Bonjour tout le monde !
Désolée pour cette longue absence, mais j'ai eu besoin de couper un peu et le boulot que j'avais à côté pour les cours m'en a remercié ^^
Très peu de lectures depuis ma dernière venue, j'ai un peu de mal à me concentrer sur un livre donc je papillonne mais j'avance quand même un peu !
J'ai donc lu quelques livres que j'ai eu à Noël (que je vois que j'ai oublié de détailler, passons),
Une année studieuse d'Anne Wiazemsky que mon coeur de midinette a adoré et en plus c'est la période de l'Histoire que j'aime bien et en plus c'est une histoire vraie, je ne pouvais qu'aimer ! Alors certes c'est une histoire d'amour, entre Anne et Jean-Luc Godard, mais ça ne tombe pas tellement dans la niaiserie, c'est assez délicat comme histoire et magique.
J'ai ensuite lu
Purge de Sofi Oksanen, dont j'ai fait une chronique ici (le blog revit un peu, j'enlève peu à peu les ronces qui s'y sont installées). Ca a été un véritable coup de coeur, n'hésitez pas à le lire !
Je relis
Et Nietzsche a pleuré, un petit chapitre de temps en temps, c'est très agréable et je le relis avec un angle d'approche différent.
Quand le soir je n'ai pas le courage de me plonger dans un roman je lis quelques poèmes de Francis Ponge du recueil
Le parti pris des choses suivi de Proêmes. C'est un régal :heart:
Et en ce moment mon roman élu est
La Zone du dehors, roman d'anticipation de Alain Damasio que FloxY m'a plus que conseillé, et je l'en remercie ! Je l'ai commencé hier et j'en suis à une bonne centaines de pages, ça se dévore et on a du mal à s'arrêter. =)
Ah j'ai aussi commencé
Les modernes de Jean-Paul Aron qui me déçoit un peu, je le reprendrais plus tard ou je lirai juste quelques passages de ci de là quand l'envie me prendra.
Sinon, je suis enfin en vacances !! J'en pouvais plus, 8 semaines de cours c'est déjà trop, mais huit semaines dont la dernière est une semaine de bac blanc c'est l'enfer. Ca c'est plutôt bien passé en général, j'ai hâte d'avoir mes notes maintenant ^^ Bon et sinon, pas vraiment vacances pour l'instant, parce que j'ai le concours de Sciences Po ce week-end (cet après-midi et demain), mais je n'ai pas révisé car mes projets post-bac ont changé, c'est un peu compliqué, mais bon comme j'ai postulé, je passe le concours, ça me fera toujours un aperçu de comment c'est. =) (Non et puis, enchaîné concours et bac blanc, j'avoue que là j'ai les neurones à plat, j'en peux plus des épreuves !)
Et j'ai au final pas de vrai vacances (enfin pour moi ça en est mais va quand même falloir que je me lève et tout ^^) vu que j'ai un stage pendant les deux semaines avec une assistante d'éditions qui travaille en free-lance avec plusieurs maisons d'édition, je suis toute heureuse ! :D Je commence mardi, et j'ai hâte ! Je vais faire tout plein de choses et voir pas mal d'aspects du métier vu qu'elle s'occupe de pleins de côtés différents de l'édition !
Je repasserai un peu pendant les vacances pour vous racontez tout ça, mais je ne sais pas trop quand, au plus vite j'espère !
Bon week-end à tous ! =)
@Jooh : J'ai honte, honte, honte ! Je n'ai pas pris le temps de répondre à ta si gentille lettre, je le fais pendant les vacances promis, encore désolée !
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse fort :bisous: :heart:
@Camille : C'est génial ça ! J'espère que le conseiller d'orientation a bien pu t'aider à préciser tout ça et tout ! En plus en bibliothèque, tu peux envoyer une lettre à ta mairie pour faire un stage dans la médiathèque de ta ville, voir si ça te plait vraiment =) C'est pas dit qu'ils acceptent, mais on ne sait jamais !
Je ne sais pas trop dans quelle zone de vacances tu es, si tu y rentres profite bien, si tu as encore une semaine, aussi, et si tu retournes en cours, pleins de courage ! Des bisous ma Camille :bisous:
@Anou : Je viens de m'absenter deux mois, j'ai un peu de mal je t'avoue ! Mais je m'accroche ^^
Pareil pour moi pour Quatre filles et un jean, mais je dois dire que je ne l'ai toujours pas trouvé d'occasion, faut que je fouille ! Et puis j'ai plutôt envie de les lire quand il fait beau ces livres là ^^ J'attendrais l'été pour m'y replonger.
Oui, on en avait parlé effectivement, et tu me donnes encore plus envie là, en plus j'ai bien envie d'une autobiographie alors pourquoi pas celle-ci ! Je garde ça en tête et je te dirais !
Il faut foncer pour Anna ! Tolstoï c'est magique. :heart:
Je suis en train de rédiger un avis sur Grenouilles, je vais essayer de le finir au plus vite mais j'ai un peu de mal à l'écrire vu que je l'ai lu il y a quelques mois, je feuillette pas mal le livre en même temps ^^
Un peu débordée, mais du coup j'apprécie encore plus les vacances ! :D Essayons de voir le bon côté des choses ^^
J'irai faire un tour rapide sur les suivis ce soir si je ne suis pas trop fatiguée, là il va falloir que je me prépare pour partir à l'autre bout de Paris passer le concours !
Merci pour tes encouragements ! =)