ça ! Je suis contente pour toi ! Et oui, chic, chic, chic si on peut le lire ensemble, on échangera nos impressions sur le moment ! Bon, par contre je pars le 14 et je n'aurai pas internet, mais on se débrouillera ! ;)
    Je vais faire les bouquinistes vendredi, cette série sera mon objectif je pense ! Ressortir avec au moins un tome, quel qu'il soit !
    Aha, j'ai hâte de voir ça ! Pour l'instant j'ai juste lu les deux premiers chapitres, et Carmen me fait beaucoup rire avec toutes ses parenthèses et adresses directes aux lecteurs ! Je vais vite me replonger dedans !

Merci ! A toi aussi !

Dernière modification par Elinor (04 Juillet 2012 22:38:20)

• Anou

Lecteur professionnel

#1013 05 Juillet 2012 00:33:45

Ton lien vers l'étagère échelle ne marche pas. C'est celle-ci dont tu parles ? C'est vrai que 450€ c'est vraiment trop cher. A ce prix-là, je préfère une bonne bibliothèque en bois massif..

On est d'accord pour certains de ces livres témoignages je crois.. ;)

Ah oui, effectivement, les bios te tentent beaucoup beaucoup ! J'avoue que je suis moins fan que toi je crois.. Moi ça se limite surtout à de grandes figures qui m'interpellent, comme Simone (toujours elle), Marie-Antoinette, Mandela (même s'il n'est pas encore décédé.. ;)), Jane Austen, Lucie Aubrac, Sophie Scholl.. Ou même des personnes que je ne connais pas encore mais pour lesquelles le résumé me donne envie !

Pour Singtank, je les ai entendus l'autre jour sur France Inter (dans Downtown il me semble), puis le lendemain sur France Info, et je crois aussi sur le Mouv' (mais pas sûre..). En tout cas j'aime beaucoup !

Dis-moi quand tu commences le tome 2 si c'est avant le 14, j'essaierai de le commencer aussi.. Sinon on verra ça en août, a posteriori (à cette date-là, j'imagine qu'on en sera déjà au 4..).

J'avais oublié les parenthèses de Carmen (j'ai vu tout à l'heure dans un commentaire d'article que tu aimais bien ça, moi aussi ;)), je vais voir ça ! Hey effectivement, j'avais oublié comme j'aimais l'humour de Carmen, je me suis focalisée par la suite sur son caractère ! Elle fait moins de blagues aussi par la suite.. Ah la la, elle remonte dans mon estime cette Carmen !! J'adore quand elle dit :

Je l'avais trouvé au fin fond de Georgetown, dans un magasin de vêtements d'occasion coincé entre un marchand d'eau (je ne sais pas pour vous mais moi, j'en ai autant que je veux au robinet !) et une boutique de diététique qui s'appelle "Yes!". Chaque fois que l'une de nous mentionne cette boutique (et nous essayons de la placer aussi souvent que possible dans la conversation), nous hurlons "YEEEESSSS !" toutes en choeur.

J'aime beaucoup car je les imagine dans ma tête faire ça, et je me marre toute seule en l'imaginant..

Bonne soirée (pour la deuxième fois) (tu réponds trop vite) (je fais comme Carmen) !

• Elinor

Insomniaque des livres

#1014 05 Juillet 2012 09:12:10

Oui voilà c'est elle ! C'est étrange, mon lien marche chez moi ! Mais oui, à ce prix là autant investir dans quelque chose de plus grand et plus massif.

En fait, si je pouvais lire une bio de chaque personne qui m'intéresse, je ne dirais pas non ! Après il faut aussi que le cadre dans lequel ils ont évolué m'intéressent, j'ai une grande préférence pour tout le XXième siècle (ce qui se voit dans mes choix ;)).

J'ai déjà fini le tome un, ahah, lu jusqu'à plus de une heure hier soir, je ne pouvais plus le lâcher ! Je vais donc pouvoir te faire mon bilan personnage :
    Ce qui est drôle c'est vraiment de voir comme j'ai changé depuis que je les ai lu, je me souviens que Carmen m'agaçait un peu, et que j'étais assez fan de Lena. Et bien maintenant c'est l'inverse ! Je détaille :
    Carmen m'a énormément fait rire et son impulsivité m'a séduite, c'est celle à qui je m'identifie le plus mais sans le côté qui cherche les disputes vu que c'est quelque chose dont j'ai horreur. Mais son humour, comme le passage que tu cites, m'a beaucoup beaucoup plu ! Sa réflexion sur l'eau du robinet, c'est le même genre de choses que je pourrais dire..
    Lena, c'est simple je m'ennuyais vraiment lorsque c'était son histoire, elle ne fait rien, se pose constamment des questions (inutiles) et puis par rapport au quiproquo elle est franchement pas maligne !
    Bee est celle que je préfère par son côté complexe, elle parait toujours sûre d'elle, à fond dans tout ce qu'elle entreprend et de l'autre elle peut aussi s'effondrer. J'admire assez sa témérité en fait, j'aimerai bien avoir autant (enfin peut être un peu moins) d'assurance qu'elle !
    Et Tibou est hyper intéressante, elle pourrait elle même tourner dans son film tellement est elle secrète ! J'aime son côté un peu en marge, mais c'est celle auquel je peux le moins m'identifier. Par contre son humour un peu cynique m'a plu et son histoire avec Bailey m'a énormément émue. De toute manière c'est assez simple, à la fin je pleurais pour toute les histoires sauf pour celle de Léna. (Je sais pas si c'est le fait qu'il était 1h30 et que j'étais fatiguée ou si à n'importe quelle heure j'aurai été émue, mais c'était le déluge !)
    Voilàààà :D

(ahah, oui j'adore les parenthèses !)

:lol: et toi tu ne dors jamais ! (dis celle qui s'est couchée tard et levée tôt..)

Donc, j'ai fini le premier tome de Quatre filles et un jean, et aujourd'hui balade parisienne avec un ami et ciné pour voir To Rome with love !
  • Emisa

Chercheur de mots

#1015 05 Juillet 2012 10:02:51

Tu l'as comme qui dirais, engloutis ce premier tome !! :lol:
    Bonne journée et bon ciné ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1016 05 Juillet 2012 23:49:56

Oui, j'ai cru voir pour les personnalités du 20ème, moi à première vue je crois que je pencherais aussi pour le 20ème, mais encore plus pour le 18ème et le 19ème siècle ! ;)

Et bah dis donc, tu l'as littéralement englouti ce tome ! C'est chouette !

Moi aussi, à l'époque, je crois que Lena était ma préférée.. Et en fait en le relisant maintenant, je la trouve vraiment neuneu..

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Carmen, j'aime beaucoup son humour et son histoire, mais souvent son personnage m'insupporte car elle cherche les disputes tout le temps (moi non plus je n'aime pas ça), elle est un peu compliquée quoi.. Et le côté "je ne veux pas m'avouer à moi-même que c'est à mon père que j'en veux" m'a un peu énervée aussi. J'ai eu du mal à comprendre son point de vue..

Le truc sur l'eau du robinet me fait très rire aussi, mais en même temps je me demande dans quel pays il existe vraiment des magasins d'eau ?? Ca paraît absurde quand même non ? :D

Moi aussi, l'histoire de Lena m'énervait à la fin.. Il ne se passe quasiment rien : elle prend son petit-déjeuner, elle peint, elle dort et elle mange. Et le passage du faux mensonge m'a vraiment énervée.. Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne dise pas la vérité tout de suite ! Personnellement, je ne pourrais même pas me regarder dans la glace si j'avais agi comme elle.. (oui j'ai des principes madame !)

C'est vrai que Bee est le personnage au caractère le plus complexe, je trouve même que son histoire est l'une des plus "matures", avec celle de Tibby, dans le sens où cela traite beaucoup du passage à l'âge adulte je trouve.. Alors que Lena, de son côté, se traîne encore des problématiques de gamine. C'est vrai aussi que l'assurance de Bridget (je n'arrive pas encore à les appeler par leurs surnoms..) est intéressante, même si elle en fait un peu trop parfois..

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Tibby, par contre moi au contraire, c'est à elle que je m'identifie le plus !

(ça me fait rire, parce qu'on parle des quatre filles comme si c'était de vraies personnes.. "Oh ouais Bridget elle est trop comme ça..", "j'ai trop pas apprécié quand elle a fait ça !", c'est rigolo.. ;))

Tu vas commencer le tome 2 du coup ?

J'espère que ton film était bien.

Bonne soirée à toi Elinor !

Dernière modification par Anou (05 Juillet 2012 23:53:38)

• Ginger

Lecteur initié

#1017 05 Juillet 2012 23:56:16

Je vois que l'on est intarissable sur Quatre filles et un jean :). Je ne l'ai lu que deux fois, mais ... J'aimerais tellement le lire encore une fois ! Je comprends que tu l'aies dévoré : ça se lit vite et il y a cette impatience de découvrir la suite ... Je n'ai pas lu les tomes suivants, tu comptes les lire ?

• Elinor

Insomniaque des livres

#1018 07 Juillet 2012 10:28:00

@Emisa : Un tout petit peu englouti.. :D Mais c'est dur de le lâcher une fois dedans !
    Merci ! :bisous:

@Anou : Oui c'est ce que j'avais compris aussi ! Le XIXème siècle je m'y suis énormément intéressée plus jeune surtout du côté anglais, maintenant je suis passée au siècle suivant ! Mais j'y reviendrai sûrement plus tard à mon avis.

Ce genre de livre j'ai du mal à m'arrêter une fois que je suis dedans, alors qu'au fond je sais déjà l'histoire !

Oui pareil, très légèrement cruche (sans vouloir la vexer) !

D'accord avec toi pour Carmen, elle est totalement paumée je pense. Mais son humour rattrape le tout va t-on dire !

Un tout petit peu absurde ! A part ça (http://www.marchanddeau.com/), je n'ai rien trouvé ! :P

Pareil que toi, c'est totalement inconscient de n'avoir rien dit, ses grands parents étaient quand même malheureux à cause de ça, et puis elle est restée longtemps sans rien dire ! Je ne me souvenais pas que c'était aussi long, quelle cruche. Et puis, principes ou pas pour moi, je ne sais pas mentir du tout, ce qui règle toute la question ! :D

Oui voilà, je dirais que Tibby est la plus mature généralement, que Bridget n'est pas encore très mature mais qu'elle a une des situations qui en demande le plus et que donc ça la rend fragile, Carmen le devient doucement en remettant en cause le fait que non, son père n'est pas parfait, et Léna... Ne l'est pas du tout pour l'instant ! (Que nous sommes méchantes avec cette pauvre Léna !)

(Oui, c'est drôle ! Mais heureusement qu'elles ne sont vraies que dans nos esprits sinon nous serions de vraies langues de vipères !)

Ah non ! Je t'attends ! ;)

Il était bien mais décevant pour un Woody Allen (comme je suis assez fan j'en attends beaucoup à chaque fois !), la construction du film est sympa et les acteurs aussi après il y a quelques lenteurs parfois.

J'ai trouvé les deux premiers tomes de Quatre filles et un jean hier ! =D

@Ginger : C'est vrai qu'on en parle beaucoup, mais c'est bon signe s'il y a tant à dire ! C'est super agréable de les relire, et il y a une vraie évolution dans les tomes, je te les conseille ! Oui, je pense tous les relire pour enchaîner après avec le cinquième tome qui vient de sortir ! Ca se passe dix ans après, j'ai hâte de le lire..

J'ai été faire les bouquinistes hier et... J'ai trouvé les deux premiers tomes de Quatre filles et un jean d'occasion en grand format, et quasi pas abîmés ! Je suis ravie ! J'ai aussi acheté deux livres pour l'anniversaire de mon frère qui est dans quelques jours : Le code Vermeer et L'énigme de la maison Robie de Blue Balliett, que j'avais lu à son âge et beaucoup aimé.

Sinon, j'ai fini Muze qui était très intéressant, comme toujours. Et je pars ce matin accompagner un ami à la gare après ses quelques jours de visites à Paris et j'en profiterai pour aller déposer quelques CVs et lettres de motivations dans des libraries pour cet été.

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (07 Juillet 2012 14:18:00)

• Jooh

Accro des mots

#1019 07 Juillet 2012 11:27:30

Ah, j'aimerais bien travailler dans une librairie !! Ca doit être super comme job d'été (mais bon, chez moi, à part dans les supermarchés ou les restos, ils embauchent pas trop ...)
    J'espère que tu seras retenue, et je te souhaite beaucoup de courage !

C'est super pour tes nouvelles acquisitions =D !!
    Je te souhaite un très bon week end, et de bonnes lectures (même si avec ton programme bien chargé, je ne suis pas sûre que tu trouves le temps ^^)
    Gros gros bisous ma Eli :heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1020 07 Juillet 2012 14:43:09

Je suis repassée dans une librairie d'occasion où j'avais été hier, il y a toujours du monde et hier un des vendeurs me disaient qu'ils carburaient à 3000 livres par jours l'été ! C'est complètement fou, il y a des livres absolument partout, ils ne savent plus où les mettre et après il y a aussi tout une section CDs et DVDs, donc au final il chercher toujours du monde ! Après comme j'ai 17 ans, les règles pour embaucher des mineurs sont assez strictes, ce qui les bloque assez... Mais on verra bien ! Et l'autre librairie, ils ont déjà des jeunes pour cet été. En même temps je ne m'y prends pas très tôt :lol: Mais c'est juste pour fin Août et c'est pas vital, c'est plus pour ne pas rester deux semaines inoccupée et avoir un peu d'expérience professionnelle ! Donc j'espère trouver, mais au pire tant pis !

Ouuui, bon par contre il faut que je réorganise mon étagère grands format du coup ! :P

Je devrai trouver le temps, je pars dans l'après-midi chez mes grands parents jusqu'à Dimanche soir. J'ai avancé ce matin dans le Simone de Beauvoir c'est toujours aussi passionnant !

Gros bisous ma Jooh, et encore un grand bravo pour ton bac ! :bisous: :heart: