[Suivi Lecture] Elinor

• Soundandfury

Serial lecteur

#1441 17 Mai 2014 23:12:38

Elinor a écrit

...  pourtant je l'ai lu aussi pour la fac ;)

Le lieu du pire et du meilleur de la littérature  ^^
    ça commence à être loin, les souvenirs de fac pour moi!

• Akhesa

Lecteur averti

#1442 20 Mai 2014 02:47:31

Un petit coucou en coup de vent! Un :bisous: et bonne lecture Eli !!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1443 21 Mai 2014 22:21:18

Bonne soirée à toi et bonnes lectures Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1444 26 Mai 2014 13:21:34

@Sound : Je suis en plein dedans ! Tu me fais penser que je vais aller fouiller sur internet voir quelles œuvres on étudiera l'année prochaine... Ca ne pourra pas être pire qu'Un roi sans divertissement :lol:

Merci Anou et Akh ! A vous de même ! =)

Bonjour à tous !

Alors, je suis en vacances depuis peu (et je tourne déjà en rond...), j'ai donc fini Frankenstein, vraiment ça ne m'a pas passionnée, je l'ai fini en le lisant en diagonale, en sautant quelques pages, j'avais juste envie d'en finir. Victor m'agaçait au plus haut point... Pas accroché du tout avec ce livre donc.

J'ai ensuite reçu Indigo de Catherine Cusset en partenariat, encore une déception malheureusement, je viens de le chroniquerici. Et je continue avec L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet dont j'avais lu quelques pages avant de recevoir le part ! J'espère que ça me plaira plus que les 2 derniers livres...

Bonne semaine =)

Dernière modification par Elinor (26 Mai 2014 13:22:26)

• Akhesa

Lecteur averti

#1445 30 Mai 2014 03:39:38

Je te le souhaite aussi !!
    Dommage pour Frankenstein :( T'as entendu parler de la nouvelle série Penny Dreadful ?
    A bientôt ! :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#1446 02 Juin 2014 14:29:20

Salut ma poulette !!

Comment vas tu ?

Je viens reprendre du service par ici ! Bonnes vacances déjà (eh oui c'est très important), moi aussi je le suis !

Dommage pour Frankenstein, je l'avais lu au lycée et je me souviens avoir pris une claque en le lisant, car ça avait vraiment réussi à me captiver, alors que je pensais que ce serait chiant sur les bords.
    Mais bon tu as le droit d ne pas aimer aussi...

Qu'as tu prévu de lire ensuite ?

Des bisous et de bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1447 07 Juillet 2014 20:50:24

Où en es-tu de tes lectures Elinor ?
    Tu me manques par ici.. ;)

Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1448 14 Juillet 2014 12:21:59

@Akhesa : Connais pas du tout ! Mais je ne suis pas du tout l'actualité des séries, ni n'en regarde beaucoup ^^

@Ewatoppno : Hello !

Je reprends aussi ;) Oui dommage pour Frankenstein, je pensais que ça me plairait plus que ça... Tant pis !
    J'ai lu quelques livres depuis, je détaille ensuite !

Bonnes lectures à toi !

@Anou : C'est trop gentil :heart:
    J'avais découvert un autre forum et du coup j'ai un peu délaissé LA le temps d'apprivoiser l'autre ! Mais je vais revenir par ici !

Alors, niveau lecture quoi de nouveau après tout ce temps sans nouvelle...

J'ai donc bien entamé le Spivet mais il est tellement encombrant, lourd, etc que j'ai eu du mal à l'avancer et il traine sur mon bureau... C'est très bien écrit, on sent en plus de l'agencement des cartes, dessins, annotations, en marge du texte principal qu'il y a un travail littéraire poussé qui rend le texte agréable à lire. Les annotations sont très sympathiques, très fines et amusantes. Le narrateur, un petit garçon de 9 ans, est très attachant, drôle et touchant. Mais malgré tout ça il me manque un petit truc, je trouve le rythme très lent et je ne me plonge pas totalement dans l'histoire. Je dois le rendre à la bibliothèque très bientôt donc je le prolongerai sûrement pour l'emmener en vacances.

J'ai également lu La lenteur de Kundera qui ne m'a pas passionné, je dois dire que je ne me souviens même pas de quoi parle concrètement le livre...

Un livre jeunesse est également venu dans mon programme, Le dernier chat noir de Eugène Trivizas, un conte allégorique de la seconde guerre mondiale qui est très agréable à lire, l'auteur réussi parfaitement son parallèle, ça peut être un moyen d'aborder cette période de l'histoire pour les enfants, et une sorte de prévention contre le racisme, la discrimination, etc...

Je crois que c'est tout... J'ai pas mal bougé de fin juin à mi-juillet : Montpellier pour l'anniversaire d'une amie, Prague avec des copines (c'était génial, et je pense à faire un article sur ce voyage sur le blog... J'hésite encore un peu), puis une semaine chez mon copain.

J'en suis revenue avec un tote bag Mucha de Prague (:pink:), et de chez mon copain avec deux livres en plus : En lisant, en écrivant de Julien Gracq et Roman américain d'Antoine Bello que j'attendais depuis trèèèès longtemps. Ah et j'ai aussi reçu en cadeau Sans parler du chien de Connie Willis et Le début de la fin de Jasper Fforde :pink: :heart:

Et j'ai fini hier soir Beauté Fatale de Mona Chollet, un essai très intéressant et original sur l'industrie mode/beauté/médias, et les dégâts que ces milieux peuvent causer sur les femmes par les injonctions qu'ils imposent, par les besoins qu'ils créent, par les caractères qu'ils posent en norme obligatoire... Pas réjouissant mais très instructif.

Je repars en vacances pour 2/3 semaines près de Barcelone à partir de vendredi, au programme visite, balades, piscine et lézardage :coule: Je repasserai d'ici là ! Et pour ce que je vais lire maintenant... Je ne sais pas encore trop, les 4 derniers livres acquis me tentent grandement, ainsi que La divine comédie. Et sûrement d'autres que je n'ai pas en tête maintenant :lol:

En tous cas, bon 14 juillet à tous, et bonne lecture en ce jour férié :balancoire:

Dernière modification par Elinor (14 Juillet 2014 12:23:00)

• Aventurine

Bibliophile

#1449 14 Juillet 2014 15:11:16

Eh bien, de belles vacances on dirait, profite-bien ! :) Moi je vote pour un article sur Prague, héhé ! 3 semaines à Barcelone, ça en fait du temps pour se balader, c'est chouette ! Tu pars en famille ?
    Je ne connais pas trop tes lectures mais je te souhaite les prochaines très belles ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1450 17 Juillet 2014 12:33:51

L'article sur Prague est commencé ! Il promet d'être long :P En tous cas j'attendrai vos retours dessus, ce qui manque, ce qu'il y a en trop, etc... Je m'éclate à l'écrire en tous cas ! :D

Je pars avec de la famille oui, on loge à 30km de Barcelone en fait, dans la campagne ^^ On ira sûrement passer deux jours dans cette grande ville pour visiter un peu, et du coup j'en ferai peut-être un article ;) Et on est à côté d'un parc naturel, donc j'espère aussi bien en profiter ! Ca promet d'être chouette =)
    Je reste deux semaines en fait, mais comme on y va en voiture on fait des haltes sur la route pour y aller et revenir ^^

Merci Aventurine !

Alors, j'ai finalement lu No et moi car Anou m'a trop tentée, et j'ai beaucoup aimé, un thème rarement abordé dans la littérature et qui est très bien traité, de manière très tendre et douce. Mais cependant j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue assez convenu, je n'ai pas beaucoup été surprise au cours de ma lecture. Un bon moment quand-même.
    J'ai enchainé avec Une mort très douce de Simone de Beauvoir qui revient sur la mort de sa mère, ce petit livre s'inscrit dans son témoignage auto-biographique que j'ai donc définitivement clôt ! Il y a d'intéressantes réflexions sur le deuil, la mort, les relations familiales, etc...
    Et je suis maintenant en train de lire Des fleurs pour Algernon que je trouve très intéressant, je n'avais jamais lu un livre qui aborde ce sujet et d'une telle manière, je devrai le finir aujourd'hui.

Et sinon aujourd'hui c'est valise, et donc choix des livres à emmener...

Hier je suis passée à la bibliothèque et j'ai pris sous les conseils d'Anou : les quatre tomes des Quatre soeurs et Le château de Cassandre qu'elle m'a donné envie de relire...

Voilà pour les nouvelles, je repasserai dire quels livres j'ai pris pour mes vacances =)

Bonne journée sous la chaleur !