[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#1431 28 Avril 2014 22:29:01

Je savais que tu serais ravie de me faire ça.. ;)

"Et quelquefois j'ai une grande idée" je le renote, parce que vraiment il a l'air sympa...

Bonne soirée à toi Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1432 29 Avril 2014 09:26:49

@TdL : Ah bha merci, ça m'encourage xD Plus sérieusement j'aime bien moi pour l'instant, j'ai lu une trentaine de pages, j'ai dépassé ton stade eheh ! Je verrai comment ça évolue ;)

@Sita : Mouais mouais mouais :P
    Ahah, on verra si j'en fait une, pour l'instant j'ai pas grand chose à en dire mais bon je n'en ai pas encore beaucoup lu ! Mais ça me plait bien !

@Anou : Chouette, j'espère qu'il te plaira !
    Bonne journée à toi ;)

Bonjour à tous !

Alors, j'ai commencé Frankenstein qui me plait bien pour l'instant, j'ai été surprise par le début qui ne concerne pas directement son histoire et qui est sous forme de lettres/extraits de journal. Ensuite commence réellement son histoire, que Victor raconte à un marin, on aura donc une sorte de boucle ce qui est généralement un procédé que j'aime bien.

Et sinon nouvelle chronique sur le blog sur le livre S. =)

Voilà, voilà ! Bonne journée =)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#1433 29 Avril 2014 17:34:56

Je n'ai rien contre les récits enchâssé, mais là c'était vraiment particulier je trouve ^^
    Je n'avais pas trop apprécié ce roman mais bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1434 06 Mai 2014 09:45:11

Ah tu me rassures, j'ai trouvé ça super bizarre aussi et je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas là...

Sinon, j'ai du mal à me motiver pour lire Frankenstein, je trouve le style très lourd et Frankenstein n'arrête pas de se plaindre, c'est assez usant. Je vais continuer pour voir si ça bouge un peu après, mais là je suis pas passionnée du tout.

Bonne journée =)
  • Akhesa

Lecteur averti

#1435 07 Mai 2014 03:24:52

Ah merde !! Marre des persos qui se plaignent! >_<
    J'ai vu le livre S en librairie et j'ai pensé à toi :P
  • Anou

Lecteur professionnel

#1436 07 Mai 2014 18:28:50

Bon courage avec Frankenstein Elinor !
    Je l'ai aussi dans ma PAL, mais en ce moment c'est plutôt Dracula qui me tente.. ;)

Bonne soirée !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1437 11 Mai 2014 10:28:44

@Akh : En même temps voilà, on est en plein dans le romantisme, expression du moi, expressions des sentiments etc... Là ça y va à coeur joie ! ^^
    Eheh, tu l'as regardé un peu ?

@Anou : oh oui je l'avais commencé y'a deux ans mais il était au CDI et j'ai jamais pris le temps de le relouer, mais le début m'avait bien plu !
    Bon dimanche Anou ! =)

Bonjour !

Alors j'ai avancé dans Frankenstein, je préfère largement le monstre à son créateur. Sa créature vient de faire le récit de sa vie, de son rejet par la population humaine, etc. Il doit me rester 100 pages, mais en ce moment je lis plus mes cours que Frankenstein, partiels obligent (début demain, puis un autre jeudi, et le reste est la semaine prochaine, ce qui fait que j'ai l'impression que c'est loin et que je suis en retard dans mes révisions :tetemur:).

J'ai posté une chronique sinon, où je parle de 5 livres différents (Hôtel Particulier, Une poignée de gens, Le Procès, Ce qui nous lie, Le ravissement de Lol V. Stein), c'est globalement les mêmes avis que ceux que j'avais mis ici, donc ça ne sera trop rien de nouveau pour vous ^^ Voilà le lien quand-même. =)

Bon dimanche à tous !

• Soundandfury

Serial lecteur

#1438 11 Mai 2014 13:50:36

Comme Anou, c'est Dracula que je ne connais pas et que j'espère bientôt découvrir, si je trouve le temps.

J'ai vu que tu avais aimé Duras... Je n'ai jamais pu supporter le moindre de ses livres ! Traumatisme initié à la fac!
  • Emisa

Chercheur de mots

#1439 11 Mai 2014 14:14:24

Ooh tu as lu Le Ravissement de Lol V. Stein ?! Tu as aimé ? (Ouiii ouiii j'avoue que je ne suis pas remontée dans le suivis pour essayer d'en savoir plus... ^^) J'avais beaucoup apprécier lorsque je l'avais lu pour les cours en première, même si j'avais eu du mal au départ à cause du style d'écriture tout de même assez particulier de Duras ! Je vais essayer d'aller lire ta chronique tout de suite ! :)
    Bon courage pour tes partiels !!!
    Des bisouuuus :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1440 12 Mai 2014 21:10:19

@Sound : Ah le temps, c'est ce qui nous manque à tous !
    Oh oui j'ai trouvé ça super original, pourtant je l'ai lu aussi pour la fac ;)

@Emi : Emiiiii, le retouuuuuur !
    C'est carrément particulier oui, mais j'étais à fond dans les narrations étranges, alors c'est passé comme une lettre à la poste ^^
    Merci ! :bisous: Bon stage à toi, je file sur ton suivi !