[Suivi Lecture] Elinor

• Amethyst

Constructeur de PAL

#1321 22 Septembre 2013 14:29:00

Je n'ai jamais lu L'odyssée mais je prévois de la faire un jour ^^
    Je n'ai pas lu ce Austen mais il est dans ma wish.
    Bonne lecture.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1322 30 Septembre 2013 21:08:00

@Alison : Je l'ai fini ! Et j'ai l'impression que c'était quand même très simplifié :lol: Au moins j'ai bonne conscience !
    Sur celle de mon frère y'avait bien écrit "version collège, classe de 6ème" ... x)
    Merci !

@Amethyst : Il faut se plonger dedans mais je pense que ça doit valoir le coup si on y arrive !
    Merci !

Bonjour !

Alors, j'ai fini L'Odyssée et c'était assez plaisant mais vraiment très très simplifié je pense. J'ai commencé Persuasion de Jane Austen mais juste quelques pages donc je ne pourrai me prononcer pour l'instant. =)

Bonne lecture à tous et bonne semaine ^^

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1323 30 Septembre 2013 21:11:30

Excellente lecture avec Jane Austen ! :D
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1324 30 Septembre 2013 21:27:26

Bonnes lectures et bonne semaine !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1325 30 Septembre 2013 21:59:55

J'avais bien aimé ce roman d'Austen j'espère qu'il te plaira tout autant :-)
    Surtout la petite Anne =)
    Alors très belle lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1326 09 Octobre 2013 00:23:32

Bonjour à tous !

J'ai fini Persuasion et j'ai bien aimé, j'espère pouvoir faire un article sur mon blog, j'ai eu un petit pincement en quittant la dernière oeuvre de Jane Austen... Je l'ai trouvé bien différent de ses autres romans, et ça ne m'a pas déplu !

Ca sera le dernier message sur mon suivi pour un moment, j'ai besoin de prendre un peu le large, je reviendrais pour mettre à jour mes lectures sur la bibliomania mais ça sera tout.

Donc plein de belles lectures à vous, j'espère vous revoir sur mon blog et rien ne vous empêche, si jamais, de m'envoyer un mp ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#1327 13 Octobre 2013 14:47:39

Je suis contente que Persuasion t'ait plu, c'est vrai que le ton est différent de ses autres romans, plus mélancolique...
    J'espère que tout va bien, à bientôt ! Je n'ai jamais trop le réflexe d'aller voir les blogs, mais j'essaierai de passer sur le tien ! ;)
    Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1328 06 Novembre 2013 22:42:39

Boooon, le fait est que j'aime bien quand même papoter de mes lectures ! Donc je reviens :D

Alors, après Persuasion j'ai enchaîné avec La Liseuse de Paul Fournel (article ICI), La Dispute de Marivaux, L'énéide de Virgile, et là j'ai pas mal de livres en cours que j'avance peu à peu !

Le parti pris des choses de Ponge pour les cours, je l'étudie en analyse de texte et j'ai commencé aujourd'hui donc je lis quelques poèmes par jour, c'est vraiment très plaisant et on sent un véritable travail sur les mots qui se renvoient les uns aux autres, ont plusieurs sens, etc... Et il y a une manière d'aborder les objets du quotidien très belle. Pour l'instant le poème "La pluie", celui qui ouvre le recueil et "La bougie",  sont mes préférés.  :heart:

Petits dictionnaires des mots oubliés, alors là c'est très très farfelu ! C'est des définitions de mots totalement détournées, mais je ne dois pas avoir la culture suffisante pour les comprendre parce qu'il y en a peu que je comprends complètement. ^^ Mais ceux que je comprends sont drôles. :D (c'est précurseur à l'OuLiPo, pour vous donner une idée du truc)

Qu'est ce que la philosophie ? de Gilles Deleuze et Félix Guattari, je lis quelques pages de temps en temps mais c'est loin d'être évident et certains chapitres m'intéressent plus que d'autres, et cette fois c'est pour le cours de philo. =)

Et enfin, Gaston Gallimard, un demi-siècle d'édition française de Pierre Assouline, fortement conseillé et abordé par ma prof d'édition et que je voulais également lire donc je me régale ! J'aime être plongé dans un monde d'effervescence culturelle, de voir tant de gens s'investir dans la littérature, voir les liens entre toutes ses personnes. Et voir une époque où la littérature primait encore sur l'économie même si celle-ci était quand-même présente. C'est le livre que je lis quand je veux me couper du monde totalement et rentrer dans une autre époque :-)

Bonnes lectures à tous !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1329 07 Novembre 2013 21:37:53

Je ne suis pas très poésie en général, mais j'aimerais lire Le parti pris des choses de Ponge ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1330 07 Novembre 2013 21:50:41

J'aime bien la poésie à petite dose, je trouve que c'est toujours agréable de lire quelques poèmes mais il faut vraiment trouver ce qu'on aime ! En ce moment je tâtonne du coup ^^ Mon copain m'a offert il y a peu des poèmes et poésie de Keats dont j'avais lu des extraits et beaucoup apprécié, j'ai hâte de m'y plonger :pink:

Et sinon pour le Parti pris des choses, tu peux foncer (avec un dico à côté !), c'est vraiment intéressant et agréable à lire.

Dernière modification par Elinor (07 Novembre 2013 21:53:02)