[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1421 27 Avril 2014 00:26:54

Merci vous deux ! :D

Anou, je te dirai bien que je suis désolée de bouleverser ainsi tes plannings mais j'en suis en fait très contente =D

Sinon, plein de nouveauté ici !

J'ai donc fini S., la fin m'a un peu laissé sur ma faim (aha.), elle est un peu décevante tout le long des 10 dernières pages. Mais sinon j'ai vraiment aimé même si forcément avec un format tel que celui-ci l'intrigue pêche un peu parfois, on a parfois un peu de mal à suivre l'enquête des deux annotateurs. J'en ferai sûrement une chronique mais il faut que j'arrive à organiser mon propos car pour tous les défauts que j'ai trouvé, je leur trouve une excuse et une explication ! (je suis pas claire du touuut).

J'ai également lu Ce qui nous lie dont j'ai bien aimé le style qui malgré une simplicité apparente trouve des formules qui marchent, qui font mouche et qui révèlent un vrai travail sur les mots. Malgré tout les dernières pages ne m'ont pas spécialement emportées, je suis restée assez distance vis à vis de l'héroïne même si l'auteur a réussi à m'arracher une petite larme au début du livre. Bref, encore un avis très compréhensif, style très agréable, histoire sympathique sur l'idée mais la relation Raphaël/Alice ne m'a pas plu. Par contre j'ai beaucoup aimé Jonathan et Sébastien comme personnages. Il est tard et je ne suis pas organisée du tout dans mes propos =D

Et niveau bouquins en plus, j'ai eu pour mon anniversaire Le dictionnaire du littéraire, qui est donc plutôt un bouquin pour les cours, mais je le trouve très intéressant, il répertorie les principaux termes se rapportant à la littérature en les expliquant et en les illustrant par des exemples de manière brève mais très claire.
    Et je me suis achetée La vacation de Martin Winckler, Le Horla de Maupassant, et Frankenstein qu'après avoir étudié un peu je voulais lire.

Et sinon ! Attention, attention, UNE CHRONIQUE ! Sur le livre super méga génial, absolument grandiose et sublime, j'ai nommé Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey..

Et autre nouveauté et pas des moindres, j'ai décidé d'ouvrir une page facebook pour mon blog, ça se passe par là : https://www.facebook.com/lecturetcie =)

Oh et je vais donc commencer Le Horla de Maupassant pour un devoir, et j'espère vite le finir car j'ai envie de lire plein d'autres livres !

Bon dimanche à tous, en espérant le soleil !

Dernière modification par Elinor (27 Avril 2014 00:48:20)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1422 27 Avril 2014 00:58:27

très bon choix frankenstein =)
    j'espère que tu vas aimer
  • Akhesa

Lecteur averti

#1423 27 Avril 2014 18:12:42

Bonne Fête !!! :party6: En retard :(

Sinon à force d'entendre parler de ce livre va falloir que je m'y mette :O oui je parle bien de Et quelques fois j'ai comme une grande idée, comme si j'avais déjà pas assez de choses à lire... pfff. :grimaces:
    Frankenstein est aussi dans ma pal, il me fait de l'oeil depuis noël =)

En tout cas je te souhaite une bonne fin de weekend et de très bonnes lectures!! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1424 28 Avril 2014 13:25:41

@Cold : Je te dirai ça quand je l'aurai lu ;)

@Akhesa : Merci ! :D

Ahah, je suis pareille, je me désespère quand je vois tout ce que j'ai envie de lire et tout ce que je découvre tous les jours...
    Je l'ai un peu étudié en cours et je me suis rendue compte que je connaissais très mal l'histoire, et ça m'a donc beaucoup tentée ! Je pense que j'aimerai, après reste à savoir quand je le lirai... :p

Merci :bisous:

J'ai fini la nouvelle Le Horla, que j'ai bien aimé, et le travail que je vais devoir faire dessus devrait être plutôt facile donc je suis contente. Maintenant je dois me décider pour une nouvelle lecture... Et là je ne sais pas du tout ! Je commence mes partiels dans deux semaines donc je suis encore en révision, je vais essayer de choisir plutôt des petits livres pour que ça soit plus pratique, mais en même temps ça serai bien que je lise Frankenstein et Être sans destin, qui rentrent dans mon programme de littérature comparée, ça me ferai un plus. Donc je vous redirai ce que j'ai choisi :p

Bonne journée =)

Dernière modification par Elinor (28 Avril 2014 13:25:57)

• Sita

Empileur d étagères

#1425 28 Avril 2014 14:08:33

Et tu ne parles même pas de Ce qui nous lie, hmf ! :P
    Je n'ai jamais lu Frankenstein, il faudrait (surtout cette année, ça rentrerait dans le challenge SFFF au féminin !)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1426 28 Avril 2014 14:09:43

Frankenstein me tente depuis pas mal de temps, mais je n'arrive pas à m'y mettre. J'espère que tu auras plus de courage que moi
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1427 28 Avril 2014 14:13:10

Mais même que si j'en parle ! Le message d'au dessus, c'est parce que tu viens pas assez souvent sur mon suivi, voilà :P

Bon, je pense que ça va être Frankenstein, comme ça je pourrai te faire craquer (ainsi qu'Akhesa et Paradise and co également) =D

Dernière modification par Elinor (28 Avril 2014 14:14:15)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1428 28 Avril 2014 15:26:37

Bonne lecture avec Frankenstein, moi j'ai abandonné au bout de 30 pages :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1429 28 Avril 2014 15:40:40

Ah oui .____. J'ai commencé à lire le bout sur 'S', et comme on en a déjà parlé j'ai zappé en me disant "hé mais j'ai déjà lu ça !" (de même pour le lien vers la chronique :P)

Je vois que dès qu'il y a une approche fourbe à la lecture, ça te motive un peu plus... Tu pourras peut-être chroniquer Frankenstein au passage, si tu veux nous tenter un peu plus =D
  • Akhesa

Lecteur averti

#1430 28 Avril 2014 19:04:05

Bonne lecture alors !! Tu me diras voir si je le mets au début ou à la fin de ma pal :P