[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Saga

• Salsera15

Mange-mots

#41 23 Mai 2012 15:52:49

Je le note, il m'intéresse!
  • Ganymede

Bibliophile

#42 23 Mai 2012 15:56:38

Lounadu77 a écrit

j'espere vraiment que tu apprécieras autant que moi ^^

Merci, j'espère aussi :)

• Smiley-Vanille

Lecteur timide

#43 25 Mai 2012 19:32:16

Merci pour ton conseil Lounadu77 , je vais peut-être me le procurer alors ^^
  • Invité

Invité

#44 26 Mai 2012 09:05:58

Mais de rien, de rien ^^
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#45 22 Septembre 2012 11:45:56

Je viens de terminer le premier tome. L'univers est riche et intéressant, mais pour ma part c'est loin d'être un chef d'oeuvre ! En conclusion, je suis plutôt mitigée et je ne compte pas lire la suite.
  • Iam13I

Lecteur timide

#46 09 Novembre 2012 21:27:00

Suite à vos avis, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer ... =D
  • majanissa

Lecteur timide

#47 17 Décembre 2012 08:54:14

Je viens de me lancer, j'ai attaqué hier le premier tome. Pour le moment, j'ai un peu de mal à démarrer mais c'est la mise en place.
  • Fely

Livraddictien débutant

#48 29 Décembre 2012 17:06:49

Quand j'ai vu le livre la première fois j'étais pas tenter avec cette couverture qui ne me plaisait pas et finalement j'en suis au cinquième tome...;)
  • majanissa

Lecteur timide

#49 02 Janvier 2013 07:40:09

ca y est j'ai terminé le premier tome, je me suis lancée dans le deuxième tome. Challenge 2013 "Je lis tous les Oksa Pollock" (bon faudra que le 6è tome sorte cette année aussi ça m'aiderait).

Après un début assez lent, les personnages, les créatures, les pouvoirs, l'histoire d'Edefia se met en place et c"est une histoire très agréable. Il est difficile de ne pas essayer de comparer avec HP malgré qu'il soit vraiment différent.
    J'ai beaucoup aimé les créatures et les plantes, je crois que c'est avec eux que j'ai passé les meilleurs moments du livre. Ils sont si drôle.
    Pour ce qui est de l'action, j'ai trouvé que ça manquait de rythme mais ça ne gâche pas la lecture.

Par contre, je ne m'attendais pas à ça pour le deuxième tome. Je pensais qu'ils allaient chercher à atteindre Edefia. Je suis un poil déçue mais bon on verra bien.

En aparté, le prix ados 2013 a lancé un concours de nouvelles. Les auteurs d'Oksa Pollock ont écrit le texte de départ dont les ados devront imaginer la suite.

Dernière modification par majanissa (02 Janvier 2013 08:41:20)

• Invité

Invité

#50 02 Janvier 2013 10:14:14

Les  premières couvertures sont certes pas très tentantes, mais c'est une super série. Heureusement qu'ils font d'autres éditions avec d'autres pochettes plus sympas. Il faut passer le premier aspect rebutant des pochettes et lire !!! C'est une merveilleuse série et les Foldingots me fonct énormément rire. ^^

De plus les auteurs sont super sympas.
    Pour anecdote, j'ai installé un bouton "like" sur mon blog et un jour je me retrouve avec beaucoup plus de" j'aime" qu'habituellement (2 ou 3), plus d'une trentaine et ça n'arrêtais pas d'augmenter. Ce n'est plus tard que j'ai compris que les auteures avaient partagés ma chronique sur leur page officielle. Depuis j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ce qui ne fait que me conforter dan mon opinion.

Dernière modification par Lindorie (02 Janvier 2013 17:28:58)