[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1081 23 Août 2012 09:26:46

C'est vraiment un beau livre !

Moi je me suis plongée dedans complètement au hasard, je ne savais même pas que c'était une biographie, c'est te dire ! :lol: Mon avis avance mais il est pas évident à faire car le livre même n'est pas évident à lire ! J'essaye de le finir aujourd'hui !

Bonne journée à toi !

Sinon, je suis passée à la bibliothèque hier et je reviens avec Anna Karénine de Tolstoï, et comme dit plus haut Les lettres à Sartre de Beauvoir.

Oh et j'ai regardé hier soir le documentaire sur Simone de Beauvoir sur Arte qui était très intéressant, surtout au niveau des témoins et ce qu'ils disaient car la voix off lisait des extraits de son autobiographie, que j'ai donc déjà lu. Les images d'archives sont très bien exploitées, et ça change de la voir à travers des vidéos plutôt que par ses écrits. (Disponible sur le site d'Arte si certains sont intéressés =D)

Je vais sûrement commencer les Lettres à Sartre en parallèle de Grenouilles pour pouvoir faire rapidement mon avis avec les Lettres au Castor en même temps.

Bonne journée à tous !

• Jooh

Accro des mots

#1082 23 Août 2012 12:14:58

Haha, tu m'étonnes ! Il n'y a pas un matin depuis le début des vacances où je ne me réjouis pas de n'avoir RIEN à faire scolairement parlant, et de pouvoir disposer de mon temps comme bon me semble :pink: ! Ça va me manquer d'ici quelques jours, mais concernant mes lectures, j'ai super bien profité, donc je n'ai aucun regret =D

Super alors, je vais tenter de le remonter dans mes priorités, mais maintenant, j'aurai beaucoup moins le temps de lire, alors je le note dans un petit coin de ma tête, et j'essaierai de voir pour le lire... l'été prochain :pleur: je ne vois pas où je trouverai le temps avant en fait...

Ah, c'est super, en effet ! J'attends ton article avec impatience du coup (et par la même occasion, je te mets la pression pour le finir au plus vite, et je souligne le mot impatiente :lol:)

Aaah ! Comment dire ? Et bien, pour ne rien te cacher, je fais une bien piètre cuisinière :sifflote: La seule chose que j'ai fait sortir d'une cuisine et qui n'était pas trop mal... c'était une vinaigrette :ptdr: Mais, si tu penses que la recette n'est pas trop compliqué, c'est avec plaisir que j'accepte ta gentille proposition ;)

Oh ! Et Shame On Me :tetemur: ! Je suis parti sur complétement autre chose hier soir, et j'ai zappé le documentaire sur Simone De Beauvoir oops ! Mais si tu me dis qu'on peut le trouver sur le site d'Arte, je suis super contente, j'irai y jeter un coup d'oeil dans l'après midi ou demain, merci :heart: !

Bonne lecture des lettres du Castor et de Grenouilles, gros bisous :bisous::heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1083 23 Août 2012 15:09:12

Moi j'ai juste hâte de rentrer en cours pour voir mes profs, mon emploi du temps mais après je veux bien que ça s’arrête =D Tant mieux pour tes lectures !

Pendant les vacances de Noël ? Tu as peut-être tes examens à la rentrée de Janvier remarque...

Olala, tu me mets la pression ahaha, j'essaye de faire le plus viiiiite possible pour toi alors !

Mdr ! Mais ça s'apprend la cuisine ! Pour te dire, je ne savais pas faire cuire des pâtes avant l'année dernière et maintenant j'adore cuisiner ! Faut juste un peu de patience et d'une maman/grand-mère/autre à appeller quand on comprend même pas ce que raconte la recette :lol: Les deux recettes sont assez symples, et je te conseille (ou à n'importe qui aime la cuisine) le magazine Saveurs, je trouve plein de recettes dedans, pas compliquée à faire mais délicieuses :D

Oooh, quelle honte Jooh ! :fouet: :ptdr: Tu me diras ce que tu en as pensé !

Merci, à toi aussi ma Jooh ! :heart: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1084 23 Août 2012 18:09:22

Oui c'est toujours comme ça les rentrées :ptdr: ! On aime bien faire les achats, voir avec qui on est dans la classe et nos emploi du temps... mais ça s'arrête là :angel:

Alors, je me disais que peut être à la Toussaint je pourrai lire ! Et que vois-je avec beaucoup de bonheur ? Je n'ai pas de vacances à la Toussaint :pleur::pleur::pan: !
    Et puis après, j'ai le concours en Janvier, donc à Noël ce sera exclusivement des révisions (donc je n'ose même pas employer le terme de vacances qui n'est pas du tout approprié :ko: La galère quoi :lol:)

Haha, ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas te mettre la pression ! (Quoique... :angel:)

Oui, mais je pars avec un gros handicap, à savoir ma maladresse, mon impatience et ma flemme (donc même 3 handicaps en fait :grat:). Et le pire dans l'histoire, c'est que ma maman est un vrai cordon bleu, elle cuisine comme un chef :ptdr:. Mais bon, là, que je le veuille ou non, je vais devoir m'y mettre, ne serait-ce que pour rester en vie :ptdr: ! Et puis, ma foi, ça pourra être sympa de me faire un cheesecake dans les moments de déprime et de découragement :lol: ! Je note pour le magazine Saveurs, merci :ok: !

Ca sera demain je pense pour le documentaire, je n'ai pas eu le temps cet aprem :goutte: ! Tu sais combien de temps il le laisse en ligne ou pas du tout ?

Enfin bref, merci pour tout, plein de bisous de Corse =D :bisous: !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1085 23 Août 2012 18:23:30

Tu as bien lu ! J'irai lire tes avis à mon retour de vacances. ^^
    Bonne lecture ! :)
  • Caelina

Chercheur de mots

#1086 23 Août 2012 19:21:01

Aaaah je suis contente que Grenouilles te plaise ! Je m'en serais un peu voulu sinon. =) Même un an après ce livre continue de me marquer. ça avait vraiment été la belle découverte de la rentrée littéraire 2011.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1087 23 Août 2012 21:13:10

@Jooh : Et faire des bonnes résolutions qu'on ne tiendra jamais ! Style mes cours seront touuut propre, je ferai tous mes exercices de maths, je m'avancerai le plus possible, dès qu'un cours est fini je fais des fiches... :ptdr:

Ah oui, après le lycée les vacances de la Toussaint sont finies... J'espère que tu arriveras quand même à te trouver des petits moments de lecture, essaye peut-être de te trouver des tous petits livres que tu pourras lire rapidement pour pas totalement être coupée de la lecture (style nouvelle de Zweig, ou des recueils), ça sera toujours ça de pris !

J'ai écrit mon avis sur Limonov, je commence ce soir les lettres de Simone de Beauvoir et j'espère avoir un bon rythme de lecture pour celles-ci ! =)

Ahaha, on guérit le mal par le mal ! Donc la cuisine te permet de te mettre face à face avec ces petits vilains et tu vaincraaaas ! :duel: :chevalier: :cowboy:
    Eh, eh, tu pourras l'étonner comme ça (ou lui filer les recettes, au choix =D). Ah oui hein, tu ne te laisses pas mourir de faim ! Sinon tu en viendras à manger tes feuilles de cours et du coup tu pourras plus passer les examens, ça n'irait pas du tout ça. Donc nourris toi ! :lol:
    Je t'envoie ça avant le trois septembre alors !

Je dirais une semaine ! (Ahah, voilà, voilà : http://videos.arte.tv/fr/videos/simone_ … 70162.html !)

De rieeen pour tout ! Et plein de bisous de Paris =D :bisous:

@Luthien : Merci ! Passe de belles vacances ! =)

@Caelina : Oui, ça me plait beaucoup même si j'avance tout doucement ! Tu n'avais pas eu de mal toi avec les liens familiaux ? Je suis toujours en train de resituer et j'ai un peu de mal parfois :lol: J'espère qu'il me marquera autant que toi !

Pas d'avancé côté lecture mais ma chronique sur Limonov vient d'être postée ! Je n'en suis pas particulièrement satisfaite (de ma chronique hein, pas du livre) mais n'ayant pas le livre à portée de main j'ai eu un peu de mal à rédiger le billet... (Et puis, un mois c'est loin !) Bref, c'est par ICI.

Et je vais me plonger dans les Lettres à Sartre ce soir, après un petit Woody Allen.

Bonne soirée ! =)

• Jooh

Accro des mots

#1088 24 Août 2012 13:03:51

Haha, c'est exactement ça :ptdr: ! Par contre, autant pour le bac français, si tu fais tes fiches un peu en retard, ce n'est pas trop grave, autant en terminale, je te conseille d'être bien assidue, parce que sinon, on se laisse vite dépasser !

Et oui :'S ! Enfin pas pour tout le monde ! En prépa, je crois qu'ils ont des vacances à la Toussaint, mais maintenant, je ne suis plus du tout sûre ^^ ... Oui, j'essaierai de trouver des petits moment, ne serait-ce que dans le train si je ne suis pas trop embêtée ;). Je pense également que je me contenterai de petits romans ou nouvelles que tu peux vite finir sans prise de tête ! Les nouvelles de Stefan Zweig sont effectivement parfaite dans mon cas, je crois que je vais m'embarquer le coffret à Corte ;) Je pense aussi amener de la poésie qui se lit bien et qui détend ! Merci pour toutes tes petites suggestions :heart:

Super, j'irai voir, merci beaucoup, et bonne lecture des lettres du Castor =D !

Haha, j'espère bien me corriger :P !
    :ptdr: j'aimerai autant mieux garder mes cours qui me seront précieux je pense ^^ je te promets de me nourrir, sois sans crainte :angel: !
    Encore merci, décidément tu me gâtes avec toutes tes petites attentions :heart::heart::heart:

Ha, ma Eli, merci :pink: Tu m'épargnes la recherche du documentaire sur le site, et tu motives encore plus pour le voir, merci, merci ,merci :pink: !

Bisouuuuus :bisous: Tu les a bien mérités =D !
  • Caelina

Chercheur de mots

#1089 24 Août 2012 19:47:16

Elinor a écrit

@Caelina : Oui, ça me plait beaucoup même si j'avance tout doucement ! Tu n'avais pas eu de mal toi avec les liens familiaux ? Je suis toujours en train de resituer et j'ai un peu de mal parfois :lol: J'espère qu'il me marquera autant que toi !

Si, ça m'a également été dur au début. Les personnages sont nombreux et ce n'est pas évident. La consonance asiatique des noms n'aide pas non plus à se repérer. Mais finalement ça a fini par rentrer, du moins pour les personnages qu'on recroisent souvent !

• Elinor

Insomniaque des livres

#1090 25 Août 2012 08:51:09

Je suis déjà en train de commencer celles de Grec vu qu'on a fait quelques textes l'année dernière, quelle fille sérieuse je fais... :lol: Je note alors : faire les fiches à l'heure !!

Ah oui, tu as peut-être raison pour les prépas, mais je ne suis pas sûre que se soit des vraies vacances :lol:
    C'est cool si tu as le train, ça peut faire un moment détente sympa, j'adore être dans le train ! ^^ Le coffret sur Zweig j'ai eu du mal à le lire, c'est écrit tout petit et qu'est-ce-qu'il est lourd ! Je préfère prendre ses nouvelles une par une ! La poésie peut-être bien aussi, on en lit pas assez !

J'ai commencé les Lettres du Castor, et je dois avouer que je n'aime pas trop... Simone me déçoit sur ce coup ! Autant ses écrits "réfléchis" sont super bien écrit, mais là elle n'arrive absolument pas à rendre sa vie passionnante alors qu'il lui arrive plein de chose tandis que Sartre qui est coincé sur le front pendant la drôle de guerre écrit des lettres pleine de vie ! Je continue doucement et je saute quelques lettres parfois...

:lol: Parfait alors !
    Oh mais de rien, c'est normal !

Ahah, c'était bien le but ! Bon visionnage alors :heart:

Gros bisous à toi aussi ! :bisous: :bisous:

@Caelina : Oui, ça commence doucement à rentrer pour moi, mais c'est vrai que je ne serai pas citer de nom, je les reconnais en les voyant écrits ^^