#1448 14 Juillet 2014 12:21:59
@Akhesa : Connais pas du tout ! Mais je ne suis pas du tout l'actualité des séries, ni n'en regarde beaucoup ^^
@Ewatoppno : Hello !
Je reprends aussi ;) Oui dommage pour Frankenstein, je pensais que ça me plairait plus que ça... Tant pis !
J'ai lu quelques livres depuis, je détaille ensuite !
Bonnes lectures à toi !
@Anou : C'est trop gentil :heart:
J'avais découvert un autre forum et du coup j'ai un peu délaissé LA le temps d'apprivoiser l'autre ! Mais je vais revenir par ici !
Alors, niveau lecture quoi de nouveau après tout ce temps sans nouvelle...
J'ai donc bien entamé le Spivet mais il est tellement encombrant, lourd, etc que j'ai eu du mal à l'avancer et il traine sur mon bureau... C'est très bien écrit, on sent en plus de l'agencement des cartes, dessins, annotations, en marge du texte principal qu'il y a un travail littéraire poussé qui rend le texte agréable à lire. Les annotations sont très sympathiques, très fines et amusantes. Le narrateur, un petit garçon de 9 ans, est très attachant, drôle et touchant. Mais malgré tout ça il me manque un petit truc, je trouve le rythme très lent et je ne me plonge pas totalement dans l'histoire. Je dois le rendre à la bibliothèque très bientôt donc je le prolongerai sûrement pour l'emmener en vacances.
J'ai également lu La lenteur de Kundera qui ne m'a pas passionné, je dois dire que je ne me souviens même pas de quoi parle concrètement le livre...
Un livre jeunesse est également venu dans mon programme, Le dernier chat noir de Eugène Trivizas, un conte allégorique de la seconde guerre mondiale qui est très agréable à lire, l'auteur réussi parfaitement son parallèle, ça peut être un moyen d'aborder cette période de l'histoire pour les enfants, et une sorte de prévention contre le racisme, la discrimination, etc...
Je crois que c'est tout... J'ai pas mal bougé de fin juin à mi-juillet : Montpellier pour l'anniversaire d'une amie, Prague avec des copines (c'était génial, et je pense à faire un article sur ce voyage sur le blog... J'hésite encore un peu), puis une semaine chez mon copain.
J'en suis revenue avec un tote bag Mucha de Prague (:pink:), et de chez mon copain avec deux livres en plus : En lisant, en écrivant de Julien Gracq et Roman américain d'Antoine Bello que j'attendais depuis trèèèès longtemps. Ah et j'ai aussi reçu en cadeau Sans parler du chien de Connie Willis et Le début de la fin de Jasper Fforde :pink: :heart:
Et j'ai fini hier soir Beauté Fatale de Mona Chollet, un essai très intéressant et original sur l'industrie mode/beauté/médias, et les dégâts que ces milieux peuvent causer sur les femmes par les injonctions qu'ils imposent, par les besoins qu'ils créent, par les caractères qu'ils posent en norme obligatoire... Pas réjouissant mais très instructif.
Je repars en vacances pour 2/3 semaines près de Barcelone à partir de vendredi, au programme visite, balades, piscine et lézardage :coule: Je repasserai d'ici là ! Et pour ce que je vais lire maintenant... Je ne sais pas encore trop, les 4 derniers livres acquis me tentent grandement, ainsi que La divine comédie. Et sûrement d'autres que je n'ai pas en tête maintenant :lol:
En tous cas, bon 14 juillet à tous, et bonne lecture en ce jour férié :balancoire:
Dernière modification par Elinor (14 Juillet 2014 12:23:00)