#1172 07 Octobre 2012 15:19:34
Ouh la la.. Je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis pas passée ici, mais ça va être dur de remonter le flot de tout ça ! Je tente..
Je vois que tu as lu beaucoup durant tes vacances, tu as été efficace !
Pour les Quatre filles et un jean, je me suis arrêtée avec le tome 2 cet été, mais je pense lire le tome 3 rapidement, car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, alors je crois que lire des livres "faciles" m'aiderait.. ;)
Les hirondelles de Kaboul, je crois que j'avais bien aimé, même si je crois me souvenir que j'avais été un peu déçue. Je ne sais plus si comme toi c'est la fin en particulier qui m'avait déçue par contre.
Le cercle littéraire.. avait été une superbe lecture pour moi, je suis contente qu'il t'ait plu aussi ! D'ailleurs, j'ai bien envie de le relire en ce moment (ah si j'avais le temps de lire tout ce que je veux.. ;)).
Les chaussures italiennes est aussi dans ma PAL, mais je n'ai pas encore réussi à me motiver pour le commencer. Mais ton avis me motive bien !
Un soupçon légitime, je ne le connais pas tiens ! Encore un de Zweig qui m'échappe.. ;) Mais du coup ce que tu en dis me tente moins que La peur, je me laisserai donc tentée par ce dernier en priorité !
Limonov a l'air sympa, ton article me donne encore plus envie de le lire ! Le club des incorrigibles optimistes me motive également (celui-ci, je veux l'acheter depuis sa sortie poche !).
Millenium 2, ouah, tu l'as lu ! Je suis contente ! Alors, as-tu aimé ? Qu'as-tu pensé de tout ce qui arrive aux personnages (et surtout à Lisbeth) ? Ce livre, il m'a tenu en haleine du début à la fin.. Sur les dernières pages, j'étais totalement tendue !
Ton cheesecake au chèvre, aux courgettes et aux tomates séchées avait l'air très bon, dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur !
Je vois que tu envisages la prépa lettres pour l'année prochaine, j'espère que cela te conviendra ! C'est vrai que ce sont des études hyper denses, mais je pense que lorsque l'on est motivé et passionné (comme tu sembles l'être ;)), ça peut très bien se passer ! Lorsque j'étais en prépa (scientifique dans mon cas), je connaissais pas mal de gens en lettres qui appréciaient beaucoup leurs études malgré la charge de travail. Après, ça dépend aussi beaucoup de la prépa que tu choisis, celle que tu vises sont sans doute plus exigeantes que la moyenne ! ;) Mais bon, ça devrait le faire j'en suis sûre !
Je vois aussi que tu as lu et fini Anna Karénine, il a l'air super, il faut vraiment que je le lise moi aussi !
Je te souhaite donc de très bonnes lectures, qu'elles soient scolaires ou plus libres, et une très bonne journée également ! Bisou ! :)
Dernière modification par Anou (07 Octobre 2012 15:19:52)