#1201 23 Décembre 2012 09:40:43
@Luthien : J'espère que tes partiels se sont bien passés ! Finalement j'ai bien apprécié
Comme un roman, plus les deux dernières parties que les deux premières, je trouve un peu "lourde" l'histoire de la télé and co. Mais j'en garde un très bon souvenir !
Merci !
@Camille : :ptdr: Tu as de ces comparaisons !
C'est génial alors ! Parce que les sites des facs etc c'est bien joli mais il n'y a pas le ressenti des principaux intéressés, les étudiants ! Tu me diras où tu en es de tes recherches. =)
Non, pas lu mais tu n'es pas la première à me la conseiller, il va falloir que je m'y mette quand j'aurai un peu de temps. ^^
Alors ces disserts ? ^^ Tu as déjà de la philo ou c'est en français ? J'adore les disserts de français généralement, notre prof nous avait donné une technique très pratique, celle de l'étoile : tu écris les mots clés du sujet et autour de chacun, tout ce qu'il t'évoque, tu surlignes tout ce qui peut avoir un lien ou être mis ensemble et tu as tes parties et sous parties ! C'est magique ! :supersmiley:
Bisous et profite bien de tes vacances ! :bisous: :heart:
Bonjour par ici !
Alors, j'ai fini Comme un roman très vite dont je garde un bon souvenir surtout des deux dernières parties, et j'ai repris Grenouilles de Mo Yan que j'avais laissé en suspend cet été, je l'ai presque fini et j'aime beaucoup ! C'est vraiment très intéressant, l'écriture est très belle mais discrète, je dirai humble. C'est amusant de voir les différences de style selon les continents.
Je vais sûrement lire la troisième méditation de Descartes pendant ces vacances, avec peu d'enthousiasme mais bon, c'est rapide.
Sinon, pas de chronique pour La déesse des petites victoires, j'arrive pas à trouver quoi dire de manière pertinente et à organiser mes idées, j'essayerai de la faire quand même mais je ne sais pas trop quand...
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances à tous ! =)
Dernière modification par Elinor (23 Décembre 2012 09:41:02)