Bon, bon, j'avais même pas répondu à vos messages, trop la honte. On va faire comme si ça ne faisait pas plus de deux mois que je n'étais pas passée par ici =D
Et je vais vous répondre quand même ^^
@TdL : Eheh, dès que tu rentres en France je te le mets entre les mains ! =D
Tu m'étonnes, il y a une certaine motivation quand on imagine ces acteurs... :angel:
Je crois que ta nouvelle lecture était La vie devant soi, j'en étais très heureuse effectivement !
@Anouchka : J'ai bien aimé les deux ! :D
@Anou : C'est vrai que la version bilingue est une bonne idée, mais bon, trop tard, pourquoi pas pour les prochains recueils ^^
(Je viens de regarder Neverland qui m'a fait penser à Bright Star, c'était sublime :heart: )
Je te dirai si ça vaut le coup pour le Millénium 4 !
Bonne lecture à toi aussi !
@Emi : J'ai pas lu La princesse de Glace... Je l'ai rendu rapidement en me rendant compte que je n'aurai pas le temps de le lire et je n'ai pas pris le temps d'aller le reprendre... Je pense le lire pendant les vacances !
Bonsoir !
Alors, depuis la dernière fois, que s'est-il passé, j'ai lu :
Le procès de Kafka : bonne lecture, j'en suis ressortie totalement perdue, je ne savais pas quoi en penser, mais je suis contente d'avoir découvert ce grand auteur, et sa plume particulière ! De plus j'ai étudié un peu sa vie dans un cours, du coup ça a éclairé quelques aspects de l’œuvre, ce qui n'était pas du luxe !
All the wrong question, tome 1 : une bonne lecture, totalement farfelue à la Snicket avec des références partout, j'ai du en saisir un dixième et encore, même pas sûr. Je suis assez fière de l'avoir lu en anglais même si je me suis rendue compte à la fin que j'avais loupé un élément :p J'ai maintenant le deux à lire, avant la sortie du trois, ça serai bien ^^
Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey : WAOUH. Je sais même pas quoi en dire tellement ce livre est absolument incroyable, sensationnel, magique, fort... Les quelques dernières pages m'ont un peu déçues, mais bon, 8 pages sur 800... Il y a de fortes chances que je le chronique.
Le ravissement de Lol V. Stein de Duras : premier livre de cet auteur, un style très particulier, un narrateur interne à l'histoire mais dont on ne sait pas qui il est, des thèmes intéressants, peu épais donc vite lu mais très intéressant, j'en lirai d'autre de l'auteur.
Les carnets du sous-sol de Dostoïevski : hum, j'ai eu du mal à accrocher, le narrateur absolument détestable ne devait pas y être pour rien, mais le fait que ça soit une lecture pour les cours avec un travail à rendre dessus ne devait pas y être pour rien non plus. Mais sinon, une lecture surprenante et intéressante au niveau littéraire.
Mrs Dalloway de Virginia Woolf : une relecture pour un partiel, il m'a encore plus plu que la première fois, et j'en ai profité pour lire une partie d'un ouvrage critique dessus qui était très intéressant !
Donc voilà, pas énormément avancé je dois dire, parfois pas la motivation, parfois trop de boulot, etc...
Et sinon, je me suis achetée Le choeur des femmes que je n'avais pas, et le tome 4 de Thursday Next : Sauvez Hamlet ! que je lis en ce moment, et j'aime toujours autant cette série, c'est drôle, très maîtrisé malgré la complexité de l'univers mis en place, une réflexion intéressante sur le monde des livres, bref, j'adore ! :heart:
Et j'ai avancé un peu dans les poèmes de Keats aujourd'hui, mais à petite dose.
Je crois que c'est tout, sinon je vous conseille Neverland que je viens de regarder sur Arte qui était très bien, très beau, poétique, féérique, triste, tendre, merveilleux... Un beau panel d'émotions :pink: Et cette année pas de salon du livres, pas eu vraiment le temps ni l'envie, à la place j'ai bouquiné chez moi, c'était très bien !
Bonne soirée ! =)