[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#741 06 Février 2012 21:53:00

@Ask : Oui, parfois à force de tout décortiquer un texte peut en perdre son charme, il faut savoir doser je pense ^^ Merci :bisous:

@Jooh : Ahahah, non, non ce n'est pas mon prénom ! C'est effectivement dans Raison et sentiments de Jane Austen que j'ai puisé même si je ne suis absolument pas la sage Elinor qui incarne la raison :lol: J'aimais juste la sonorité ! Moi c'est Lucie ^^
    (Je viens de le lire, il est beau :heart:)

@nekotenshi : Merci ! =) Je t'avoue que je ne suis pas fan des chats *pars se cacher* Pour l'instant je préfère "L'ennemi", le Xème de Spleens et Idéal. ^^

Dernière modification par Elinor (06 Février 2012 21:53:11)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#742 06 Février 2012 22:31:09

Elinor a écrit

@nekotenshi : Merci ! =) Je t'avoue que je ne suis pas fan des chats *pars se cacher* Pour l'instant je préfère "L'ennemi", le Xème de Spleens et Idéal. ^^

Oui, je suppose qu'il y en a d'autres qui sont plus évolués :goutte: Mais je ne m'en rappelle pas bien, c'est loin tout ça pour moi :papy:

• Elinor

Insomniaque des livres

#743 06 Février 2012 22:35:29

Oh ce n'est pas spécialement le poème qui me déplaît ! Je ne l'ai pas encore lu, c'est juste que je ne suis pas fan de chats en général :P

Dernière modification par Elinor (07 Février 2012 08:50:14)

• Jooh

Accro des mots

#744 07 Février 2012 06:55:15

Oh, mais c'est jolie Lucie :heart:.
    Contente qu'il te plaise la poème :D.
    Bonne lecture :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#745 07 Février 2012 19:18:01

@Jooh : Merci :heart:
    Ooooh et tu sais quoi ? On va l'étudier en cours m'a dit le prof aujourd'hui =D
    :bisous:

Niveau lecture, faut que j'arrète d'avoir plusieurs livres en même temps, je ne vais pas m'en sortir sinon :lol:
    Je récapitule : j'ai Les fleurs du mal en cours, le tome un de Millénium, et j'ai emprunté Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig au CDI que j'ai commencé à lire en cours ^^
    Plus mon livre sur la philosophie politique mais pour l'instant il est en pause, avec le TPE et le bac blanc qui approche, je ne me plonge pas la dedans ^^

Bonne lecture à tous !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#746 07 Février 2012 19:27:42

Ah Baudelaire...J'ai aimé Les fleurs du mal, mais c'est vrai que certains poèmes, faut se lever de bonne heure pour y piger quelque chose :lol: !

Bonne lecture avec Millenium, c'est une trilogie que j'ai adorée (et que je compte relire d'ailleurs, aussi pour voir le film ensuite). Par contre, le début du premier tome est lent, il faut s'accrocher les 100/150 premières pages, après quand ça démarre, ça ne s'arrête plus.

:bisous:

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (07 Février 2012 19:28:19)

• Jooh

Accro des mots

#747 07 Février 2012 19:51:03

C'est super si tu étudies ce poème car il est super intéressant :P.
    J'aime ce Stefan Zweig, il est super ! J'espère que tu vas l'aimer autant que moi :heart:
    Bonnes lectures et bon courage :bisous:

Dernière modification par Jooh (07 Février 2012 19:51:55)

• Cess666

Guide touristique des librairies

#748 07 Février 2012 20:07:22

Hé ben tu m'as devancé dans la lecture du Zweig :) Pas pu lire aujourd'hui !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#749 08 Février 2012 09:05:11

@Liz : Pour l'instant je les trouve juste beau, y comprendre quelque chose on verra après :lol:
    J'ai lu quelques pages et j'accroche déjà donc ça devrait aller pour Millénium ^^ Le film regroupe la trilogie entière ou c'est juste le premier tome ? Parce que je n'aurai jamais le temps de lire la trilogie entière avant d'aller le voir ! 

@Jooh : Oui il a l'air, et puis on comprend assez bien les thèmes abordés je trouve, donc ça devrait pas trop être compliqué, que du plaisir !
    Je suis bien partie pour ! :D J'ai déjà lu trois Zweig et j'aime beaucoup généralement, je trouve que l'auteur est aussi très intéressant du point de vue humain.

@Cecile : Je n'aurai pas du pouvoir non plus, mais pendant certains cours on ne peut pas faire autrement :P

Je n'ai pas avancé hier soir dans mes lectures, j'ai juste réussi à m'endormir devant la télé ^^ Moi qui ne la regarde jamais, quand je me pose devant c'est pour m'endormir ensuite, utile !

Bonne journée et n'attrapez pas froid :froid:

Dernière modification par Elinor (08 Février 2012 09:05:27)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#750 10 Février 2012 20:33:47

Ah la fatigue et même pas avoir le courage d'ouvrir un livre, je connais !
    Bonne lecture en tout cas. :)