[Suivi Lecture] Elinor

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1281 02 Juillet 2013 23:38:42

Oh, Clarissa, un petit bijou ^^
  • Jooh

Accro des mots

#1282 03 Juillet 2013 12:32:15

Ah, Le combat avec le démon alors je note ! En plus, s'il y a aussi Nietzsche, ça risque fort de me plaire, merci ! :D

Oh, super, merci beaucoup :heart: Je n'en doute pas un seul instant, je vais tout bien ajouter à ma belle et longue wish list :p ! J'ai bien reçu ton mail qui me nargue (j'ai juste voulu vérifier que je l'avais bien sur ma boîte mail :angel:) mais promis maintenant je n'y retourne plus pour ne plus me faire de mal ^^

Je suis d'accord avec toi pour Virginia Woolf (même si je n'en ai pas encore lu :lol:), mais comme j'adore Vita, j'imagine que c'est pareil pour elle ! Hâte d'aller emprunter quelques unes de ces oeuvres à la bibliothèque, je te tiendrai au courant de ce que j'en pense =) 

Gros bisous :bisous: A toute bientôt !
  • Camimolette

Bibliophile

#1283 03 Juillet 2013 18:11:06

Bouhou, ce retard que j'ai ! :'S

Hmm, j’ai bien envie d’essayer de le lire, du coup ! Après, c’est sûr qu’avec l’analyse, ça doit être deux fois plus intéressant ! :-)

Ahah, tous mes hommages ! :salutation:

Tu ne trie pas, sinon ? Pour faire du troc, ou les vendre...
    Ahah, surtout qu’apparemment, tu as encore acquis des livres ! :lol:

Oooh, l’anthologie de la poésie française de Pompidou ! Il y a plein de bonnes choses dedans ! :pink: Ma grand-mère me l’avait offert, en me disant qu’elle avait le même, et qu’elle l’avait toujours dans son sac ! (oups, je m'éparpille)

Bonne poursuite avec Belle du Seigneur , et, bonnes vacances ma Eli ! :heart:
    :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1284 04 Juillet 2013 10:51:09

Ahah, je le lirai cet été je pense de toute manière ! ^^
    Profite bien de tes vacances ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1285 12 Juillet 2013 18:05:02

@Elsinka : Je ne l'ai du coup pas encore lu, mais je n'en doute pas ! ;)

@Jooh : J'ai rien lu du tout pendant cette semaine, juste un peu dans le train, sinon j'étais trop fatiguée à force de marcher partout dans Lausanne etc... Alala, faut vite que je rattrape ça ! Du coup, je me fixe Woolf, et Zweig et un autre si possible en maximum une semaine, c'est parti !

Gros bisous :bisous: :heart:

@Camille : Ahaha, qu'est ce que je devrai dire sur ton suivi pour moi alors ! :ptdr: C'est rien du tout, on vient quand on peut et quand on veut ;)

Franchement n'hésite pas pour Zazie, mais faut juste être dans l'état d'esprit dès le début parce que ça peut surprendre, mais au final c'est vraiment bien !

Bah, j'essaye un peu mais j'ai du mal je t'avoue ! Du coup j'entasse dans ma cave les livres que je ne veux plus trop mais il commence à ne plus y avoir de place non plus :lol: J'ai déjà vendu pas mal de livres en brocante l'année dernière et je squatte la bibliothèque de mon frère pour la plupart de mes livres jeunesses, j'envahis la maison ahah !

Oooh c'est chouette ça ! Ma prof de grec qui me dit quand je le prends "et oui, parce que à l'époque on avait encore des présidents agrégés de lettres, quand-même !" ahah, elle doit avoir 45 ans à tout casser en plus :ptdr:

Merci ma Camille, toi aussi ! :bisous:

@Luthien : Ooooh, en voilà une chouette nouvelle ! Je vais te harceler pour avoir ton avis du coup :P
    Merci ! Toi aussi =)

Hello, hello !

Me voilà de retour depuis hier et je n'ai pas lu grand chose... J'ai presque fini Belle du Seigneur, plus que 150 pages mais ça devient un peu répétitif quand même, j'ai hâte de le finir (j'essaye aujourd'hui pour ne pas l'emmener en vacances demain mais bon, y'a les valises à faire aussi ^^). J'ai lu sinon le début d'une bd chez mon copain sur un scientifique dont je n'ai pas retenu le nom, faudra que je retrouve tout ça pour la finir un jour, et Notre besoin de consolation est insatiable de Stig Dagerman qui est un petit essai d'une quinzaine de pages, triste mais bien.

Sinon, je repars demain (à 5 heures ! :ko: ) et j'emmène pas mal de livres, les mêmes que ceux déjà emmené la semaine dernière, plus d'autres vu que je pars 3 semaines voire un peu plus. Les voilà en photo (flemme d'écrire quand tu nous tiens...) :

<image>
    Et puis à tous les coups je rajouterai un livre ou deux à la dernière minute...

(et hors sujet, j'ai été m'inscrire à la fac hier, et donc j'ai ma carte d'étudiante et tout ça hihi, ça me rend toute heureuse =) ah oui et donc par conséquent, j'ai eu mon bac, avec mention assez bien, je suis un peu déçue... Je n'ai eu que 11 en philo alors que j'avais des notes supérieures toute l'année, et 15 en maths alors que pour le coup je n'excellais pas du tout, n'importe quoi ! :grimaces: mais du coup maintenant je suis vraimeeeent en vacances !)

Bonnes vacances à tous ! =)

• Jooh

Accro des mots

#1286 13 Juillet 2013 12:06:53

Ahaha, bah si quand même, je vois que tu as bien avancé dans Belle du Seigneur ! Et j'ai d'ailleurs noté avec beaucoup d'attention que tu commençais à te lasser: dois-je comprendre que tu me le conseilles un peu moins ? (pitié dis oui, ça me donnera une bonne excuse pour n'avoir pas pu le lire cet été :Amen:)

Roh, c'est bon hein, pas la peine de me faire bisquer avec ton "marcher par tout en Lausanne"comme excuse  :jeboude: :p

Oh mon dieu cette photo ma Eli :aouh: J'en ai pas vu un seul qui ne me tentait pas, alors il va falloir que tu fasses un compte rendu bien détaillé de chacun (vengeance personnelle pour la phrase ci dessous, ahah ;)), histoire de voir lesquels passent dans ma PAL ou dans mes lectures très prochaines (parce qu'ils sont pour la plupart déjà dans ma wish ou dans ma PAL :P). Le muze est top en tout cas (d'après ma soeur, il faut que je m'y mette moi aussi ^^). Et pour Mrs Dalloway, pas la peine de me convaincre (quoique ton avis m'intéresse fortement), je vais le lire, mais je ne sais pas encore quand ^^ mais dans l'été, c'est certain !

Ahaha, je t'imagine trop fière avec ta carte d'étudiante =D Encore bravo pour ton bac, même si pour le coup je comprends que tu aies été déçue en philo...

Gros bisous :bisous: :heart: Bonne lecture et bonnes vacances ma Eli :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#1287 13 Juillet 2013 13:59:07

Huhu, c’est vrai :emb:

Je le note, alors…  Je l’ai repéré dans la bibliothèque de ma petite sœur ! :D

Ahah, je vois bien la scène : une maison blindée de bouquins, du sol au plafond ! ("mais, pourquoi la porte ne s'ouvre plus ? Ah, bah, oui, les livres..." :ptdr: ) Ce qui serait magique, c’est d’avoir une bibliothèque qui fait tout un pan de mur, avec des boiseries, et une échelle pour aller chercher les volumes les plus hauts… :pink: Cela dit, je ne sais pas si tu aurais assez de place, quand même ! :ptdr:

Ma foi, elle n’a pas tort ! :D (et encore, comme tu dis, elle est jeune !)

Ah, je comprends un peu ce que tu ressens pour BDS… Mais, je trouve qu’à la fin, l’histoire a un nouveau souffle, on retrouve plus de fougue (et de douleur), et moins d’ennui.. J’espère que tu réussiras à le finir, et à rester sur une note positive ! =)

Whaouuuu, tous ces livres ! ça te fait bien une valise plus, non ? Mais, je te comprends, je suis pareille ; on prend toujours trop de livres, puis là-bas on en achète, etc ! :D
    Bon courage pour ton départ si matinal ! :derder: Mais bon, il faut bien ça pour partir en vacances ;)

Ça y est, tu es une étudiante, hiii ! :aouh: C’est quand même génial,la mention AB, ma Eli ! Toutes mes félicitations ! :heart: Allez, maintenant, comme tu dis, va-can-ces ! :D Profite bien et de belles lectures ! :pink:

:bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#1288 14 Juillet 2013 12:18:39

Je te souhaite de très bonnes vacances et de très bonnes lectures, plusieurs m'intéressent ! J'ai Le Monde d'Hier aussi dans le même coffret que toi, je ne l'ai pas encore lu, je suis très curieuse d'avoir ton avis ! Irving est un auteur qui me dit beaucoup, je n'ai pas ce livre-là mais j'en ai deux autres (la faute à Camimolette si je me souviens bien =D), là encore j'attends ton avis avec impatience !
    Bonnes vacances ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1289 19 Août 2013 00:26:10

@Jooh : Ahaha, bon comme je te réponds à la fin de l'été je doute que tu ais le temps de le commencer ^^ Mais en fait, c'est un roman avec des longueurs, mais le style est tellement bon, et il doit y avoir tellement de richesses cachées quand on étudie ce livre à fond, que c'est un plaisir de se perdre dans ces longueurs (et au pire tu sautes quelques pages :p) ! Donc je te le conseille pour l'été prochain très fortement ! Et puis comme dit Camille, le livre retrouve un nouveau souffle à la fin, on repart dans une spirale de sentiments, qui font défiler les pages très vite. T'as plus qu'à le lire maintenant ! =D

Eheh, tu as pu voir que je m'étais bien acquitté de ta vengeance et qui plus est de ma plume manuscrite aha ! J'espère que cette réponse aura su te convaincre de lire tous ces livres (bon sauf Garp mais là j'aurai pu y mettre toute la bonne volonté du monde que je n'aurai pas réussi :ptdr:) !

Bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:

@Camille : J'ai convaincu mes parents de refaire ma chambre au niveau des meubles ! Dans le raisonnable bien sûr, donc je vais chercher des meubles d'occasion mais je pense que je vais tout réaménager pour pouvoir mettre le plus de livre possible (et qu'on puisse encore pousser la porte de ma chambre quand même :ptdr:) ! Je vais chercher les meubles doucement et j'aménagerai début septembre je pense, j'ai hâte !

Je l'ai fini ! Et je suis totalement d'accord avec toi, j'ai fermé le livre à plus de 2 heures du matin mais il était fini ! La fin est entraînante et on ne peut le lâcher que très difficilement. C'est un livre que j'aimerai bien étudié en cours, il doit être extrêmement riche, quand tu vois l'écriture que c'est, le mélange des registres de langues, tout ce qui est dit à moitié et qu'on devine, l'impression d'être dans un autre monde que le nôtre tellement les choses sont parfois tournées en ridicule... Je suis admirative devant tant de talent d'écriture. Mais pour autant je ne sais pas si j'en lirai d'autre de l'auteur, peut-être Solal... Tu en as lu toi ?

Je ne sais pas comment j'ai fait cette année, mais tout à tenu dans UNE valise, et j'avais encore de la place ! :aouh: Mystère... (enfin, j'avais oublié de prendre pas mal de trucs, ça peut aussi expliquer ahah).

Bisous ma Camille, j'espère que tu as passé de belles vacances ! :bisous:

@Aventurine : Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans ce Zweig, c'est le dernier du coffret qu'il me reste, il faut que je le lise rapidement ^^ Et Irving, malheureusement je n'ai pas accroché... Tant à la narration qu'aux personnages et à l'histoire étrange, je pensais beaucoup aimer alors je suis déçue, mais c'était sûrement tout simplement pas le bon moment pour ce livre, je réessayerai plus tard. =)
    Merci ! :bisous:

Me voilà de retouuuur ! Je suis finalement partie plus longtemps que prévu, je n'ai pas arrêté d'être entre deux trains, et je rentre maintenant chez moi jusqu'à la fin des vacances normalement (mais y'a pas trop de doutes vu que je travaille à partir de mercredi ^^).

Donc j'ai fini Belle du Seigneur avant de partir, comme je l'ai dit à Jooh et à Camille, la fin retrouve de la vitalité et on se laisse emporter avec Solal et Ariane.

Côté lecture, j'ai lu 8 livres de ceux que j'avais emmené plus commencé certains, fini la bd Feynman que j'avais commencé en juillet chez mon copain , et puis voilà je crois ^^ Je ferai un bilan rapide sur mon blog avec des avis, donc je mettrai ça ici quand ça sera fait (là je n'ai pas le courage =)).

Mon copain m'a offert la Correspondance de Virignia Woolf et Vita Sackville West donc je me suis plongée dedans immédiatement. Olalala, c'est tellement incroyable ! Lire les lettres de deux femmes d'un tel talent est un régal, des écritures magnifiques, une vie romanesque pour Vita, passionnée pour Virginia, j'ai l'impression de les connaître. Leur correspondance se lit comme un roman, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, quand elles vont se revoir...
    De plus, l'édition est très bien faite. La préface est intéressante, l'intro raconte tout comme souvent donc je l'ai sautée, mais les notes de bas de page sont très utiles et on sent qu'il y a eu du travail de recherche de fait. Bref, je suis plongée dedans ! :D

J'essaye de finir mon article demain (il est commencé !) et je passerai sur vos suivis à ce moment là ! Bonnes lectures à tous ! =)

• Jooh

Accro des mots

#1290 20 Août 2013 15:52:32

Bon ben alors, c'est promis, je le lis l'été prochain. Je sens que ça va être un été à pavés, parce que j'aurai aussi voulu lire les 2 tomes des Misérables et du Comte de Monte Cristo, mais je crois que comme tous les ans, je ne respecterai absolument pas le programme que je me suis fixée. Mais je mets la priorité sur Belle du Seigneur, sinon je vais me faire fouetter parce que vous êtes nombreux et nombreuses à me le conseiller :D

Oh que oui :danse: Tu en seras un peu plus dans ma prochaine missive :p

Raaaah, je suis jalouse pour la correspondance de Virginia et Vita :jeboude: :P Mais t'inquiète pas, je commence à faire pression autour de moi, et je sens qu'on ne va pas tarder à me l'offrir aussi, ne serait-ce que pour avoir la paix, ahaha :angel:
    D'ailleurs, ma petite soeur m'a montré une photo du bureau de Vita, et c'est trop mignon: elle avait mis une photo de son mari, une des soeurs Brontë, et une de Virginia :pink: On a les mêmes goûts !!! :heart: Je voulais te le mettre dans la lettre, mais 1) j'avais tellement d'autres choses à te raconter que j'ai oublié oops et 2) sans regrets, parce qu'il y avait déjà 3 "PS" et plus une seule ligne de libre :p

Bon travail, bonne lecture et groooos bisous ma Eli :bisous:
    :heart: