[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#581 09 Octobre 2011 23:50:37

@Miv : Je te donnerais mon avis dessus, j'ai lu une nouvelle de Dick qui en parlait et elle m'avait donnée envie.

@Luthien : C'est vrai que rien que le fait que se soit pour les cours ça rajoute un facteur un peu négatif ! En fait, pour l'époque ça devait vraiment être bien car ils se connaissaient tous, mais pour nous maintenant ce n'est qu'une avalanche de noms, de titres, de liens familieux sans grand sens (enfin, du moins pour moi ^^) et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre, je ne me souviens pas de ce que j'ai lu 3 pages avant généralement :goutte: Mais bon, c'est un classique à lire, "le premier roman psychologique français" nous a dit notre prof de français en précisant qu'on n'aurait pas forcément beaucoup de plaisir à le lire de toute manière :lol: Voilà qui est encourageant !
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#582 13 Octobre 2011 09:54:40

Arf, moi j'aimerais bien lire la Princesse de Clèves, mais ça va peut-être un peu attendre alors hein :(
    Courage pour les lectures obligatoires (moi je détestais ça ! Grrr) et fait toi plaisir avec les autres :P

Bonne journée !

{Geisha :heart:}
  • Elinor

Insomniaque des livres

#583 13 Octobre 2011 13:41:12

J'ai fini La princesse de Clèves, et L'écume des jours j'avance donc dans Bazaar et étrangement ça va beaucoup plus vite :D

@Lady K : En fait, passé les 50 premières pages (sur les 200 du roman...), ça devient pas mal, enfin moi l'histoire ne m'a pas spécialement plue mais je reconnais que ça peut être bien :)
    Oh oui, là j'en profite, j'ai hum, 2 jours pour lire mes propres livres :lol:

Merci, toi aussi !
  • Lady K

#584 17 Octobre 2011 22:22:28

Alors, ces deux jours de liberté ont été bénéfiques ? :)
    Que lis-tu (si tu as avancé :D) !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#585 17 Octobre 2011 22:49:16

Alors, alors : j'ai continué (hum, 50 pages :goutte:) Bazaar mais par contre j'ai lu Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare et je me suis régalée :pink: Je lis aussi dès que possible quelques articles d'un magazine auquel je suis abonnée : Muze, qui relève plus du livre que du magazine et qui est franchement génialllissime. :heart: J'ai donc commandé 2 numéros que je n'avais pas, et sachant que chaque fait 170 pages, j'ai de la lecture :D

Là il faut que je commence L'étranger de Camus, le pauvre Stephen King est completement à l'abandon ! Et pendant les vacances c'est De grandes espérances de Dickens au programme dans le cadre de mon TPE.

(Au passage, le blog de Muze par ici =D )
  • Lady K

#586 19 Octobre 2011 10:04:41

Aïe aïe rien de très réjouissant pour les vacances ! (enfin, ce n'est que mon avis personnel :P)

Bonne lecture quand même, on ne sait jamais, les bonnes surprises ne sont pas exclues :)

Dernière modification par Lady K (20 Octobre 2011 19:22:10)

• Mivava

Lecteur averti

#587 20 Octobre 2011 19:03:07

Ah ! J'ai une amie qui compte se plonger dans King, elle hésite entre commencer par Ca ou Shining
    Bon et sinon bonne lecture ! Moi aussi j'ai découvert un magazine mais je pense pas que tu t'y abonneras, je te dirais ça :ptdr:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#588 20 Octobre 2011 21:06:23

@Lady K : De Grandes espérances me tente assez, j'ai hâte de rencontrer Miss Havisham que j'ai rencontrée dans Thursday Next =D Mais L'étranger, je le lis en ce moment et ça ne me passionne franchement pas.

@Miv' : Shining pour moi mais j'ai pas encore lu Ca donc c'est pas tellement objectif x) Mais j'ai vraiment adoré Shining ! Tu me tiens au courant de ce qu'elle décide !
    Ahah, quand j'aimerai ce que tu aimes ça deviendra inquiétant, tu m'auras vraiment débauchée pour le coup :ptdr:

J'ai donc commencé L'étranger qui ne me passionne pas tellement mais aussi un essai de Stephen Zweig sur Nietzsche qui se nomme.. Nietzsche ! (Ben oui, la simplicité c'est bien aussi.) Qui a l'air passionnant à la vue des premières pages ! Et puis, toujours Bazaar en cours ^^'

Je pars en week-end demain soir, donc bon week-end à tous =)

Dernière modification par Elinor (20 Octobre 2011 21:21:21)

• MarionJB

Passionné du papier

#589 20 Octobre 2011 21:17:47

Dis donc tu en a drôlement des lectures imposées !!! Mais ça fait plaisir de voir que tu y trouve tout de même un peu ton bonheur.
    Et puis l'avantage, quand on est une passionnée de lecture, c'est qu'on sait lire vite, du coup, on ne se retrouve pas pendant des semaines avec une lecture imposée qui déplait !

Bon courage pour la suite et profite un peu quand même !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#590 20 Octobre 2011 21:28:45

Oui il y en a pas mal, je savais que j'en aurais beaucoup mais à ce point ! On va dire qu'en première L je n'ai pas trop le choix ^^ En plus, même si certaines lectures ne sont pas obligatoires, elles sont FORTEMENT conseillées, ce qui en fait revient au même :lol:
    Mais oui, ça c'est sur que je vais vite (enfin quand l'histoire me passionne un minimum ^^) donc j'arrive à passer à autre chose rapidement !

Merci, oui j'essaye de garder un peu de place pour mes lectures qui sont tout aussi bien que certains classiques à mon avis ;)