[Suivi Lecture] Elinor

• Lady K

Grand chef libraire

#1181 20 Octobre 2012 11:26:18

J'espère que ton DST s'est bien passé ;)
    Dommage pour ton livre en VO, mais comme je te comprends ! J'espère que tu vas pouvoir te remettre à lire Lolita ^^
    Bonnes lectures :D
  • Camimolette

Bibliophile

#1182 21 Octobre 2012 13:02:48

Rrrah, tu as tellement raison : j'aimerais bien acheter des bouquins aussi, mais j'en ai tellement à lire pour l'instant ! :D

Alors, ton devoir s'est bien passé ? C'était quoi, le sujet ? =) J'imagine pas ton budget cartouches d'encre et copies double :D (heureusement que j'ai pas fait L, rien qu'à cause de ça, j'aurais ruiné mes parents :ptdr: )
    Moi, ça se passe bien aussi ! Vendredi, j'ai eu une version latine de deux heures (six vers, sur le mythe d'Orphée et d'Eurydice), suivie de... une interro de maths :faischaud Mais, bon, plus qu'une semaine et ce sont les vacances !! :D

Hiii, c'est vrai que le groupe est sympa ! J'aime beaucoup les voix des chanteurs :pink:

Dis, tu as lu quoi d'autre en VO pour les cours ?
    Et bon courage, du coup, pour The Awakening :derder:

Gros bisous ma Eli ! :bisous: (hiii tu es mon premier message sur le nouveau LA ! :aouh: Tu en penses quoi, de cette nouvelle version ? :sifflote: )
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1183 21 Octobre 2012 21:14:34

Bonne lecture avec Lolita (et Ellie Goulding c'est la meilleure !!)
  • Aventurine

Bibliophile

#1184 10 Novembre 2012 22:53:15

Où en es-tu dans Lolita ? C'est comment ? :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1185 13 Novembre 2012 00:25:49

@Lady K : Le DST, bof, bof... Je me console en me disant que toute la classe l'a un peu loupé mais bon, je suis déçue. ^^
    Merci ! =)

@Camille : C'était en anglais sur l'émigration aux USA, niveau fond j'ai su me débrouiller mais je manque tellement de rigueur en anglais que ça m'a enlevé des points, mais bon, j'ai encore toute l'année pour progresser, disons que ce n'était que le premier devoir. (Ahah, j'ai prévu le coup, j'écris au bic, pas de cartouches déjà :P Et pour les feuilles au final je ne m'en sers que pour les contrôles, le reste du temps j'écris sur des feuilles de dessin ^^)
    J'espère que tu as bien profité de tes vacances, je sais pas pour toi mais moi je n'aurai pas tenu une semaine de plus en cours, j'étais épuisée !

C'est le premier livre que je lis en VO pour les cours, sinon j'ai lu quelques tomes d'Harry Potter par moi même pour voir un peu si j'y arrivais, et un autre livre jeunesse ensuite que je ne connaissais pas du tout, là j'ai eu plus de mal. Et après The Awakening (que je n'ai toujours pas fini...) je devrais lire The great Gatsby de Fitzgerald, ça m'enthousiasme déjà plus !

Lol, très honorée ma chère alors ! J'aime bien, j'ai eu un peu de mal à m'habituer comme à tous changements en général mais c'est pas mal ! Et toi ?
    Gros bisous :bisous: J'espère que ta reprise s'est bien passée !

@Alison : Ah ! Ravie de voir qu'il y a d'autres fans :D
    Merci !

@Aventurine : Je l'ai arrêté pour raisons personnelles, mais je le reprendrais plus tard. :)

Bonsoir tout le monde qui passerai par ici, je suis donc encore bien vivante, juste eu besoin d'une petite pause tant bloguesque (mais il va revivre, je rédige, je rédige) que Livraddictesque, et me revoilà maintenant. ^^

Niveau lecture, comme je l'ai dit à Aventurine j'ai arrêté ma lecture de Lolita pour raisons personnelles, mais j'accroche vraiment au style et j'ai lu quelque chronique qui m'ont donnée envie de persévérer, donc je le reprendrais plus tard.
    Pour l'instant je suis encore dans The Awakening, un peu plus de la moitié, j'avance doucement mais j'avance. J'ai aussi commencé en parallèle La déesse des petites victoires que j'aime énormément ! Je ne regrette pas mon achat du tout.

Et sinon, je travaille pas mal donc j'ai beaucoup moins de temps pour lire... J'ai notamment une dissert de philo pour dans une semaine, je regarde de loin le sujet pour l'instant, il me fait un peu peur :lol: (Peut-on avoir peur de soi-même ? pour les plus curieux ou les plus volontaires à m'aider... =D)

Bonne semaine à tous ! :bisous:

• Camimolette

Bibliophile

#1186 13 Novembre 2012 19:06:00

aaarf, je comprends ! L'an dernier, on avait un peu étudié l'émigration aussi ; c'est un thème sympa, mais riche en vocabulaire ! :ko: et voui, tu auras laaargement le temps de te rattraper :ok:
    (hihi, pas mal ta technique pour les feuilles ! Donc du coup, je suis la seule responsable de la déforestation de la forêt amazonienne.. :'S ) :ptdr:
    Pfffiou, oui, les vacances ont fait du bien ! Tellement de bien que la reprise m'a déprimée, et me déprime encore :P J'espère qu'elle s'est bien passée pour toi ! :D

Whaou, t'as pas mal lu en VO !! Oooh, Gatsby le Magnifique  ! Il est dans ma PAL (en français, petite joueuse que je suis !) =) Lire en VO, c'est quand même, un des meilleurs moyens pour améliorer son anglais, oui :pouceleve:

Hihi,  oui, j'aime bien cette version de LA ! Classe =D

Je ne connais pas du tout tes autres lectures, mais j'espère qu'elles te plaisent (sauf pour The Awakening, je connais ton avis sur le  sujet :ptdr: )
    Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Oh, ça m'arrive, quelques matins, quand je me croise dans le miroir :ptdr: :ptdr:
    Bon courage (tu vas en avoir moult besoin !) :heart:  :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#1187 14 Novembre 2012 17:38:30

Coucou Eli ! Ça fait un moment que je n'étais pas passée :)
    Je suis contente de lire que tu as bien aimé La Solitude des nombres premiers, qui m'avait fait un sacré effet quand je l'avais lu. Torturé, c'est bien le mot ! Tu as vu le film ? Je l'ai manqué au cinéma, j'ai réussi à le trouver en VO... Sans sous titres. Depuis, je peine à en trouver pour pouvoir finalement me mettre devant ^^;

Lolita fait partie de ces classiques que je me dois de lire à un moment ou à un autre, il faut que je me trouve le temps !

Je ne connais pas les deux autres, mais bon courage avec ta lecture en anglais... Et je vais de ce pas me renseigner sur La déesse des petites victoires, j'adore le titre =D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1188 14 Novembre 2012 18:20:23

Bon courage pour ta philo et j'espère que tu trouveras un peu de temps pour toi ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1189 29 Novembre 2012 16:24:30

Bonjouuuuuuur par ici ! :D

Alors, petites réponses rapides :

@Camille :  Vacances travailleuses mais j'ai eu quelques jours de répits la semaine dernière, pas beaucoup de devoirs étonnamment, ça m'a fait du bien ^^ J'ai réussi à trouver un bon rythme qui fait que je peux suivre en cours sans être crevée et travailler ensuite chez moi, donc je suis contente !

(Tu sais que je n'ai toujours pas fini The Awakening... :ptdr: Je suis irrécupérable mdr)

Gros bisous ma Camille, j'espère que tout va bien pour toi, :bisous: :heart:

@Sita : Moi de même, on doit passer à peu près aux mêmes fréquences :lol:

Non, pas vu le film ! C'est vrai que c'est un roman que j'imagine bien en film, il faudra que je vois si je trouve le temps. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le vois avant moi ! =)

Il est super ! Je te le conseille, ce n'est pas un coup de coeur mais on apprend plein de choses à travers de belles histoires croisées.

Bisous ! :bisous:

@Luthien : Merci ! Le temps j'arrive à peu près à le trouver maintenant, ça dépend des périodes mais là j'ai l'impression que ça va (ou alors je ne m'affole pas assez et je devrais être en train de travailler :P), et la dissert... Elle est finie, on verra bien la note ! ^^

Mise au point lecture : J'ai fini La déesse des petites victoires qui est passionnant, instructif et très beau. Deux histoires sont adroitement mêlées, on voyage du présent au passé, les protagonistes sont attachants, une très sympathique lecture. Je ferai peut-être un avis dessus.

J'ai toujours en cours The Awakening... Faut que je le finisse. Il me reste dix chapitres, ça devrait aller mais.. Mon dieu que c'est niais !! J'ai jamais lu un truc pareil, alors certes c'est l'époque de l'éveil de la femme blabla, mais on n'est pas obligé de le montrer de cette façon ! Chaque phrase est un cliché, ce qui donne du livre un cliché en puissance. Mais rien ne vous empêche de le lire pour vous faire votre avis. :P

J'ai commencé Les méditations métaphysiques de Descartes qu'on étudie en cours, je n'aime pas du tout le bonhomme, mon prof l'a bien compris et se fait un plaisir de m'embêter avec en me lançant des piques en cours... Ça met de l'ambiance ! :lol:

Et je vais relire Lorenzaccio en diagonale pour samedi matin vu que j'ai un bac blanc dessus.

Sinon, pour moi je vais commencer Triggerfish Twist très fortement conseillé par Mivava, qui me permettra détente et loufoquerie, ça sera parfait !

Et, comme je l'avais dit la dernière fois, j'ai bien écrit un article, il fallait juste un peu de temps. Voilà donc un article sur Lorenzaccio qui est assez fouillé vu que j'ai pris ce qu'on avait étudié en cours et je l'ai réinvesti pour me permettre en même temps de réviser. ^^ (Deux en un, optimisons !)

Bonne fin de semaine à tous !

• Camimolette

Bibliophile

#1190 29 Novembre 2012 18:09:20

Hihi, oui, je crois que le temps où on ouvrait à peine son sac pendant les vacances est bien révolu ! :D
    Tant mieux si tu te sens bien, et que tu as trouvé ton rythme ! C'est vraiment une bonne chose, surtout avec l'hiver qui vient, ne pas accumuler de fatigue, toussa :ptdr:

Pfffiou, The Awakening, ça a l'air de déchirer le steak O_O Bon, au moins, t'améliore ton anglais (même si j'imagine que tu as déjà un super niveau !) :P

Je ne vais pas tarder à aller lire ta chronique sur Lorenzaccio ! J'avais lu On ne badine pas avec l'amour, mais, je me souviens avoir été déçue par la fin.. :sifflote:

Sinon, de mon côté, ça va ! Je fais quelques recherches sur les métiers du livre parce que je suis totalement paumée niveau orientation, mais bon :-)

Gros bisous ma Eli ! :heart: