[Suivi Lecture] Elinor

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1191 29 Novembre 2012 18:45:46

Je ne connaissais pas La déesse des petites victoires mais le synopsis me tente beaucoup !
    Bonne lecture et bon courage ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1192 01 Décembre 2012 11:44:50

@Camille : Oh l'hiver, mais quel plaie celui-là ! Je me barricade chez moi pour ne pas affronter le froid :lol:

Oh t'imagines pas à quel point, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que ce que j'avais déjà lu, mais plus j'avance dans le livre, plus ça empire ! L'auteur bat tous les records, je lui tire mon chapeau ! :salutation:

Ah, je t'avoue que je ne me souviens même pas de la fin, enfin pas sûre mais je pense savoir ce qui ne t'as pas plu ^^ Je l'avais lu en quatrième et j'avais du apprendre la tirade de Perdican par coeur "Oh Camille, retourne à ton couvent, et lorsque l'on te dira..." (mdr, le prénom tombe bien :p) Et je la connais encore par coeur :ptdr:
    J'aime beaucoup la plume de Musset. ^^

C'est bien que tu te renseignes dès maintenant parce que là en terminale ça va très vite ! Fais le plus de salons etc possible cette année pour être parée l'année prochaine. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à m'envoyer un mp j'avais regardé aussi donc je connais un peu =)

Bisous :bisous: :heart:

@Luthien : Merci ! Il est très sympa comme livre, je t'encourage à sa lecture ^^

J'ai presque fini The Awkening, plus que 15 pages, et après délivraaaance ! :yeah:

Et finalement pas de DST ce matin sur Lorenzaccio, problème lié à l'administration, donc j'ai un vrai week-end, j'en profite !

Bon week-end à tous ! =)

• Camimolette

Bibliophile

#1193 01 Décembre 2012 13:40:07

Hihi, pareil !! C'est la saison où je me fais engueuler tous les matins : "Camiiiille !! Couvre-toi donc ! Et retourne à ton couvent" :ptdr: Mais au moins, on redécouvre la joie du canapé-plaid-thé !

Haan, génial, plus que quinze pages !! :aouh: J'imagine ton soupir de soulagement, la dernière page fermée :P Tu devrais faire une chronique, tiens :ptdr: Non, vraiment, s'il est si pénible que ça, ça explique le fait qu'il ne soit pas très très connu, peut-être ?

Oui, Musset écrit bien ; je me souviens avoir lu le passage dont tu parles dans mon bouquin de français de l'an dernier, je l'avais même recopié sur mon cahier =) Et, oui, ça m'a fait bien rire quand j'ai vu le prénom !

Merci beaucoup pour tes conseils ! :aouh: C'est vrai que l'orientation, c'est hyper dur, surtout à notre âge, choisir quelque chose que tu feras une bonne partie de ta vie.. J'ai peur d'avoir un accès restreint aux métiers littéraires car je suis en S.. Enfin, je crois qu'une sortie est organisée en février avec le lycée, pour aller  à un forum des métiers ! Ce serait sympa !
    Après, pour les salons, ils sont dans les "grandes" villes, et, je suis un peu excentrée par rapport à ça (je vis dans une grotte au fond d'un pays lointain  :sifflote: ), donc j'ai pas trop la possibilité d'en faire, mais heureusement, nos profs sont là pour nous guider, et internet, ça aide, aussi ! :D

Gros bisous, alors, et profite bien de ce vrai week-end ! (han, l'administration !) :bisous:

:heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1194 05 Décembre 2012 18:28:54

Ahah, pas besoin de me le dire deux fois moi, je suis toute emmitouflée ^^ En plus je me suis trouvée une cape, je suis ravie ça change des manteaux !

Oh mon dieu, ça me rappelle qu'il traîne encore celui là... Ecoute, je pensais qu'il n'était pas connu mais apparemment c'est un classique de la langue anglais, qu'il a beaucoup fait parler les critiques (faut que j'en trouve, voir si au moins c'est en mal aha !)...Je suis franchement très surprise :lol:

C'est bien si ton lycée vous aide déjà, nous on avait pas eu grand chose, donc je m'étais renseignée pas mal par moi même mais c'est pas toujours évident ! Et aussi ce qui aide pas mal, c'est de discuter avec les étudiants qui sont dans les filières qui t'intéressent, ça aide beaucoup d'avoir un ressenti direct en quelques sortes. Fouille sur les forums pour en dénicher et ne te gêne pas pour leur envoyer des messages :P D'ailleurs, il y a pas mal de LAien qui sont dans la branche des métiers du livres. ^^

Ah l'administration je la bénis dans ces cas là ! :lol:

Gros bisous ! :bisous:

Je suis en train de rédiger un avis sur La déesse des petites victoires, donc normalement un article dans quelques temps ! Je change de projet pour les livres : je reste avec Descartes mais par contre à côté je ne sais pas trop ce que je vais commencer, rien ne me tente trop, j'irai peut-être faire un tour au CDI demain flâner dans les rayons. ^^

• Lavinia

Gollum littéraire

#1195 06 Décembre 2012 01:13:58

Il est dans ma wish, j'attend donc ton avis pour me confirmer dans mon envie :D
  • Camimolette

Bibliophile

#1196 08 Décembre 2012 12:35:25

Haaan, les capes, c'est trop beau !! :ko:

si tu ne trouves pas d'avis négatifs sur ce bouquin, tu pourras faire une chronique acerbe, tiens ! NiarkNiark :P

Oui, c'est vrai que notre lycée est vraiment bien ! Et, trouver des infos par soi-même, sur internet, c'est pas toujours facile non plus, tu as tellement de trucs différents !!
    Hum, j'avoue que pour l'instant, j'ose pas trop les MP :emb: Peut-être que ça viendra !
    Et sinon, je vais prendre un rdv chez le conseiller d'orientation du lycée ; ça me mettra sur la piste ! :-)
    Merci beaucoup pour tes conseils :heart:

Alooors, cette chasse au CDI, tu as trouvé quoi ? :grat:

Gros bisous !! :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#1197 08 Décembre 2012 14:16:07

Ma mère vient tout juste d'emprunter La déesse des petites victoires à la bibliothèque ! J'ai hâte de lire ton avis :).

• Elinor

Insomniaque des livres

#1198 10 Décembre 2012 19:49:41

@Lavina : Ahah, je vais essayer de me dépêcher alors ! J'ai commencé mais l'inspiration ne se décide pas à me rendre visite, j'essayerai de le faire ce week-end, là j'ai trop de devoirs pour me concentre suffisamment sur la chronique ^^

@Camille : Ouuuuuuuuui, j'en cherchais absolument une mais vu que ce n'est plus la mode c'est un peu compliqué, mais j'ai trouvé !

Je l'ai finiiiii ! Vraiment je confirme : clichés et niais (bon certes, c'était peut-être les premiers clichés donc c'était pas encore cliché, mais maintenant ce genre de truc ça ne paaaasse pas ! Livre qui a mal vieilli donc). Et non pas d'avis je ne veux plus en entendre parler de ce maudit livre ! xD

Lol, fouille sur les forums alors ;) Type "études littéraires", tu devrais trouver pas mal d'infos et témoignages !
    Tu me diras ce qu'il t'a dit !

Finalement j'ai pas été :lol: Je détaille tout en bas !

Bisous :bisous:

@Ginger : J'espère qu'elle aimera autant voir plus que moi ! C'est un livre très agréable. =) J'essaye de rédiger ma chronique le week-end prochain !

Aloooors, j'ai enfin fini The Awakening, comme quoi, toute chose a une fin. Et parfois elle est la bienvenue ! J'ai détaillé un peu mon avis dans ma réponse à Camille pour les curieuses (curieux ?). ^^

Je n'ai pas été au CDI mais au marché samedi matin, où j'ai acheté deux petits livres : Comme un roman de Daniel Pennac et Les chevaliers du subjonctif d'Erik Orsenna. J'ai commencé Comme un roman hier soir qui me plait bien !

Et j'avance doucement mais sûrement dans Descartes, deux méditations sur six de lues. Je le trouve passablement fou mais ça se lit bien.

Oh, et je vous avais parlé de ma satanée dissert qui m'avait demandé de nombreuses heures de travail, et bien j'ai été récompensé par un 17 donc je ne regrette pas ce temps passé dessus. =D

Bonne semaine à tous =)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1199 11 Décembre 2012 18:15:50

J'ai eu un commentaire (partiels) la semaine dernière sur Comme un roman, l'extrait m'a donné envie de le lire. ^^ Tu me diras ce que tu en penseras !
    Et bravo pour ta dissert !
  • Camimolette

Bibliophile

#1200 11 Décembre 2012 19:11:24

Haaa, oui, je comprends, quand un truc est pas à la mode, c'est un peu comme chercher la dignité de Paris Hilton : en vain ! :jesors:

Niark niark niark, enfin fini ! Champaaagne :trinquent: !

Hihi, je me suis mise à discuter avec une copine du forum, finalement (courage à deux mains !!), et.. j'ai appris des tas de trucs ! Merci pour l'info, donc ! :pink: (je ne sais même pas si j'y aurais pensé toute seule, tu vois !)

Haaan, tu as donc acheté des bouquins !! T'as raison, c'est mieux !! :-) J'ai lu Comme un Roman ! Il est vraiment bien, et j'aodre l'image de l'ado endormi sur son bouquin ! Pennac est mon auteur préféré !! :heart:
    Tu as lu la saga Malaussène ? Un délice de régal !! :ptdr:

Bouhou félicitationnnnns ! :salutation:
    nous, on commence à (re)voir la méthodologie, il me tarde de vraiment commencer !

Bonne semaine à toi !! :heart: :bisous: