[Suivi Lecture] Elinor

• Lady K

Grand chef libraire

#731 05 Février 2012 21:42:05

Courage, courage pour ta semaine chargée :)
    Et bonne lecture quand même ! Si tu trouves le temps ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#732 06 Février 2012 08:53:28

Merci les filles ! :bisous:

On va essayer de trouver un peu de temps =) J'ai lu 4/5 poèmes hier soir et je suis tombée sous le charme de "La Muse malade". Je continue donc ma découverte et j'apprécie de plus en plus !

Bon début de semaine à tous !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#733 06 Février 2012 08:56:37

Coucou,
    J'aime beaucoup la poésie, même si parfois ça reste nébuleux !
    Bonne continuation et bonne semaine. Bisous
  • Elinor

Insomniaque des livres

#734 06 Février 2012 18:20:51

Merci Ellcrys, je découvre et pour l'instant j'aime beaucoup, mais il va falloir que j'en lise un peu plus pour me faire un avis général, je ne vais pas me baser que sur un auteur ^^ bisous.

En parallèle de Baudelaire je vais surement commencer le tome 1 de Millénium qui était sur le présentoir du CDI devant moi pendant mes deux heures de TPE, donc j'ai craqué et je l'ai emprunté =) Et comme ça, j'irai voir le film ensuite !
  • Jooh

Accro des mots

#735 06 Février 2012 18:47:17

Bonne lecture de tout cela alors :bisous:
  • A S K !

Chercheur de mots

#736 06 Février 2012 19:25:38

J'avais bien aimé les fleurs du mal, et pourtant, je ne suis pas poésie, mais je pense que d'en avoir étudié quelques uns en cours ça avait beaucoup aidé. ^^ La saga millénium est dans ma WL. Faudrait que je me la procure, un jour... xD  En tout cas, bonne lecture ma belle :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#737 06 Février 2012 19:36:37

Merci vous deux :bisous:

@Ask : Oui c'est vrai que parfois l'étude en cours, et décortiquer un texte peut aider, et pour de la poésie ça ne m'étonne pas tellement, ça peut être tellement obscure parfois :lol:
    Ahah, j'aime le "un jour" xD Moi elle ne me tentait pas spécialement au départ mais j'ai vu la bande annonce du film et depuis j'ai envie de les lire ^^
  • A S K !

Chercheur de mots

#738 06 Février 2012 19:44:50

C'est vrai que les cours peuvent souvent aider, mine de rien. Pas toujours cela dit, parfois c'est l'effet inverse qui se produit ^^
    Bah vu tous les livres que j'ai à lire, ou que je veux avoir, oui, un jour xD Sinon, pour moi c'est souvent comme ça aussi. Je regarde la bande annonce d'un film - ou parfois le film lui-même - sans savoir qu'il y a un livre, et après je découvert le livre, ce qui me donne super envie de lire le livre. Bref ! Bonne lecture en tout cas :)
  • Jooh

Accro des mots

#739 06 Février 2012 20:56:00

Elinor, j'ai une question existencielle à te poser ^^ !
    Est-ce que "Elinor" est ton prénom, ou est-ce un petit hommage à Elinor Dashwood dans Raison et Sentiments de Jane Austen ?
    (en tous cas, c'est très jolie si c'est ton prénom =D )
    Gros bisous :bisous: ! (et bonne lecture :pompom:).
    (Au fait dans les Fleurs du Mal, j'adore le poème Spleen
    LXXVIII
    , celui qui commence par: "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis..." =))
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#740 06 Février 2012 21:05:02

Aaaaaaah, Baudelaire... J'aime beaucoup ses poèmes :) Je les ai aussi étudiés en cours (couleurs liées aux sensations blablabla...), j'avais même dû en apprendre un par coeur et bien sûr j'ai choisi celui avec le chat :tim:

Bonne lecture en tout cas :)