[Suivi Lecture] Elinor

• Caelina

Chercheur de mots

#841 08 Avril 2012 10:53:03

Elinor a écrit

Tant pis alors ! Mais là j'ai eu des commentaires donc je pense qu'hier c'était un bug car Mivava m'a dit qu'il demandait vraiment un mot de passe sans lequel elle ne pouvait pas laisser de commentaire.. étrange ! M'enfin, ça remarche =D

Merci pour l'explication ! Et non, ça ne le fait pas sur ton blog. ^^

Bieeeen, et sinon pas beaucoup de lecture ce week-end je pense, une dissert' sur la poésie à faire et je vois de la famille =)

Bon week-end !

Pour ma part quand j'ai voulu poster j'ai bien eu une demande d'identification avec mot-de-passe aussi. Mais apparemment ça a marché. =)

Bon courage pour la dissert' et bon dimanche !

• Elinor

Insomniaque des livres

#842 13 Avril 2012 18:12:32

Merciiiii ! Elle est enfin finie, je n'en pouvais plus ! :yeah: N'empêche, elle était vraiment difficile et je crois qu'une bonne partie de la classe a fait une overdose de poésie à cause d'elle, donc pour l'instant plus trop de poésie pour moi.

@Caelina : Ce n'est pas très pratique quand même cette identification, mais bon, je ne peux rien y faire donc on va faire avec. ^^

Du coup je n'ai pu avancer que de quelques pages dans Shutter Island cette semaine, vu que celle avant les vacances est toujours une semaine très chargée niveau boulot ; ce soir je retourne voir la pièce de théâtre que j'ai vu Jeudi dernier, avec mes meilleures amies cette fois-ci, donc la lecture sera pour demain soir. =)

Et sinon, je suis en vacances demain midi et je pars dimanche en famille faire un petit périple en voiture : Bruxelles, Amsterdam et Bruges avant de revenir chez moi :D Si vous avez des conseils de visites pour ces villes, je suis preneuse !

Bon week-end à tous !
  • Caelina

Chercheur de mots

#843 15 Avril 2012 10:48:06

Bonnes vacances alors ! Je ne peux pas te donner de conseils, je ne suis encore jamais aller dans ces villes même si j'aimerais beaucoup (Amsterdam surtout me tente énormément) ! Profites en bien !
    Et bonnes lectures!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#844 16 Avril 2012 09:45:26

Profite bien de tes vacances ! ^_^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#845 22 Avril 2012 22:36:30

Merci vous deux ! :D Me voilà de retour (un peu malade) enchantée de ce périple !
    J'ai pu rencontrer un Livraddictien à Bruxelles , je suis tombée amoureuse d'Amsterdam qui est une ville réellement splendide et apaisante avec une architecture très belle et des cannaux partout, des vélos et presque pas de voitures, une ambiance chaleureuse malgré les quelques averses, des restos très sympa enfin je me suis vraiment plue là bas ! Ca ne me dérangerai pas du tout d'y vivre. =) Et pour finir Bruges, qui m'a parue un peu pâlotte après Amsterdam qui est si vivante, mais c'est tout de même une très belle ville.
    Bref, je vous conseille Amsterdam de tout coeur !

Niveau lecture, j'ai fini Shutter Island, je n'ai euh, pas trop compris la fin.. Je regarde le film cette semaine en espérant qu'il m'éclaire un peu ! Sinon j'ai commencé un essai de François de Closets sur l'orthographe, Zéro faute, qui est passionnant. Que la langue française est tordue ! :lol: Et j'ai relu en parallèle des passages de L'élégance du Hérisson que je vais surement relire en intégrité ce soir. Je ne me lasse pas de ce livre. :pink:

Voilà, voilà et la deuxième semaine de vacances avec les révisions pour le bac commence demain, révisions intercalées de sorties et de lectures bien entendu !

Oh et aussi, j'ai créé une page pour ma bibliothèque sur mon blog.

Bon lundi à tous ! :bisous:

Dernière modification par Elinor (23 Avril 2012 09:25:47)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#846 23 Avril 2012 10:03:25

Magifique "L'Elegance du hérisson". Je ne suis pas vraiment relecture mais celui ci effectivement ce serait un vrai plaisir de le relire d'ici quelques temps (pas tout de suite puisque je l'ai lu il y a quelques mois seulement).

Bon courage pour les révisions :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#847 23 Avril 2012 14:35:57

J'aime bien relire des passages de livres que j'ai beaucoup aimés moi aussi.. Mais en général, ça dégénère et ça finit en relecture totale ! ;)

Dommage pour la fin de "Shutter Island". Quand je l'ai lu, le plaisir que j'ai éprouvé venait en grande partie de la fin, donc j'espère en effet que le film t'éclairera plus.. ;)

Bon retour en France Elinor et bonne journée !
  • Serena

Mange-mots

#848 23 Avril 2012 15:03:34

Roh je pense que j'aimerais beaucoup Zéro fautes, je suis tentée en tout cas !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#849 23 Avril 2012 20:12:26

J'aimerais bien lire Zéro faute ! ^^
    L'élégance du Hérisson est dans ma PAL, il faudra que je l'en sorte !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#850 23 Avril 2012 23:07:58

@Nelphe : Je l'ai relu et redécouvert vu que je l'avais lu à sa sortie il y a peu, et à chaque fois que je lis une page je redécouvre quelque chose. Il est vraiment magnifique comme livre.
    Merci !

@Anou : Oui moi aussi ça fini souvent comme ça :P Du coup j'ai un carnet où je note les passages que j'aime bien mais dans le cas du Hérisson, il faudrait que je réécrivre tout le livre ! :lol:
    Merci ! Je dirais ça par ici, il faut que je trouve une soirée pour le voir.

@Serena et Luthien : C'est vraiment très intéressant, en plus j'aime beaucoup l'auteur donc ça ne gâche rien. Il retrace toute l'histoire de l'othographe, en incluant des anecdotes personnelles ou des exemples très compréhensibles. C'est très intéressant !
    Si vous êtes intéressée toutes les deux, je peux vous l'envoyez en livre voyageur. Si ça vous tente on peut voir ça par mp. :)

Et Luthien, oui il faut sortir L'élégance du Hérisson de ta PAL =D

Merci à toutes ! Je file lire un peu après avoir passé la journée sur un fichu DM de maths !

Dernière modification par Elinor (23 Avril 2012 23:12:25)