[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#351 01 Février 2011 22:01:13

Oui ! :yeah: Je comprend à peu près tout, il y a juste quelques structures de mots que j'ai pas compris, par exemple : "because her sister and her good-for-nothing husband were as unDursleyish as it was possible to be." Je vois que c'est en rapport avec le nom de famille Dursley je sais pas du tout ce que ça veut dire :chaispas: !

Dernière modification par Elinor (01 Février 2011 22:01:27)

• Sita

Empileur d étagères

#352 01 Février 2011 22:13:35

Ha oui, c'est jouer sur les structures des adjectifs anglais : quand tu mets un- devant, c'est pour exprimer le contraire, et le -ish en fait un adjectif. Du coup tu peux le comprendre comme non-Dursleyien. Les Potter sont complètement à l'opposé des Dursley quoi :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#353 01 Février 2011 22:20:08

Merci ! :bisous:
    Comme je connais l'histoire je me suis doutée du sens général de la phrase mais je comprenais pas la structure du mot, maintenant ils peuvent me mettre tout les -ish qu'ils veulent ! :D

Dernière modification par Elinor (01 Février 2011 22:24:22)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#354 01 Février 2011 22:30:25

Bon courage avec HP ^^ C'est chouette que tu te lances en VO (surtout avec une si jolie édition :pink:) N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
    Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#355 01 Février 2011 22:31:39

Oh oui ma super belle édition, je la montre à tout le monde :pink: J'ai un copain qui va acheter HP en VO juste pour l'édition :lol:
  • Sita

Empileur d étagères

#356 01 Février 2011 23:30:19

C'est cool de réussir à convertir des gens à la VO rien qu'avec l'édition :P
    J'hésite à revendre tous mes HP VO pour racheter celle-ci, mais l'edition anglaise classique me plait bien aussi.. Et est-ce bien raisonnable de me racheter une troisième édition de HP ? XD
  • Lalou

Georgia Nicolson

#357 02 Février 2011 08:48:40

Rho quelle magnifique édition!

Moi qui aimais déjà d'amour l'édition adulte anglaise hardback, j'ai trouvé encore plus beau ^^

Non, Sita, ce n'est pas raisonnable d'avoir trois éditions d'HP. Deux, c'est bien. (comment ca j'en ai deux? ^^ Mais pas deux complètes).

Bonne lecture avec HP en VO ainsi que tout le reste :)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#358 02 Février 2011 09:23:24

HP en VO, un vrai bonheur :pink:
    Je ne suis pas très fan de la nouvelle édition, je préfère la mienne (adult edition, et pleins d'autres, mais l'édition adulte est la seule que j'ai en complète ^^')

Bonne lecture =D
  • Ayame

Lecteur glouton

#359 02 Février 2011 10:47:48

Bonne lecture en VO alors ^^.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#360 02 Février 2011 17:44:30

Merci les filles ! :bisous:

Sita, hum ce serait pas très raisonnable mais bon là elle est vraiment très belle :P
    Quand j'ai dit à ma mère que j'allais me racheter tous les tomes d'HP au fur et à mesure, sa réaction : "hum, c'est pas un peu inutile ?:hunhun: " Mais non !!! Roh les parents ! :P

Dernière modification par Elinor (02 Février 2011 17:48:03)