[Suivi Lecture] Elinor

• Jooh

Accro des mots

#1121 31 Août 2012 13:39:20

Moi aussi j’essaie d’éviter les tensions, mais c’est parfois plus fort que moi ^^. Dans ma classe depuis la 1ère  (et avec moi en latin en 2nde aussi :angry:) il y a (avait, yeessss :D) une fille qui a toujours été super méprisante et qui nous a toujours regardé de haut (sans aucune raison), jamais là pour répondre à mes sourires ou quoi, bref, vraiment pas sympa. Et du coup, ben, inévitablement, ça a créé des tensions (en fait, un peu tout le monde était contre elle ^^). Mais avec des amies, on a quand même essayé d’aller la voir, mais vraiment, il n’y avait rien à en tirer, et du coup l’ambiance a toujours été mauvaise. Et le comble dans l’histoire, c’est que son copain que je détestais jusqu’en terminale, est devenu comme mon meilleur ami, donc ça n’est pas allé en s’arrangeant dans mes relations avec cette fille, car la jalousie s’est ajoutée XD
    Donc, je suis très heureuse de lui dire Adieu pour le coup :D (un peu moins à mon ami, mais bon, c’est la vie…)

Oui, d’ailleurs, quand j’ai commencé l’espagnol en 4ème, je confondais les conjugaisons latines et espagnoles, c’était une catastrophe :ohlecon: Bon courage alors :pompom: !

Oui, ça sera une très bonne expérience je trouve, et ça pourra me remuer un peu pour vaincre ma timidité (oui, oui, on ne dirai peut être pas comme ça, mais je suis une grande timide :P)

:mdr: Comme tu m’as fait rire pour ton édition : « je ne peux pas faire pire à part en arrachant toutes les pages », ahaha :ptdr: !

Non, au début Vronsky, je le trouvais antipathique, mais au fur et à mesure, c’était plus fort que moi, j’en tombais amoureuse :heart: XD. Et Stépane :heart: :heart: :heart: ! Je l’adore aussi, il n’est pas sage et très charismatique, ça me plait :P !
    A la fin de mon édition d’Anna, j’avais une notice dans laquelle on trouvait des infos sur la vie de Tolstoï, et en fait, tu comprends que Levine, et bien c’est Tolstoï (donc normal qu’il nous plaise ;)). C’est impressionnant, ils ont les mêmes questionnements et les mêmes doutes (notamment sur la Religion). Levine est vraiment un personnage clef de l’histoire, tu verras :P.

Gros bisous ma Eli :bisous:, régale toi bien avec Anna, Stépane, Vronsky, Levine, Kitty. Rappelle-les à mon bon souvenir :pink: !
  • Camimolette

Bibliophile

#1122 31 Août 2012 14:16:21

@ Jooh : quand tu parles de Stéphane, c'est bien le mari de Dolly, c'est ça ? (j'ai des gros soucis de mémorisation des personnages :tetemur: ) :emb:
  • Jooh

Accro des mots

#1123 31 Août 2012 15:32:03

Camimolette a écrit

@ Jooh : quand tu parles de Stéphane, c'est bien le mari de Dolly, c'est ça ? (j'ai des gros soucis de mémorisation des personnages :tetemur: ) :emb:

Oui, c'est bien lui, Stépane Arcadievitch =D (trop la classe comme nom :cool:)

• Camimolette

Bibliophile

#1124 31 Août 2012 15:48:05

@ Jooh : hihi merci :-) je me demandais, parce qu'étrangement, il ne m'inspire pas spécialement de sympathie.. c'est pour ça que je me demandais si on parlait bien du même personnage :P
  • Jooh

Accro des mots

#1125 31 Août 2012 16:03:14

Camimolette a écrit

@ Jooh : hihi merci :-) je me demandais, parce qu'étrangement, il ne m'inspire pas spécialement de sympathie.. c'est pour ça que je me demandais si on parlait bien du même personnage :P

Non, c'est vrai que vu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'il trompe Dolly, au début je ne l'appréciais pas trop (D'ailleurs, Dolly est aussi un personnage que j'aime bien), mais je lui trouve beaucoup de charme, quand il s'exprime il est brillant, et puis il a un petit côté rebelle qui opère toujours chez moi :angel::pink: Et puis tu verras, par la suite qu'il est quand même un homme bien ;)

Bonne lecture à vous 2 :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#1126 31 Août 2012 18:17:10

Alors sans doute mon point de vue changera au cours du récit ! :clapi:

Mais pour l'instant, je suis tellement fan de Lévine !... :pink:
  • Jooh

Accro des mots

#1127 31 Août 2012 19:58:33

Camimolette a écrit

Alors sans doute mon point de vue changera au cours du récit ! :clapi:

Mais pour l'instant, je suis tellement fan de Lévine !... :pink:

J'espère bien ;)

Je plussoie pour Levine, il est brillant :heart:

• Camimolette

Bibliophile

#1128 31 Août 2012 19:59:26

Pauvre Elinor, on a pourri son suivi ! :emb:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1129 01 Septembre 2012 09:28:15

:ptdr: Vous me faites rire les filles !

Concernant les personnages, pour l'instant c'est Lévine qui remporte mon vote ! Vronski m'énerve en ce moment (j'en suis au chapitre XIII de la deuxième partie), j'ai hâte de voir ce qu'il va nous réserver ! Et pour Stépane, je suis 100% d'accord avec Jooh !

@Camille : Lol, c'est un peu ça ! Mais au final en continuant dans le récit on comprend ce que ça signifie !

haha, en fait voilà ma vocation : le marketing ! :ptdr:

Malheureusement c'est un peu en bas de l'échelle en ce moment, mais je pense que toutes les filières ont leur difficultés et qu'il faut savoir là où on sera le mieux ! Ce qui m'énerve c'est toutes ces personnes qui viennent en L en se disant "Je ne peux aller nulle part, allons en L !" Mieux vaut faire un bac pro ou technologique qui n'ont rien de déshonorant et le réussir avec succès en prenant plaisir à ce qu'on fait plutôt que de foirer un bac où on a été par dépit !!

En fait tu as juste des grands thèmes, ce qui fait que si tu t'arranges pour trouver un lien avec ce que tu veux faire, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux :lol: Mais ça dépend aussi beaucoup des deux matières que tu dois concilier. :) Par exemple, moi le thème c'était "représentation et réalité" du coup mon TPE a été : "La condition de la femme française et de la femme anglaise dans la société du XIXème siècle. Représentation dans les arts picturaux et littéraires." (ça fait bien le titre en deux parties :cool:) En tous cas tu nous diras ton sujet ! :D

Oui, ils étaient partis avec tout un groupe. N'empêche, les pays froids m'attirent quinze fois plus que les chauds ! Alors que j'aime la chaleur pourtant :lol:

Tu en es à quel chapitre toi pour Anna ? Moi je n'ai pas eu le soleil par contre hier ! :ptdr: La campagne a son charme aussi ;)

Bisous ma Camille :bisous:

@Jooh : Rah, ce genre de fille il n'y a rien à en tirer ! Je n'essaie même pas de leur adresser la parole tellement elles m'énervent :lol: Tu es plus persévérante que moi !

Ahah, je te rassure je suis un peu timide sur les bords aussi avec les personnes que je ne connais pas ou quand je dois avoir à faire à l'administration, je ne sais jamais bien quoi dire, du coup je m'embrouille et c'est pire que tout :lol: 

Aaah Stepane :pink: C'est vrai que son côté pas sage est fortement compensé par sa prestance et son charisme !
    Oh, oh je lirai le dossier de la Pléiade alors pour voir ce qu'ils en disent ;)

Je n'y manquerai pas ! Gros bisous ma Jooh. :heart:

J'ai bien avancé dans Anna, et ça me plait toujours autant ! :pink:

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (01 Septembre 2012 09:29:22)

• Camimolette

Bibliophile

#1130 01 Septembre 2012 09:45:38

Oooh, oui, Levine :pink:
    Au début, je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de "Vronski", mais j'ai découvert que dans mon édition, il s'agissait de "Wronsky" (je le lis sur ma liseuse, j'ai une version PDF gratuite du coup... Donc, à "Norvège", j'ai "Norwège" et pour "Vronski", j'ai "Wronsky" :ptdr: )

Oui, pour les filières, tu as raison, L n'a pas la côte... Enfin, dans mon lycée, c'est plus les ES qui sont "la voie de garage"... Et c'est vrai que les bacs pros ou technologiques n'on t rien de déshonorant, le principal étant d'arriver à un métier à la fin de ses études :goutte:

Whaou le marketing ! C'est super, ça ! :aouh: Il y'a des écoles, non ?
    Moi, je ne sais pas... J'ai encore un peu plus d'un an pour choisir, alors ça va :D

Sympa ton sujet de TPE ! Oui je te dirai le mien, tkt =)

Moi aussi j'aime bien les pays froids, même si mes yeux  ne le supportent pas (j'ai un problème qui fait que je pleure dès qu'il y a du vent, de la pluie, quand je me démaquille, quand je bois du café le matin-cherche l'erreur...) :tetemur:

j'en suis au chapitre XVII de la partie III, et j'aime beaucoup :pink:
    Arf, on ne peut pas toujours avoir le soleil avec soi... M'enfin pour les derniers jours de vacances, ça serait appréciable :lol: Oui, la campagne, c'est sympa aussi, c'est sûr :cool: Mais bon, il faut compter quinze-vingt minutes pour aller à la ville la plus proche :sifflote:

Gros bisous miss :bisous: