[Suivi Lecture] Elinor

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#611 14 Novembre 2011 18:44:01

Ah j'adore Les Grandes Espérances (fan de Miss Havisham :pompom:), mon Dickens favori de tous ceux que j'ai lus !

D'ailleurs je me suis inscrite à un challenge Dickens 2012 et je vais le commencer le mois prochain en relisant A Christmas Carol.

Bonne fin de lecture et :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#612 14 Novembre 2011 18:49:04

Moi aussi, Miss Havisham est un personnage absolument fascinant ! (d'ailleurs ma montre s'est arretée à 16h09 hier, ça me fait penser à son horloge à chaque fois que je la regarde (oui, je n'ai pas de piles mais je la garde tout de même au poignet :P))

Moi je pense lire Les aventures de Mr Pickwick assez vite pour mon TPE =) (et ce n'est pas du tout influancé par le fait que le dodo de Thursday s'appelle comme ça, du tout.)

A toi aussi ma Liz, je ne te croise plus trop mais je regarde ton suivi même si je ne laisse pas forcément de messages :bisous:

Dernière modification par Elinor (14 Novembre 2011 18:49:54)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#613 14 Novembre 2011 18:52:43

Ta montre s'est arrêtée ? Bah alors Eli on s'est fait abandonner par un bel Italien ? :ptdr:

Ah oui Jasper Fforde est de toute évidence un fan de Dickens (tiens d'ailleurs j'adore sa version de Miss Havisham, je suis encore plus fan d'elle depuis !).
  • Elinor

Insomniaque des livres

#614 14 Novembre 2011 18:57:11

:ptdr: Voilàààà, tu as tout compris !

C'est grâce à Jasper Fforde que je lis Les grandes espérances, je voulais voir Miss Havisham originale :P On retrouve le même caractère mais il est développé dans différentes situations avec Thursday ^^ Il faut d'ailleurs que je lise Hamlet absolument pour me plonger dans Sauvez Hamlet ensuite !

Dernière modification par Elinor (14 Novembre 2011 18:57:27)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#615 14 Novembre 2011 19:04:58

Pense quand même à changer de robe de temps en temps et évite de laisser pourrir le gâteau ^^ ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elle ne l'avait pas mangé pour se consoler...:ptdr:

Comme quoi Jasper est génial, il pousse à lire les classiques :pink: Et oui je trouve qu'il n'a pas dénaturé Miss H tout en la rendant plus sympathique !

Ah Hamlet...Moi il m'énerve dans la pièce mais tu vas voir ce qu'en a fait Jasper c'est hilarant !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#616 14 Novembre 2011 19:09:44

Ahah, j'envisagerai ça... :ptdr: Elle aurait pu au moins nous inviter, on s'en serait chargé de son gâteau !

Mais parfaitement ! C'est encore un aspect +++ pour ses livres ! Oui comme on la voit plus et pas dans le même rôle son caractère est moins tranché que dans Les grandes Espérances (du moins au stade où j'en suis ^^)

C'est un génie ce Jasper :pink: (J'ai demandé la série entière des TN pour Noël... :angel:)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#617 14 Novembre 2011 19:15:40

Et comment qu'on s'en serait chargé du gâteau !
    Faut croire que nous ne sommes pas des Miss Havisham en puissance :mdr:

Oh j'approuve fortement cette idée de cadeau :clapi:
    Tu peux dire à Papa Noël que s'il ne te l'apporte pas, il aura de mes nouvelles :fouet: :ptdr:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#618 14 Novembre 2011 19:21:02

:ptdr: Même si j'adore le personnage j'avoue ne pas être déçue de ne pas être comme elle ! Acariâtre à 16 ans ça deviendrait inquiétant :lol:

Je le tiens au courant, il va peut être même me les apporter en avance si je lui fais assez peur ! :ptdr:

Dernière modification par Elinor (15 Novembre 2011 08:29:34)

• Lady K

Guide touristique des librairies

#619 16 Novembre 2011 18:43:49

Voilà, je tourne le dos un peu trop longtemps et j'y comprends plus rien à ton suivi (non pas le droit de dire que je suis à la traine ^^)

Après un petit furetage, je note ce cher Mr Jasper pour m'informer un peu plus sur ces livres ;)
    Bonne soirée et bonne lecture !!!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#620 16 Novembre 2011 21:04:33

Mais nooooon tu n'es pas à la traine, c'est moi qui fait n'importe quoi on va dire =D

Oh oui interesse-y toi ! C'est géniaaaaaal :pink: J'avais fait un article sur mon blog sur le tome 3 mais je parle surtout de l'ambiance de la série, aucun spoiler ;) Par contre ne va pas voir l'avis de Mivava surtout, elle est très mauvais public :P

Sinon je n'ai pas fini Dickens comme je l'avais prévu mais il ne me reste que 100 pages, je vais en venir à bout ! ^^

Dernière modification par Elinor (16 Novembre 2011 21:07:25)