[Suivi Lecture] Elinor

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#631 07 Décembre 2011 09:15:18

Quel est ton sujet de TPE ? o:

Bonne lecture ! ^_^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#632 07 Décembre 2011 09:31:58

Ahah, alors mon sujet de TPE :

La Femme dans la société au XIXème. Sa représentation dans les oeuvres picturales et littéraires en Angleterre et en France.

C'est le titre le plus court qu'on ait trouvé :lol: Très intéressant mais ça demande énoooormément de travail, et il y a une partie à présenter en anglais. Mais ça va aller =D

Merci ! ^^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#633 07 Décembre 2011 11:22:40

Elinor a écrit

Ahah, alors mon sujet de TPE :

La Femme dans la société au XIXème. Sa représentation dans les oeuvres picturales et littéraires en Angleterre et en France.

C'est le titre le plus court qu'on ait trouvé :lol: Très intéressant mais ça demande énoooormément de travail, et il y a une partie à présenter en anglais. Mais ça va aller =D

Merci ! ^^

Très intéressant comme sujet, bon courage ! ^_^

• Ellcrys

Serial lecteur

#634 07 Décembre 2011 12:31:47

Ah Mansfield Park, un Jane Austen que je n'ai pas encore lu (je suis folle de cet auteur) ! Je te souhaite une belle lecture. Bises
  • Elinor

Insomniaque des livres

#635 07 Décembre 2011 15:47:49

Merci Luthien ^^

Ellcrys tu as du te tromper de page de mon suivi :P Je suis dans Tess d'Uberville, il me semble que Mansfield Park je le lisais lorsque je suis arrivée sur LA donc ça doit être à la première page :lol: Mais alors je n'en garde aucun souvenir, il faudrait que je le refeuillete, et pourtant j'aime beaucoup Jane Austen ! Bises
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#636 07 Décembre 2011 17:49:25

Ahaha le TPE ... courage ;P Au moins si le sujet te plait et t'intéresse c'est déjà ça ! :)
    Très bonne lecture avec Tess que je ne connais pas, même jamais entendu parlé en fait o_O Je vais guetter ton avis (enfin, si tu comptes publier un avis ? Parce que les suivis lecture j'ai toujours 40 ans de retard !!) :)

Bonne soirée et bonne fin de semaine :)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#637 07 Décembre 2011 17:59:14

Je n'ai pas aimé Tess d'Urberville, à cause des personnages qui m'ont tapé sur le système (:P) mais objectivement il faut reconnaître que c'est un très beau roman.

Et lisez(ou relisez) Mansfield Park :pompom: (même si c'est l'Austen que j'aime le moins...Mais j'aime quand même hein ^^).

Bonnes lectures Eli :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#638 07 Décembre 2011 21:09:13

Bonne lecture ! :)

Elinor a écrit

J'ai fini Juste la fin du monde hier midi, c'est assez étrange comme pièce, aucune didascalie il faut donc totalement se représenter la scène jouée pour la comprendre, les dialogues sont très hâchés mais c'est une jolie pièce sur les rapports familiaux et particulièrement entre frères et soeurs.

Je vais le lire pour les cours au prochain semestre, ça m'a manqué le théâtre ! ^^

• Elinor

Insomniaque des livres

#639 08 Décembre 2011 14:19:11

Merci à toutes ! :bisous:

@Lady K : Un avis... hum, il faudrait vraiment que je me décide à reprendre mon blog en main xD Mais je ne suis pas sûre de faire un avis sur ce livre parce qu'il faut que je l'ai fini le plus vite possible donc je vais surement sauter quelques pages pour me concentrer uniquement sur la condition de la femme. Mais faut quand même que je fasse un article avant janvier sur n'importe quel livre, ça ne ferai pas de mal :lol:

@Liz : Oooh, tu confirmes ce que je pensais au vue des premières pages... J'ai continué quelques chapitres et je pense que je vais avoir du mal à les supporter même si l'histoire a l'air intéressante. Mais bon, pour mon TPE c'est exactement ce qu'il nous faut donc j'ai pas le choix =D

@Luthien : Oh tu me diras ce que tu en as pensé alors ! Je ne lis presque jamais de théatre et c'est vraiment une lacune que j'aimerais combler, ma séquence de français dessus va me permettre d'en lire un peu ^^ Mais je me rattrape en allant en voir pas mal =)

Donc comme je le disais à Liz, j'ai avancé dans Tess et je crois que les personnages vont m'énerver un peu... Mais j'ai déjà pas mal de passage qui peuvent me servir pour mon TPE donc  je me motive avec ça. ^^

Bonne journée !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#640 08 Décembre 2011 15:09:21

Elinor a écrit

@Luthien : Oh tu me diras ce que tu en as pensé alors ! Je ne lis presque jamais de théatre et c'est vraiment une lacune que j'aimerais combler, ma séquence de français dessus va me permettre d'en lire un peu ^^ Mais je me rattrape en allant en voir pas mal =)

Donc comme je le disais à Liz, j'ai avancé dans Tess et je crois que les personnages vont m'énerver un peu... Mais j'ai déjà pas mal de passage qui peuvent me servir pour mon TPE donc  je me motive avec ça. ^^

Bonne journée !

J'aime bien en lire, je trouve ça très intéressant. Je ne connais pas trop le contemporain à part quelques auteurs et ça change par rapport au classique !
    Par contre, je ne vais jamais en voir...

Bonne lecture ! :]