[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#931 31 Mai 2012 14:39:30

Ne t'inquiète pas, pour qu'il ressorte de ma bibliothèque, il faudrait qu'il ne me reste plus que ça à lire.. Alors, ça risque de prendre du temps !

Je suis contente que Un jour te plaise, j'espère que ça va continuer sur la même lancée.. J'ai hâte d'en discuter !

C'est marrant, dans mon lycée, on pouvait faire Grec et Latin. Bon il n'y avait que deux personnes de mon niveau qui le faisaient, mais c'était quand même possible.

Bonne poursuite de lecture Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#932 31 Mai 2012 18:14:53

Ahah, j'hésite à faire un avis dessus... on va voir si j'arrive à ne pas être trop méchante. :lol:

J'espère aussi ! Mais normalement il n'y a pas de raison vu que les personnages me charment totalement.

Nous les heures des cours sont en mêmes temps, ce qui rend les choses compliquées ! Je faisais ça en troisième au collège mais j'avais un emploi du temps assez lourd du coup. Cependant, on s'habitue à tout !

Merci ! Toi de même !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#933 31 Mai 2012 18:39:05

J'ai seulement fait une année de grec au collège (on ne commençait qu'en troisième) et je n'ai pas continué au lycée car j'avais déjà pris deux autres options (dur de faire des choix). Du coup au collège, j'ai appris l'alphabet et après c'était plus de la culture que du grec. ^^ Je n'avais pas prévu de latin mais j'ai été obligée dans ma première année de Lettres Modernes. Sauf qu'après en deuxième année, j'avais un choix à faire entre latin et littérature comparée et j'ai finalement garder ce dernier. J'aimais bien le latin, même si c'était énormément de travail, j'en referai bien. ^^

Un jour doit se lire beaucoup plus vite que tes précédents livres. =p
  • Elinor

Insomniaque des livres

#934 31 Mai 2012 20:10:02

Oui pareil, une année au collège de culture et quelques points de grammaire mais assez superficiels, juste assez pour paraître un peu connaisseur en arrivant au lycée en en sachant plus que les autres. ^^ Et là je l'ai pris en facultatif vu que j'ai les maths en spécialité. D'ailleurs en parlant des lettres modernes, j'hésite à aller à la fac en lettres modernes donc si ça ne te dérange pas, je t'enverrai un petit message pour quelques infos où je t'expliquerai plus en détails mes projets. Ah et mon scan remarche enfin ! Donc je t'envoie dès que possible mes explications de textes sur Godot et sur Juste la fin du monde :D

Alors ça oui ! J'en suis à une bonne centaine de pages, dès que j'ai quelques instants je me plonge dedans, et j'ai du mal à en sortir ! J'ai failli me prendre une portière de voiture à vélo tout à l'heure car je pensais au livre ! :ptdr: Et comparé à Madame Bovary à laquelle je préferais mes fiches de bac il n'y a pas photos ! Ca va être une nuit blanche ce soir je pense...

(Je suis trop bavarde..)
  • San

Lecteur du dimanche

#935 31 Mai 2012 20:43:38

Un jour, j'ai adoré ! Je te souhaite une bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#936 31 Mai 2012 21:18:14

Merci beaucoup ! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#937 31 Mai 2012 21:28:36

Je te souhaite une bonne nuit blanche de lecture avec Emma et Dexter alors !

(tu as vu, j'ai essayé de faire court..)

Fais attention aux portières ! ;)

Dernière modification par Anou (31 Mai 2012 21:28:42)

• Elinor

Insomniaque des livres

#938 01 Juin 2012 08:36:19

@Anou : Merci !
    (Ahah, oui je vois ça,mais rassure toi tes messages ne m'embêtent absolument pas ! Au contraire ;) )
    Oui, j'essaierai de me concentrer un peu plus sur la route aujourd'hui.. ^^

Je n'ai finalement pas tenu en nuit blanche du tout, trop fatiguée, mais j'ai quand même bien avancé entre hier soir et ce matin et j'en suis à 250 pages.
    C'est quand :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dexter vient de rater son émission en direct, et qu'Emma a eu un grand succès avec ses élèves grâce au spectacle qu'elle a monté dans l'école.

J'aime toujours autant !

Bonne journée =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#939 01 Juin 2012 10:18:22

Elinor a écrit

Oui pareil, une année au collège de culture et quelques points de grammaire mais assez superficiels, juste assez pour paraître un peu connaisseur en arrivant au lycée en en sachant plus que les autres. ^^ Et là je l'ai pris en facultatif vu que j'ai les maths en spécialité. D'ailleurs en parlant des lettres modernes, j'hésite à aller à la fac en lettres modernes donc si ça ne te dérange pas, je t'enverrai un petit message pour quelques infos où je t'expliquerai plus en détails mes projets. Ah et mon scan remarche enfin ! Donc je t'envoie dès que possible mes explications de textes sur Godot et sur Juste la fin du monde :D

Alors ça oui ! J'en suis à une bonne centaine de pages, dès que j'ai quelques instants je me plonge dedans, et j'ai du mal à en sortir ! J'ai failli me prendre une portière de voiture à vélo tout à l'heure car je pensais au livre ! :ptdr: Et comparé à Madame Bovary à laquelle je préferais mes fiches de bac il n'y a pas photos ! Ca va être une nuit blanche ce soir je pense...

(Je suis trop bavarde..)

Ca va, ça te fera des points en plus cette option ! :D

J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup. :)
    Pas de soucis pour les infos en Lettres Modernes (licence et tous les parcours) ! Je peux aussi te renseigner sur Lettres Classiques. :) Après, quelques éléments divergent d'une fac à l'autre. ^^

• Serena

Mange-mots

#940 01 Juin 2012 13:47:28

Hum, je ne sais pas ce que tu lis je n'ai pas eu le courage de remonter tout le fil de discussion XD Mais j'espère que ça te plait et je te souhaite une bonne lecture :)