Merci vous deux ! :D
Anou, je te dirai bien que je suis désolée de bouleverser ainsi tes plannings mais j'en suis en fait très contente =D
Sinon, plein de nouveauté ici !
J'ai donc fini S., la fin m'a un peu laissé sur ma faim (aha.), elle est un peu décevante tout le long des 10 dernières pages. Mais sinon j'ai vraiment aimé même si forcément avec un format tel que celui-ci l'intrigue pêche un peu parfois, on a parfois un peu de mal à suivre l'enquête des deux annotateurs. J'en ferai sûrement une chronique mais il faut que j'arrive à organiser mon propos car pour tous les défauts que j'ai trouvé, je leur trouve une excuse et une explication ! (je suis pas claire du touuut).
J'ai également lu
Ce qui nous lie dont j'ai bien aimé le style qui malgré une simplicité apparente trouve des formules qui marchent, qui font mouche et qui révèlent un vrai travail sur les mots. Malgré tout les dernières pages ne m'ont pas spécialement emportées, je suis restée assez distance vis à vis de l'héroïne même si l'auteur a réussi à m'arracher une petite larme au début du livre. Bref, encore un avis très compréhensif, style très agréable, histoire sympathique sur l'idée mais la relation Raphaël/Alice ne m'a pas plu. Par contre j'ai beaucoup aimé Jonathan et Sébastien comme personnages. Il est tard et je ne suis pas organisée du tout dans mes propos =D
Et niveau bouquins en plus, j'ai eu pour mon anniversaire
Le dictionnaire du littéraire, qui est donc plutôt un bouquin pour les cours, mais je le trouve très intéressant, il répertorie les principaux termes se rapportant à la littérature en les expliquant et en les illustrant par des exemples de manière brève mais très claire.
Et je me suis achetée
La vacation de Martin Winckler,
Le Horla de Maupassant, et
Frankenstein qu'après avoir étudié un peu je voulais lire.
Et sinon ! Attention, attention, UNE CHRONIQUE ! Sur le livre super méga génial, absolument grandiose et sublime, j'ai nommé
Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey..
Et autre nouveauté et pas des moindres, j'ai décidé d'ouvrir une page facebook pour mon blog, ça se passe par là :
https://www.facebook.com/lecturetcie =)
Oh et je vais donc commencer
Le Horla de Maupassant pour un devoir, et j'espère vite le finir car j'ai envie de lire plein d'autres livres !
Bon dimanche à tous, en espérant le soleil !