[Suivi Lecture] Elinor

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1391 21 Janvier 2014 06:33:47

J'ai lu La Princesse de Clèves il y a plusieurs années. J'en garde un excellent souvenir et j'ai bien envie de relire ce livre. J'ai aussi lu Le Procès dont je garde également un très bon souvenir. Bonne lecture!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1392 21 Janvier 2014 19:04:29

Oui, pour "Bright star", le passage avec les fleurs violettes est magnifique c'est vrai !
    (C'est vrai que je suis un peu folle avec ce film.. ;) )

Pour le Keats, je ne pense pas non plus que j'ai le niveau, c'est pour ça que je pense prendre la version bilingue pour comparer les traductions.

Je sais bien que tu as pleeeein de choses à lire, on est tous pareil.. ;)
    Mais essaie si tu peux !! :D
    Je te dis si je le commence.

Oui, j'ai lu ça dans un journal pour la "suite" de Millenium, c'est louche et je trouve aussi que ça sent un peu le pourri.. ;)
    Personnellement, je ne pense pas que je me laisserai tenter.. par principe ! ;)

Ta razzia de livres chez Sita a l'air intéressante..

Bonnes lectures avec tout ça !
  • Emisa

Chercheur de mots

#1393 21 Janvier 2014 23:05:02

Bonsoir Eli !! :danse:

Je me rappelle avoir adoré cette première partie de La Princesse de Clèves même si j'avais mis beaucoup de temps pour m'y retrouver... Jusqu'à ce que je me décide à faire un arbre de toutes les relations entre les différents personnages en fait ! :D Mais ça m'avait énormément aidé dans ma compréhension générale du texte et sans lui, je n'aurais, je pense, jamais autant apprécié ce roman qui démarrent tout de même en force avec toute cette longue partie.

Tant que tu trouves un peu de temps pour le lire à un moment ou à un autre... J'attendrais ton avis hein ! ;)

Alors c'est vrai ? Il va vraiment y avoir une "suite" de Millénium ?! Mon Dieu, je ne suis pas du tout sûre d'aimer cette idée !!! ^^

Bisouuus et plein de bonnes lectures !!! Bonne soirée Eli. :zzz
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1394 23 Mars 2014 22:54:00

Bon, bon, j'avais même pas répondu à vos messages, trop la honte. On va faire comme si ça ne faisait pas plus de deux mois que je n'étais pas passée par ici =D

Et je vais vous répondre quand même ^^

@TdL : Eheh, dès que tu rentres en France je te le mets entre les mains ! =D
    Tu m'étonnes, il y a une certaine motivation quand on imagine ces acteurs... :angel:
    Je crois que ta nouvelle lecture était La vie devant soi, j'en étais très heureuse effectivement !

@Anouchka : J'ai bien aimé les deux ! :D

@Anou : C'est vrai que la version bilingue est une bonne idée, mais bon, trop tard, pourquoi pas pour les prochains recueils ^^
    (Je viens de regarder Neverland qui m'a fait penser à Bright Star, c'était sublime :heart: )
    Je te dirai si ça vaut le coup pour le Millénium 4 !

Bonne lecture à toi aussi !

@Emi : J'ai pas lu La princesse de Glace... Je l'ai rendu rapidement en me rendant compte que je n'aurai pas le temps de le lire et je n'ai pas pris le temps d'aller le reprendre... Je pense le lire pendant les vacances !

Bonsoir !

Alors, depuis la dernière fois, que s'est-il passé, j'ai lu :

Le procès de Kafka : bonne lecture, j'en suis ressortie totalement perdue, je ne savais pas quoi en penser, mais je suis contente d'avoir découvert ce grand auteur, et sa plume particulière ! De plus j'ai étudié un peu sa vie dans un cours, du coup ça a éclairé quelques aspects de l’œuvre, ce qui n'était pas du luxe !

All the wrong question, tome 1 : une bonne lecture, totalement farfelue à la Snicket avec des références partout, j'ai du en saisir un dixième et encore, même pas sûr. Je suis assez fière de l'avoir lu en anglais même si je me suis rendue compte à la fin que j'avais loupé un élément :p J'ai maintenant le deux à lire, avant la sortie du trois, ça serai bien ^^

Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey : WAOUH. Je sais même pas quoi en dire tellement ce livre est absolument incroyable, sensationnel, magique, fort... Les quelques dernières pages m'ont un peu déçues, mais bon, 8 pages sur 800... Il y a de fortes chances que je le chronique.

Le ravissement de Lol V. Stein de Duras : premier livre de cet auteur, un style très particulier, un narrateur interne à l'histoire mais dont on ne sait pas qui il est, des thèmes intéressants, peu épais donc vite lu mais très intéressant, j'en lirai d'autre de l'auteur.

Les carnets du sous-sol de Dostoïevski : hum, j'ai eu du mal à accrocher, le narrateur absolument détestable ne devait pas y être pour rien, mais le fait que ça soit une lecture pour les cours avec un travail à rendre dessus ne devait pas y être pour rien non plus. Mais sinon, une lecture surprenante et intéressante au niveau littéraire.

Mrs Dalloway de Virginia Woolf : une relecture pour un partiel, il m'a encore plus plu que la première fois, et j'en ai profité pour lire une partie d'un ouvrage critique dessus qui était très intéressant !

Donc voilà, pas énormément avancé je dois dire, parfois pas la motivation, parfois trop de boulot, etc...

Et sinon, je me suis achetée Le choeur des femmes que je n'avais pas, et le tome 4 de Thursday Next : Sauvez Hamlet ! que je lis en ce moment, et j'aime toujours autant cette série, c'est drôle, très maîtrisé malgré la complexité de l'univers mis en place, une réflexion intéressante sur le monde des livres, bref, j'adore ! :heart:

Et j'ai avancé un peu dans les poèmes de Keats aujourd'hui, mais à petite dose.

Je crois que c'est tout, sinon je vous conseille Neverland que je viens de regarder sur Arte qui était très bien, très beau, poétique, féérique, triste, tendre, merveilleux... Un beau panel d'émotions :pink: Et cette année pas de salon du livres, pas eu vraiment le temps ni l'envie, à la place j'ai bouquiné chez moi, c'était très bien !

Bonne soirée ! =)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1395 24 Mars 2014 02:32:00

Oh yeah, elle est de retour ! :yeah: Non, ma lecture c'étais Le Choeur des Femmes =)
    Moi j'avais pas trop trop aimé Neverland... Peut-être qu'il faut que je le revoie ^^
    Bon début de semaine ! :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#1396 24 Mars 2014 19:30:38

Bon, idem chez toi, ayant parlé de tes lectures samedi, je n'ai pas grand chose à dire...
    Si ce n'est que :
    - j'approuve l'envie de chroniquer (pense à toute la tentation que tu pourras insuffler dans des esprits faibles, ça te motivera)
    - j'approuve le besoin de lire la suite d'All the Wrong Questions avant que le prochain Snicket sorte (mais tu peux aussi le laisser traîner jusqu'à ce que j'ai lu le troisième, comme ça tu ne seras pas frustrée de ne pas te le faire prêter dès sa sortie ;))

Et du coup, Keats traduit, ça donne quoi ?
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1397 24 Mars 2014 21:48:33

@TdL : Aha, c'est encore mieuuuux !

Et oui, revois le avec tes yeux de vieille :p (je plaisaaante :bisous:)

@Sita : Han mais tu es fourbe ! Le pire c'est que ça marche, je trouve que c'est une bonne raison de le chroniquer... J'espère que j'aurai le temps !
    Ahah, oui, bonne idée, si tu m'autorises à le garder longtemps je vais peut-être faire ça ^^ Mais bon, j'aime pas trop mettre longtemps d'écart entre les tomes, après je suis du genre à oublier de les lire :lol:

Keats traduit ça donne des phrases bien alambiquées... Je trouve pas ça très fluide, enfin ça dépend des passages, le dernier poème que j'ai lu, Endemyon, était très beau :pink:

J'ai un peu avancé dans le Fforde... Toujours aussi bon ! Mais bon, je doute pouvoir dire du mal de cette série =D

• Anou

Lecteur professionnel

#1398 24 Mars 2014 22:25:30

Hey, mais je me rends compte que je ne t'ai pas répondu ici..

Ok, pour Keats en bilingue, une prochaine fois alors !

"Neverland", je l'avais vu au ciné à sa sortie, mais je n'avais pas trop accroché.
    J'avais trouvé l'enfant acteur un peu énervant, surtout quand il pleure, on y croit pas trop je trouve (appelez-moi la fille sans sentiments.. ;) ).

Ok pour le "Millénium" 4.

Tu m'intrigues avec "Et quelquefois j'ai comme une grande idée", je vais voir le résumé.
    Et Sita et toi me donnez envie de lire "Mrs Dalloway" du coup.

Bonne soirée !
  • Akhesa

Lecteur averti

#1399 24 Mars 2014 23:07:33

Elinor le retour!!
    Je connais pas la moitié de tes lectures, du coup je sens que ma wish list va encore en prendre dans la gueule... =)
    J'adore Neverland, faudrait que je prenne le temps de le revoir, contente que tu l'ai aimé :D
    Bonne lecture :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1400 25 Mars 2014 10:49:13

@Anou : Oui je comprends, je ne l'ai pas trouvé très crédible non plus, mais il est mignon quand même, et puis quand on songe à tous les films qu'il a fait après, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais (Arthur et les Minimoys, Charlie et la Chocolaterie, A la croisée des mondes...). Lui et l'acteur dans Love Actually qui joue Sam, j'ai l'impression de les voir partout :lol:

Oh oui il faut que tu le lises, il risque de te plaire ! Bon par contre faut avoir le temps, c'est un pavé de 800 pages grand format qui n'est pas forcément simple à lire. Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et m'a fait passer par toutes les émotions possibles. L'écriture est grandiose, les narrateurs se succèdent au sein de la même page, les points de vue également, l'auteur joue sur la typographie pour distinguer tout ce petit monde... Il y a une certaine tension tout au long du livre et tout s'accélère dans les 150 dernières pages qui sont une grande claque.

Bonne journée =)

@Akesa : Ahah, vous êtes chou de m'accueillir comme ça !

Oh oui tiens, revois Neverland et montre donc toute la beauté qu'il y a dedans à TdL :p

:bisous:

Alors, je n'ai cours qu'à 18h ce soir (enfin officieusement seulement), donc j'en profite pour avancer mes devoirs à fond ! J'essaierai de lire un peu à midi =)

Bonne journée !