[Suivi Lecture] Elinor

• Aventurine

Bibliophile

#1161 16 Septembre 2012 11:40:39

Bonne lecture avec Anna Karénine Eli ! :)
    J'espère que tes lectures imposées te plaisent ! Je ne connais pas Kate Chopin, mais tu lis quel livre d'elle ? (Je compatis un peu pour Musset, j'avoue que ses pièces de théâtre ne m'ont absolument pas transcendée, et pourtant j'adore le théâtre d'habitude ! J'espère que tu aimeras plus que moi !)
  • Emisa

Chercheur de mots

#1162 16 Septembre 2012 12:02:38

Coucou Eli ! :)

Contente de voir que ta rentrée s'est bien passée ! Et encore plus de lire que même tes trois heures de philo ne te paraissent pas longues !! Tu imagines l'enfer si dès le début tu en avais marre de la philo...
    Je ne connais aucun des livres que tu as à lire pour cette rentrée mais bon, j'espère que ça ne chamboulera pas trop le programme que tu t'étais fixée ! Moi je suis bien contente en voyant ça d'être en ES parce que je n'ai aucun livre à lire avant Pâques prochain, du coup, je peux profiter pleinement de tous les livres qui me passent par la main ! :aouh: Mais bon, au moins, tu as le plaisir d'avoir 8 heures de philo par semaine (je n'en ai que 4) ! =D Non sérieusement, j'adorerais en avoir autant !
    Bref, bon courage ma Eli, bonne fin de weekend ! :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#1163 16 Septembre 2012 12:20:21

Ah la la que ne donnerais-je pas pour retourner au lycée ! *soupir*

J'ai beaucoup aimé Lorenzaccio et pourtant je ne suis pas très théâtre, d'ailleurs j'aimerais bien le relire encore une fois.
    Bon courage pour ta rentrée et toutes tes lectures ! :-)
  • Camimolette

Bibliophile

#1164 16 Septembre 2012 16:13:11

Ah, tant mieux alors si tu as un bon prof de philo !! Surtout qu'en L, tu as beaucoup d'heures, oui oui :goutte: (en TS, ma grande soeur était tombée sur un prof fou, qui estimait que devant n'importe qu'elle oeuvre d'art on ne devait éprouver du plaisir ; si si, même devant Tres de Mayo ou le Radeau de la Méduse... elle n'a pas eu une bonne année avec lui :jeboude: ) Mais je pense qu'on devrait remettre la philo dès la seconde (parce que c'est intéressant et que ça permet de mieux comprendre quand même :grat: ) =)

Hiii moi il ne me reste plus qu'une centaine de pages ! (mais, je n'aime pas autant Anna que Levine ou Kitty... Suis-je une lectrice sans coeur ? :jeboude: )

Merci pour l'expo !! :aouh: Oui oui, c'est clair..et totalement fou aussi :O Je savais avant que le Mexique était un des pays les plus dangereux du monde, mais à ce point-là... :cowboy: On sera plus tranquilles en Russie ! :faischaud

Bon courage alors ! (je te comprends pour le sommeil, moi il me faut 8-9 heures par nuit !! :malade: ) et gros bisous !! :bisous: :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1165 19 Septembre 2012 17:00:49

@Bookine : J'espère aussi, ça devrait aller normalement ! =)
    Merci !

@Lady K : Oh je te comprends, tu as totalement raison ! Les vacances c'est le parfait moment pour se couper un peu des technologies, ça fait du bien parfois !
    Un tout petit petit peu, très légèrement ! :lol: Merci !

@Aventurine : Je dois lire The Awakening, je l'ai commandé j'espère qu'il arrivera rapidement, je dois avoir lu une quarantaine de page pour mardi prochain..
    J'adore Musset donc il n'y a pas de soucis pour moi ^^ Je lis que très peu de théâtre, je préfère le voir souvent !
    Merci !

@Emi : Coucou ma Emi :heart:
    Ahah, oui comme tu dis, fallait mieux pas que je m'en lasse dès le début !
    Oh oui c'est super ça ! Profites-en bien ;)
    Merci, gros bisous ! :bisous:

@Aaliz : :lol: C'est vrai que quand je pense que c'est ma dernière année, ça me fait un peu bizarre !
    C'est une très belle pièce, et ça ne me dérange pas de la relire je dois dire, surtout après une étude en cours, je comprendrais mieux je pense.
    Merci ! =)

@Camille : Oui je suis d'accord, c'est carrément n'importe quoi de nous balancer 8h de philo d'un coup en terminale, même une heure d'apprentissage un peu superficiel, de méthode, etc... ça serai pas mal. (A la place de cet accompagnement personnalisé par exemple...)

Je l'ai finiiiiii ! Et je n'aime pas Anna :lol: Mon personnage préféré reste Stépane je pense, mais il est pas énormément développé, donc Lévine vient très près derrière ^^

:lol: Et on aura moins chaud ! (Trop froid ? Mais non.. :froid:)

Pareil, huit heures.. Mais là en ce moment je ne les ai pas du touuut ! Faut que je me reprenne un peu ^^
    Bisous ! :bisous:

Donc, comme dit à Camille, j'ai fini Anna ! =D J'ai beaucoup aimé, les personnages sont marquants et la plume de Tolstoï, exquise.
    Je commence maintenant l'Apologie de Socrate de Platon pour les cours.

Oh, et un petit article sur, huuum, la rentrée, quelques livres, etc... sur mon blog.

A bientôt, bonne fin de journée à tous ! :-)

• Camimolette

Bibliophile

#1166 19 Septembre 2012 18:53:35

AAAAh !! Whaou !! Tu m'as devancée :D

Eh bien, en fait, Anna, je ne l'aime pas vraiment non plus.. Mais Stéphane (ou Stiva si tu préfères :pink:), n'est pas non plus vraiment mon personnage préféré ! :goutte: J'aime Levine, Kitty et Dolly (que de jolis noms ! :heart: )

Bouh, tu as raison, depuis l'an dernier je cherche l'utilité de l'accompagnement personnalisé, mais à part nous rajouter deux heures en plus dans un emploi du temps déjà chargé et pas toujours très équilibré, non, vraiment, je ne vois pas :tetemur:

Hi, allez, au lit à 18 heures, hein ! ça va pas du tout, tout ça :rouleauapatisserie:

Bon courage pour ta nouvelle lecture ! (tu vois, c'est le genre de lecture dans laquelle je n'aurais jamais osé me lancer :faischaud tu es mes hommages donc :salutation: )

Bisous !! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1167 24 Septembre 2012 09:16:34

Ahah, je dois dire que Stépane est vraiment pour petit coup de coeur du livre, j'aime beaucoup Dolly également. Kitty un peu moins, à la fin beaucoup mais à certains moments je l'ai détestée alors que les deux autres non. ^^

Si jamais je trouve, je te dirais... Je pense qu'en terminale ça peut servir pour la bac, en première bof, pour ce qu'on a fait pour le bac français, autant être chez nous. Ca commence mercredi pour moi, j'ai soit deux heures d'anglais, soit une heure de philo et une heure d'histoire.

J'ai repris un rythme un peu plus normal là, je suis en forme ! :D

Honnêtement, c'est très abordable, n'hésite pas à te lancer !
    Bisous :bisous:

J'ai fini Platon ce week-end et j'ai commencé The Awakening de Kate Chopin, je pense que ça va vite me lasser, surtout que j'ai vu des références sur internet à Madame Bovary et à Tess d'Urberville, qui n'étaient pas des romans que j'ai beaucoup appréciés (c'est le moins qu'on puisse dire).

Je vais sûrement commencer Fragments de paradis de Fitzgerald en parallèle.

Bonne semaine à tous !

• Elinor

Insomniaque des livres

#1168 28 Septembre 2012 21:54:55

Hello !

J'ai avancé autant qu'il le fallait dans The Awakening, je profite maintenant d'une pause dans les lectures de cours pour lire pour moi !

J'ai donc commencé comme prévu Fragments de Paradis de Fitzgerald et je suis très surprise ! Déjà je m'attendais à un roman, or c'est des courtes nouvelles (mon excuse c'est que j'ai pris ce livre juste pour le titre) ce qui me va très bien au final, je peux en lire une avant d'aller me coucher sans veiller trop tard (ou pas.) ; ensuite je pensais avoir affaire à quelque chose d'un peu torturé, et bien pas du tout :lol: C'est des romances certes à l'air tragique mais assez heureuses au final ! Je fais donc ma midinette mais avec du Fitzgerald, donc ça passe. =D

Voilà, voilà, bon week-end à tous !
  • Camimolette

Bibliophile

#1169 29 Septembre 2012 16:14:57

Je ne connais pas du tout Fitzgerald, mais visiblement ça te plaît !! :D tu as bien fait pour le titre, ça donne tellement envie, ça a l'air très poétique !! :pink:

Bonnes lectures Eli ! :bisous: et bon week-end =)
  • Jooh

Accro des mots

#1170 30 Septembre 2012 21:22:07

Ma Eli Chérie, tu guetteras ta boîte aux lettres ;) !
    Désolée pour le retard :heart: !
    Plein plein plein plein plein de bisous :bisous: !