@Jooh : Ahaha, bon comme je te réponds à la fin de l'été je doute que tu ais le temps de le commencer ^^ Mais en fait, c'est un roman avec des longueurs, mais le style est tellement bon, et il doit y avoir tellement de richesses cachées quand on étudie ce livre à fond, que c'est un plaisir de se perdre dans ces longueurs (et au pire tu sautes quelques pages :p) ! Donc je te le conseille pour l'été prochain très fortement ! Et puis comme dit Camille, le livre retrouve un nouveau souffle à la fin, on repart dans une spirale de sentiments, qui font défiler les pages très vite. T'as plus qu'à le lire maintenant ! =D
Eheh, tu as pu voir que je m'étais bien acquitté de ta vengeance et qui plus est de ma plume manuscrite aha ! J'espère que cette réponse aura su te convaincre de lire tous ces livres (bon sauf Garp mais là j'aurai pu y mettre toute la bonne volonté du monde que je n'aurai pas réussi :ptdr:) !
Bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:
@Camille : J'ai convaincu mes parents de refaire ma chambre au niveau des meubles ! Dans le raisonnable bien sûr, donc je vais chercher des meubles d'occasion mais je pense que je vais tout réaménager pour pouvoir mettre le plus de livre possible (et qu'on puisse encore pousser la porte de ma chambre quand même :ptdr:) ! Je vais chercher les meubles doucement et j'aménagerai début septembre je pense, j'ai hâte !
Je l'ai fini ! Et je suis totalement d'accord avec toi, j'ai fermé le livre à plus de 2 heures du matin mais il était fini ! La fin est entraînante et on ne peut le lâcher que très difficilement. C'est un livre que j'aimerai bien étudié en cours, il doit être extrêmement riche, quand tu vois l'écriture que c'est, le mélange des registres de langues, tout ce qui est dit à moitié et qu'on devine, l'impression d'être dans un autre monde que le nôtre tellement les choses sont parfois tournées en ridicule... Je suis admirative devant tant de talent d'écriture. Mais pour autant je ne sais pas si j'en lirai d'autre de l'auteur, peut-être
Solal... Tu en as lu toi ?
Je ne sais pas comment j'ai fait cette année, mais tout à tenu dans UNE valise, et j'avais encore de la place ! :aouh: Mystère... (enfin, j'avais oublié de prendre pas mal de trucs, ça peut aussi expliquer ahah).
Bisous ma Camille, j'espère que tu as passé de belles vacances ! :bisous:
@Aventurine : Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans ce Zweig, c'est le dernier du coffret qu'il me reste, il faut que je le lise rapidement ^^ Et Irving, malheureusement je n'ai pas accroché... Tant à la narration qu'aux personnages et à l'histoire étrange, je pensais beaucoup aimer alors je suis déçue, mais c'était sûrement tout simplement pas le bon moment pour ce livre, je réessayerai plus tard. =)
Merci ! :bisous:
Me voilà de retouuuur ! Je suis finalement partie plus longtemps que prévu, je n'ai pas arrêté d'être entre deux trains, et je rentre maintenant chez moi jusqu'à la fin des vacances normalement (mais y'a pas trop de doutes vu que je travaille à partir de mercredi ^^).
Donc j'ai fini Belle du Seigneur avant de partir, comme je l'ai dit à Jooh et à Camille, la fin retrouve de la vitalité et on se laisse emporter avec Solal et Ariane.
Côté lecture, j'ai lu 8 livres de ceux que j'avais emmené plus commencé certains, fini la bd Feynman que j'avais commencé en juillet chez mon copain , et puis voilà je crois ^^ Je ferai un bilan rapide sur mon blog avec des avis, donc je mettrai ça ici quand ça sera fait (là je n'ai pas le courage =)).
Mon copain m'a offert la Correspondance de Virignia Woolf et Vita Sackville West donc je me suis plongée dedans immédiatement. Olalala, c'est tellement incroyable ! Lire les lettres de deux femmes d'un tel talent est un régal, des écritures magnifiques, une vie romanesque pour Vita, passionnée pour Virginia, j'ai l'impression de les connaître. Leur correspondance se lit comme un roman, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, quand elles vont se revoir...
De plus, l'édition est très bien faite. La préface est intéressante, l'intro raconte tout comme souvent donc je l'ai sautée, mais les notes de bas de page sont très utiles et on sent qu'il y a eu du travail de recherche de fait. Bref, je suis plongée dedans ! :D
J'essaye de finir mon article demain (il est commencé !) et je passerai sur vos suivis à ce moment là ! Bonnes lectures à tous ! =)