[Suivi Lecture] Elinor

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#871 09 Mai 2012 18:36:05

Tu m'intrigues avec American Psycho. Mais ce n'est pas trop le type de livre que je lis...je verrai à l'occasion. =p
  • Anou

Lecteur professionnel

#872 10 Mai 2012 11:00:36

Oui, tout à fait d'accord pour les "classiques", il faut en lire !

Contente que ta compo se soit bien passée, et j'espère que Voyage en terre inconnue était bien.. Je t'avoue que je ne connais pas.. :emb:

Bonne journée ensoleillée !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#873 10 Mai 2012 11:34:10

@Luthien : :lol: Vaut mieux être motivée pour le lire !

@Anou : Je n'ai pas regardé finalement, ma maman veut le voir avec moi et elle n'était pas là hier, du coup j'ai avancé dans American Psycho ! =) Il faut que tu regardes ! En fait, une personnalité est emmené yeux bandés dans un pays inconnu, dans une civilisation étrangère, et on découvre en même temps que lui les gens de ce pays et leurs coutumes vu que la personnalité est logée et vit le quotidien des habitants. Il y en a déjà eu pas mal et c'est toujours splendide : les vues sont toujours à couper le souffle et on découvre plein de choses ! Bref, moi je suis fan. :D
    Bonne journée à toi aussi, le soleil vient de partir de chez moi... Mais bon, j'ai eu le temps de faire mon tour à vélo ! =)

J'ai donc continué American Psycho hier soir, et les scènes de crimes sont aussi précisément décrites que la manière dont sont habillés les personnages... C'est vraiment spécial commme lecture et ça m'intrigue beaucoup.

Bonne journée tout le monde, j'espère sous le soleil ! :balancoire:
  • Anou

Lecteur professionnel

#874 10 Mai 2012 12:15:12

Ah, ok, alors je crois que je vois ce que c'est. Mais comme je n'ai pas la télé depuis des années, je dirais que je suis un peu larguée au niveau des programmes ! Mais effectivement ça a l'air intéressant.

Je te souhaite une bonne suite de lecture avec ton livre, j'avoue que les longues descriptions me font un peu peur pour l'instant ! J'attends de voir ce que tu penses de la suite !
  • Enigma78

Apprenti Lecteur

#875 10 Mai 2012 12:32:29

J'ai trop envie de le lire "american psycho", ça à l'air bien glauque ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#876 10 Mai 2012 13:17:37

Ah American Psycho, livre culte mais je ne sais pas si je tiendrais le coup en le lisant...
    Bonne lecture et bonne journée !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#877 10 Mai 2012 14:33:55

@Anou : Oh c'est bien ça de ne pas avoir la télé ! Vu ce qu'il y passe tu ne loupes pas grand chose... et quand il y a quelques programmes interessants, ils sont souvent disponibles en rediffusion sur le site de la chaine maintenant.
    Je te dirais tout ça ! ;)

@Enigma78 : Effectivement ça l'est, mais je ne pense pas que se soit le but de l'auteur d'avoir fait du gore pour faire du gore, il y a autre chose derrière qui est très intéressant !

@Touloulou : Oui c'est sur que ça doit dépendre des personnes, j'arrive assez bien à mettre de la distance avec ce que je lis, mais parfois c'est pas évident ! Cependant, ce livre est tellement froid, et tellement impersonnel presque que c'est cette distance qui effraie le plus finalement.

Bonne journée à tous ! =)

Dernière modification par Elinor (10 Mai 2012 14:34:30)

• Emisa

Chercheur de mots

#878 11 Mai 2012 21:30:40

Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui concerne les classiques mais je me console en me disant que d'ici un mois, lorsque j'en lirais, ce sera seulement pour mon propre plaisir !! :D  Et aussi, je suis contente que ta compo se soient bien passée et j'ai pensé à toi parce qu'on m'en a rendue une où j'ai eu une note moyenne, du coup, j'ai croisé les doigts pour que tout se passe bien pour toi !! :D
    Voili voilou, bonne soirée et bonnes lectures ! :D

Dernière modification par Emisa (11 Mai 2012 21:30:54)

• Elinor

Insomniaque des livres

#879 12 Mai 2012 14:29:54

Emisa : Niveau cours, j'ai de la chance mon prof nous fait pas trop lire de classique, on a souvent le choix entre soit du contemporain soit du classique, j'essaye de varier mais je penche plutôt vers le contemporain ! :lol: Mais allez, cet été on se met aux classiques sérieusement ! *motivation*
    Oooh, c'est gentil ! Merci beaucoup ! Je dirais ma note (seulement si elle est bonne ! :P) quand j'aurai ma copie ! ^^
    Merci ! A toi aussi. ;)

------------------------

En ce moment American Psycho est un peu de côté, c'est très violent et du coup j'appréhende un peu la lecture, je lis donc le dernier numéro de Books que j'ai reçu il y a peu. Je suis en plein dans un article sur la scientologie qui est absolument passionnant, et terrifiant à la fois par ce qu'on en apprend. Le dossier sur l'Afrique est aussi très intéressant, un des meilleurs numéros que j'ai reçu !
    Oh et sinon, mon prof de français à rendu la dissert sur la poésie qu'on avait à faire, et j'ai eu 17 ! =D Je suis toute réconciliée avec la poésie que j'aime d'amour maintenant ! Et heureusement, car une amie de ma maman m'a offert un essai sur Baudelaire, écrit par Roberto Calassas, publié chez Gallimard, dans la collection de la NRF, avec des illustrations et un super papier. :pink:

Sinon ce matin j'ai été au marché, j'en reviens avec 4 livres pour cinq euros. Les heureux élus sont : Les Eclaireurs (suite des Falsificateurs) d'Antoine Bello que j'ai déjà lu et énormément aimé, donc je suis heureuse de l'avoir chez moi, une biographie de Shakespeare dans la collection Folio biographie que je trouve très belle esthétiquement, Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna, et Les chaussures italiennes de Henning Mankell.
    Voilà pour les dernières acquisitions !

Bon week-end à tous ! :balancoire:

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#880 13 Mai 2012 12:25:15

Sympas tes acquisitions ! ^_^
    Bonne lecture et bon dimanche ! :)