#960 06 Juin 2012 08:15:03
Serena a écritJ'ai adoré No et moi, c'est un livre qui fait réfléchir, qui est mignon, assez bien écrit, fluide et j'en garde un excellent souvenir :)
Oui, ça fait plusieurs fois que j'entends pas mal d'éloge dessus ! Mais du coup ça me fait un peu peur ! Merci !
Emisa a écritNo et moi est un livre qui ne me tente pas du tout pourtant je meurs d'envie de découvrir l'auteur. ^^ Si c'est finalement lui que tu choisis, je serais curieuse de connaître ton avis du coup ! :p
:lol: Il en faut bien ! De l'auteur je peux te conseiller Les jolis Garçons, alors c'est très spécial, vraiment, mais j'en garde un très bon souvenir ! Et je te dirais ce que j'ai pensé de No et Moi ;)
Luthien a écritOh j'ai beaucoup aimé No et moi. J'espère qu'il te plaira si tu te décides à le lire. :)
Oui, ton avis est une de mes motivations !
Ginger a écritJe dois lire No et moi pour un challenge :). Si tu le choisis ... Je suis pressée d'avoir ton avis dessus !
Pas encore commencé, mais ça devrait être fait dans la journée, et puis il est court donc je l'aurai fini rapidement !
Sita a écritOk, tu me convaincs pour Un jour ;)
Tiens, No et Moi, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. J'ai vu le film et je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai détesté No. Mais apparemment le film est très loin du livre, du coup ça ne serait peut-être pas le cas dans le livre...?
Génial pour Un jour ! :D
Je n'ai pas vu le film (aha, étonnant.) donc je ne pourrais pas te dire mais j'ai entendu ça aussi, et en fait je connais un peu l'auteur car c'est la mère d'une amie à une amie (bref) et elle n'a pas du tout été consultée pour le scénario, donc elle dit elle même que le film est bien, mais que ce n'est pas vraiment son livre. J'essaierai de voir le film ensuite pour comparer un peu !
Alors, comme dit plus haut, je n'ai pas encore commencé No et Moi, mais l'essai sur Baudelaire avance bien, j'ai lu à peu près 160 pages, c'est passionnant ! Un peu compliqué par moment, mais je m'en sors. Là je suis dans une partie consacré à Ingres, qui était un homme assez spécial, on a donc ce qu'en pense Baudelaire, à travers Les Salons qu'il a fait entre 1855 et 1856, si je ne me trompe pas. Mais c'est quand même plus centré sur Ingres là, il y aura sûrement un parallèle en fin de partie.
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Elinor (06 Juin 2012 08:16:42)