[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1171 30 Septembre 2012 21:58:39

@Camille : C'est pas transcendant mais c'est super agréable à lire ! ^^

Merci, toi aussi (enfin, bonne semaine plutôt) ! :bisous:

@Jooh : Ooooh, ne t'en fais pas, il n'y a pas de retard pour une lettre, c'est le charme de la correspondance ! :heart:
    Plein de bisous et de pensées pour toi ! :bisous:

J'ai continué un peu mes nouvelles, j'aime toujours, c'est facile à lire et comme je suis un peu malade, c'est parfait !

Bonne semaine à tous ! =)

• Anou

Lecteur professionnel

#1172 07 Octobre 2012 15:19:34

Ouh la la.. Je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis pas passée ici, mais ça va être dur de remonter le flot de tout ça ! Je tente..

Je vois que tu as lu beaucoup durant tes vacances, tu as été efficace !

Pour les Quatre filles et un jean, je me suis arrêtée avec le tome 2 cet été, mais je pense lire le tome 3 rapidement, car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, alors je crois que lire des livres "faciles" m'aiderait.. ;)

Les hirondelles de Kaboul, je crois que j'avais bien aimé, même si je crois me souvenir que j'avais été un peu déçue. Je ne sais plus si comme toi c'est la fin en particulier qui m'avait déçue par contre.

Le cercle littéraire.. avait été une superbe lecture pour moi, je suis contente qu'il t'ait plu aussi ! D'ailleurs, j'ai bien envie de le relire en ce moment (ah si j'avais le temps de lire tout ce que je veux.. ;)).

Les chaussures italiennes est aussi dans ma PAL, mais je n'ai pas encore réussi à me motiver pour le commencer. Mais ton avis me motive bien !

Un soupçon légitime, je ne le connais pas tiens ! Encore un de Zweig qui m'échappe.. ;) Mais du coup ce que tu en dis me tente moins que La peur, je me laisserai donc tentée par ce dernier en priorité !

Limonov a l'air sympa, ton article me donne encore plus envie de le lire ! Le club des incorrigibles optimistes me motive également (celui-ci, je veux l'acheter depuis sa sortie poche !).

Millenium 2, ouah, tu l'as lu ! Je suis contente ! Alors, as-tu aimé ? Qu'as-tu pensé de tout ce qui arrive aux personnages (et surtout à Lisbeth) ? Ce livre, il m'a tenu en haleine du début à la fin.. Sur les dernières pages, j'étais totalement tendue !

Ton cheesecake au chèvre, aux courgettes et aux tomates séchées avait l'air très bon, dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur !

Je vois que tu envisages la prépa lettres pour l'année prochaine, j'espère que cela te conviendra ! C'est vrai que ce sont des études hyper denses, mais je pense que lorsque l'on est motivé et passionné (comme tu sembles l'être ;)), ça peut très bien se passer ! Lorsque j'étais en prépa (scientifique dans mon cas), je connaissais pas mal de gens en lettres qui appréciaient beaucoup leurs études malgré la charge de travail. Après, ça dépend aussi beaucoup de la prépa que tu choisis, celle que tu vises sont sans doute plus exigeantes que la moyenne ! ;) Mais bon, ça devrait le faire j'en suis sûre !

Je vois aussi que tu as lu et fini Anna Karénine, il a l'air super, il faut vraiment que je le lise moi aussi !

Je te souhaite donc de très bonnes lectures, qu'elles soient scolaires ou plus libres, et une très bonne journée également ! Bisou ! :)

Dernière modification par Anou (07 Octobre 2012 15:19:52)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1173 08 Octobre 2012 18:39:34

Waouh Anou, je t'admire d'avoir remonté toutes ces pages ! :clapi:

Pareil, tome deux pour l'instant et je n'ai toujours pas trouvé le trois d'occasion, mais je ne perds pas espoir !

Le cercle littéraire... est une lecture agréable et rapide, c'est vrai que si tu n'as pas trop le temps ça peut être pratique. ^^

Les chaussures italiennes te plaira presque (j'assure mes arrières ;)) à coup sûr ! Il est vraiment sublime tant au niveau de l'ambiance que des histoires qu'il raconte. C'est un vrai conte moderne.

Tu me diras ce que tu en as pensé ! La peur prend bien le temps de poser le cadre, de faire progresser l'histoire, et de faire ressentir la peur de manière crescendo, et comme souvent avec Zweig c'est fait avec brio !

Limonov est très instructif ! Et Le club... je crois que c'est celui qui m'a le plus plu cet été, il est vraiment passionnant ! :D

Oh, merci pour tous ces encouragements ! J'entends beaucoup ça pour les prépas, ça me rend assez curieuse d'avoir mon propre ressenti sur la chose du coup. ^^

J'ai d'ailleurs écrit mon avis dessus hier ! Et oui, il est très bien ! =D

Merci ! Bisous ! :bisous:

Alors, pas d'avancé côté lecture parce que je sors travaille beaucoup... Hum. Ce soir je finis les nouvelles de Fitzgerald, parce que là, ça traîne beaucoup trop ! Et je ne sais pas encore ce que je commencerai après. Je vais peut-être lire un peu le beau livre de Rendez-vous en terre inconnue vu que l'émission m'a donnée envie de revoir toutes les belles aventures des personnalités invitées. =) Et à côté je ne sais pas trop, je verrai bien ! ^^

Et sinon, je ne fais pas que sortir, j'ai écrit mon avis sur Anna Karénine qui est ici (ça parait long, mais il y a beaucoup de blabla, rassurez-vous !) !

Bonne semaine à tous !

• Anou

Lecteur professionnel

#1174 08 Octobre 2012 19:50:53

Et oui, je suis plutôt fière de moi pour cette remontée à contre-courant ! :D

Du coup, tu me motives bien pour le tome 3 de Quatre filles et un jean, d'autant que chez moi on se moque de moi quand je lis ce titre, alors raison de plus ! ;)

Je vois pour Les chaussures italiennes.. Nelfe m'en avait également vanté les mérites, d'ailleurs j'avais même commencé les deux 1ères pages, mais je ne sais pas pourquoi j'avais abandonné tout de suite. Il faudrait que je m'y remette !

En parlant de Limonov, je suis en pleine lecture du numéro spécial de Géo Histoire sur la Russie des tsars (bon je sais que le seul point commun entre les tsars et Limonov est la Russie mais bon..), conseillé par Jooh il me semble.. Je suis sûre que tu aimerais !

Le club.. a l'air vraiment top, il monte dans ma wish-list !

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1175 08 Octobre 2012 21:18:51

Ahah, tu as bien raison !

Émancipons nous des avis extérieurs ! :lol: Je devrais retourner faire les librairies dans peu de temps, j'ai des chèques cadeaux à utiliser, donc j'espère le trouver au passage.

En fait il est assez paradoxal ce livre : la nature qu'il y a dedans apporte un calme énorme mais c'est compensé par des personnages très punchy ! ^^ Moi j'avais vraiment énormément aimé !

Ooooh, en effet ça m'intéresse ce que tu me dis ! On a fait un chapitre sur la Russie en géo, contemporaine certes donc pas les Tsars mais c'était passionnant ! Tu m'intrigues en tous cas, il est encore en vente ?

Merci ! =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1176 15 Octobre 2012 22:16:30

Bonsoir !

Alors, depuis ce passage pas mal de changements !

Déjà, j'ai craqué pour deux livres grâce aux chèques cadeaux cités plus haut : La déesse des petites victoires de Yannick Grannec, et Philosophes : les grandes idées tout simplement (qui pourrait "éventuellement" me servir pour mon bac de philo coeff 7... :ko:). J'ai très très hâte de commencer La déesse des petites victoires, et je feuillette Philosophes quand j'ai besoin.

Et niveau lecture, j'ai arrêté les nouvelles de Fitzgerald, il y en a trop dans le recueil et ça devient lassant. J'ai commencé La solitude des nombres premiers que ma meilleure amie m'a prêté il y a une éternité et en parallèle en lecture commune avec Mivava : Lolita de Nabokov. Pour l'instant j'aime beaucoup les deux du peu que j'en ai lu, les écritures sont aussi belles dans les deux. :heart:

Et je vous laisse avec une chanson :pink:

Bonne soirée ! =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1177 16 Octobre 2012 17:58:02

La solitude des nombres premiers m'avait bien plu ! Bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#1178 16 Octobre 2012 18:38:22

Lolita, c'est extrêmement bien écrit, mais extrêmement dérangeant :). Enfin tu verras par toi-même ;).
    Bonnes lectures !

• Camimolette

Bibliophile

#1179 17 Octobre 2012 17:18:54

Whaou, que d'achats ! :D
    Et un petit retour vers la Russie avec Lolita en plus ! (je ne l'ai jamais lu, mais il a l'air bien !)

Et les cours, du coup, ça va ? :ok: 

Merci, pour la musique ! (j'adore cette chanson, en plus ! :clapi: Et du même groupe, il y a love love love qui est bien aussi :pink:)

Gros bisous Eli ! :bisous: :heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1180 19 Octobre 2012 19:44:49

@Luthien : Oui, c'est aussi suite à ton avis que je l'ai lu ! ^^
    Merci !

@Ginger : Oui c'est vraiment ça, mais pour l'instant il n'a pas encore raconté sa rencontre avec Lolita donc c'est plus distancé je pense, et l'écriture prend largement le dessus ! ;)
    Merci !

@Camille : Ouuui, ça fait du bien parfois ! :D
    Il est très bien écrit, mais j'ai peu avancé pour l'instant.

Ca va, ça va, beaucoup de boulot ! (Et un DST de trois heures demain matin... :ko:) Et toi ?

De rien pour la chanson, j'aime énormément le groupe !
    Gros bisous :bisous:

Alors, j'ai fini le soir même (enfin la nuit même plutôt) de mon message, La solitude des nombres premiers que j'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur. Ca se lit très bien et l'écriture est juste et agréable mais les réactions des personnages ne m'ont pas forcément plu. C'était sûrement un peu trop torturé pour moi. ^^ Par contre, la construction du récit est bien faite, ça participe aussi à la lecture rapide, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas. Bref, il y aurai d'autres choses à dire sur ce livre, mais je n'ai pas le courage ce soir. =)

Et j'ai du interrompre ma lecture de Lolita pour continuer The Awakening, mon livre en anglais pour les cours, qui m'agace royalement ! J'ai un peu trop soupé du féminisme dans la littérature l'année dernière, je sature un peu. ^^
    J'ai donc quand même pas mal avancé, je vais pouvoir me remettre sérieusement à Lolita.

Et parce que le dernier album d'Ellie vient de sortir, on va vite écouter l'album dont vient cette chanson ! :heart:

Bon week-end à ceux qui ont la chance de déjà y être ! ^^