#913 24 Mai 2012 18:34:06
Lyra Sullyvan a écritBouhaha.. j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ^^ (sans vouloir te décourager, mais je pense que tu es plus ouverte à ce genre de lecture que moi, j'ai même pas fini le livre tellement je le trouvais chiant, et ça arrive très rarement que je finisse pas un livre.. j'avais cherché le résumé complet sur le net pour le DS et ça a suffit, mais bon, bleeeh, vraiment chiant)
Je ne suis pas très enthousiasme au vu des trentes pages que j'ai lu, je m'ennuie et je les personnages me restent totalement indifférents ! Je vais essayer de le lire rapidement juste histoire de dire que je l'ai lu. :lol:
Ellcrys a écritCoucou Elinor,
Désolé pour cette absence sur ton suivi (j'étais en congés). J'espère que tu vas bien ?
Je vois que tu penses lire Madame Bovary... C'est génial, j'avais lu ce roman au collège (cela fait plus de 12 ans) et j'avais vraiment beaucoup aimé. J'espère que tu apprécieras autant que moi.
J'ai bien envie de le relire moi (comme la plupart de mes classiques) car mon regard à changé entre mes années collèges et aujourd'hui...
J'arrête de bavarder et te souhaite de bonnes lectures. Bisous.
Oh il n'y a pas de problème ! ^^ J'espère que tu as bien profité de tes vacances, et oui je vais bien, en pleine révisions (il serai temps !). Pour l'instant je ne suis pas euphorique par rapport à ma lecture, mais j'ai très peu lu, j'espère que ça ira mieux ensuite, mais généralement j'ai un peu de mal avec les classiques français ! C'est sûr que le regard doit changer avec le temps et ce qu'on a vécu, ça peut être intéressant de comparer.
:lol: ce n'est pas moi qui vais râler que ça bavarde trop sur mon suivi ! Bisous !
Touloulou a écritComme Lyra, j'espère que tu apprécieras, moi j'en garde un souvenir HORRIBLE de ce bouquin (je l'avais aussi abandonné à la page 100, ce qui m'arrive très rarement). Je pense le relire, mais pas tout de suite... peut-être faut-il une certaine maturité pour apprécier ?
Bonne lecture en tout cas !
Bon, si je passe le cap des cent pages on va espérer que ça aille bien ensuite ! :D *motivation* S'il faut une certaine maturité pour l'apprécier les profs sont passé à côté de quelque chose vu le nombre de collégiens qui doivent le lire... M'enfin, ne nous engagons pas sur ce sujet ! :lol:
Emisa a écritEh bien moi, comme Lyra et Touloulou, je n'ai pas pu le finir l'annee dernière.... :/ Du coup je te souhaite bon courage. J'espere que tu l'apprecieras plus que nous ! ;) Bonne lecture. :bisous:
J'espère aussi, vous me faites un peu peur ! :lol: Merci ! :bisous:
Luthien a écritJ'avais bien aimé Madame Bovary pour ma part. Bonne lecture !
Aaaah, merci ! Un peu de motivation ! :D
Anou a écritJe suis contente que tu aies aimé le film sur Gainsbourg.. C'est vrai que l'univers de Sfar est très présent dans ce film. J'avais été particulièrement marquée par les couleurs, les lumières et les ambiances. Et moi aussi j'avais beaucoup apprécié de rencontrer tous ces personnages qui gravitent autour de Gainsbourg : Brigitte Bardot, Juliette Gréco, Boris Vian, Fréhel..
Ravie que tu aies enfin fini American Psycho.. Et bonne chance avec Madame Bovary, je l'ai de mon côté lâchement abandonné au bout d'une centaine de pages il y a plusieurs années (comme plusieurs visiblement..). Mais je le reprendrai sans doute un jour ! Comme le dit Touloulou, je pense qu'avec plus de maturité, il est plus facile de l'apprécier..
Allez, bonne journée !
Oh oui, rencontrer tout se contemporains est un des grands points forts du film ! En plus de l'immersion du fantastique de manière totalement logique et qui porte une compréhension du film agréable.
Moi de même ! La chronique est rédigée presque entièrement, faut que j'organise mais bientôt, bientôt. Mais que d'encouragemens ! J'ai l'impression de m'attaquer à une horreur de la littérature française, je vaincrai ! :lol:
-----------
Ainsi, comme dit plus haut, j'ai avancé un peu dans Madame Bovary qui ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant, et j'espère avoir fini ma chronique d'American Psycho bientôt.
Oh et aussi, pour ma compo d'il y a environ deux semaines, j'ai eu ma copie aujourd'hui et j'ai eu 19 ! :D Emisa, ton soutient m'a porté chance ! Merci ;)
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Elinor (24 Mai 2012 18:43:15)