[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#921 29 Mai 2012 08:51:45

Mais c'est horrible ce que vous me dites ! :lol:

J'ai avancé d'une centaine de pages hier, dans le métro et au soleil au Jardin du Luxembourg, si la lecture n'était pas très agréable, le cadre l'était au moins ! =D J'en suis à la troisième partie, j'espère le finir rapidement.

@Sound : Je pense qu'il y a d'autres livres passionnants qui peuvent passer avant Flaubert.. :P

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (29 Mai 2012 08:52:25)

• Ellcrys

Serial lecteur

#922 29 Mai 2012 13:29:26

Courage avec ta dernière partie. Bisous
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#923 30 Mai 2012 09:00:18

Tu penses lire quoi après ? ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#924 30 Mai 2012 09:47:04

Je l'ai finiiiiiiiiii :yeah:

Et donc Luthien je vais sûrement commencer Un jour que Träumer m'a offert pour mon anniversaire et je suis très curieuse de voir ce que ça va donner, surtout que j'en ai parlé avec des amies ce week-end et elles ont achevé de me motiver ! Et en parallèle, peut être lire l'essai sur Baudelaire ! =)

Bonne journée à tous ! :balancoire:
  • Aaliz

Bibliophile

#925 30 Mai 2012 12:07:42

Waw ! ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir détesté Madame Bovary.
    Ah la la les deux mots qui me viennent à l'esprit quand j'entends parler de ce bouquin, c'est : TORTURE et ENNUI.
    Seulement quand je le dis, les gens me regardent avec des gros yeux comme si j'avais blasphémé en pleine église !! :lol:
    En plus de ça, j'avais du faire une fiche de lecture sur ce bouquin et je me souviens avoir eu une note franchement pas terrible. Bref tout pour déplaire ce livre ! :angry:

Je te souhaite de vite oublier ce mauvais moment avec ta nouvelle lecture ! :-)

Dernière modification par Aaliz (30 Mai 2012 12:08:23)

• BenoitD67

Espoir de la lecture

#926 30 Mai 2012 12:16:24

Flaubert c'est une autre époque, une autre écriture.
    C'est clair que c'est très différent des romans vus aujourd'hui en librairie: des vampires partout, des nouveaux mondes, de l'aventure...
    Maintenant, chaque époque a ses bons et mauvais côtés. J'ai adoré "les liaisons dangereuses", Zola en général, Céline bien sur et beaucoup d'auteurs contemporains. J'en ai détésté autant.
    L'important est d'essayer d'entrer dans chaque univers et qui sait...
  • Elinor

Insomniaque des livres

#927 30 Mai 2012 22:30:29

@Aaliz : Ah très bonne question ces deux mots ! Moi ça serai... Ennui et agacement. :lol: Je ne supporte pas Emma que je trouve lâche et totalement cruche ! C'est tellement ça pour le blasphème ! Si je dis ça à mes profs mais je serai considéré comme un alien ! Personnellement je comprends que des enfants puissent être dégoûtés de la lecture si on leur fait lire ça...

@BenoitD67 : Oui c'est sur que c'est à l'opposé des romans que tu cites, pour autant ce n'est pas non plus le genre que je lis ! ;) Mais après voilà, il faut découvrir et faire de mauvaises expériences pour trouver ce qui nous correspond ! Et puis, avoir un minimum de culture aussi, c'est important. Céline j'ai un texte de lui pour le bac, et Voyage au bout de la nuit dans ma PAL. Je le découvrerai donc bientôt !

J'ai pas eu le temps de commencer Un jour mais j'ai fini ma traduction de Grec ! Ce qui donne un truc bizarre, mais c'est de la tragédie, donc on va dire que c'est normal.
    Je le commence ce soir ou demain !
  • Anou

Lecteur professionnel

#928 31 Mai 2012 00:20:46

Je suis d'accord avec toi pour l'immersion de l'imaginaire dans Gainsbourg, vie héroïque, ça se fait vraiment de manière naturelle et fluide, ça rentre finalement totalement dans l'esprit du film..

Oui, je suis désolée de ne pas te motiver plus pour Madame Bovary, mais je n'avais vraiment pas accroché.. Mais si ça peut te rassurer, je pense le reprendre un de ces quatre, je l'apprécierai peut-être plus alors !

Félicitations pour ta compo, c'est super comme résultat !

J'irai lire ta chronique d'American Psycho lorsque j'aurais un peu plus de temps, là je risquerais de bâcler ma lecture.. ;)

Je suis contente que tu commences Un jour, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis !!

Bonne soirée Elinor, et j'espère que ta traduction de grec sera bonne, tu me rappelles de bons souvenirs avec ça, moi j'étudiais essentiellement l'Illiade pour le bac..
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#929 31 Mai 2012 08:57:31

Oh les versions ! :lol: Je n'ai étudié le grec qu'au collège et je ne faisais pas de traduction à cette époque. Mais avec le latin...ça donnait parfois des trucs bizarres en effet. ^^ Le pire, c'est de passer 2H pour traduire 5 lignes. xD

Sinon, Un jour me tente beaucoup ! Le film aussi. ^^

J'ai vu que tu avais rajouté Peggy Sue dans ta bibliothèque. :P
  • Elinor

Insomniaque des livres

#930 31 Mai 2012 14:15:02

@Anou : Alors moi c'est sur que je ne le reprendrais pas ! A part si je suis forcée de l'étudier pour mes études (oh mon dieu, quelle perspective horrible !), mais là il va retourner bien sagement dans ma bibliothèque pour quelques années. :lol:

Merci ! :D

Pas de soucis, surtout qu'elle est un peu longue ! ^^

J'adooooore, j'ai lu quatre chapitre hier soir et ça fait tellement du bien un amour simple, sans prise de tête après Madame Bovary et un peu d'humanité surtout après American Psycho ! Je me régale :pink:

Moi là c'était Les Bacchantes d'Euripide, et pour le bac Hécube du même monsieur, je l'ai rendu à ma prof aujourd'hui qui a commencé à corriger devant moi avant que je lui dise de le faire plus tard, c'est horrible sinon ! ^^

@Luthien : Oui c'est exactement ça ! J'ai passé une heure sur les trois derniers vers, pour finir avec un phrase sans sujet... :ohlecon: J'aurai bien aimé continuer le latin mais on ne peut pas faire les deux au lycée, donc je reprendrai peut-être plus tard ! Je trouve le latin plus rigoureux que le grec qui place les mots absolument n'importe comment.

Oui, je regarderai le film directement après mais comme c'est parti pour être une très bonne lecture, le film devra âtre à la hauteur !

Oui, vu que j'ai été voir quel tome j'avais lu, j'en ai profité pour le rajouter. :lol:

-------------

Comme je disais plus haut, j'ai donc commencé Un jour qui après American Psycho et Madame Bovary fond dans la bouche comme un chamallow (expression étrange bienvenue.), je me laisse totalement porter et je suis captivée par cette histoire dont on a comme une pièce de puzzle à chaque chapitre. J'ai hâte de me replonger dedans !

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (31 Mai 2012 14:19:12)