[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Saga

• majanissa

Lecteur timide

#51 02 Janvier 2013 10:56:04

concernant les couvertures, elles sont un peu spéciales dans un premier temps mais on s'y fait. Oksa a des yeux captivants. Et j'aime beaucoup la couverture du tome 3, on voit qu'elle gagne en maturité.

Allez une petite question sur l'univers d'Oksa Pollock:
    Quelle est votre créature préférée?

Pour ma part, ce sont les foldingots. J'adore leur manière de parler, je trouve les tournures de phrases fascinantes. Et ils sont si aimables, serviables, qui n'en voudrait pas un dans son entourage?

<image>

Dernière modification par majanissa (04 Janvier 2013 10:58:55)

• Audrey891

Livraddictien débutant

#52 16 Janvier 2013 10:39:18

J'ai découvert Oksa dans une petite librairie, le livre venait de sortir en poche donc j'en ai profité pour l'acheter. Et quelle surprise !! Je me suis retrouvée happée dans un univers magique comme je les aime ! Je suis obligée de faire le parallèle avec HP dans le sens que je n'avais ni envie de poser le livre ni que ça s'arrête ! Suite à ça j'ai acheté tous les tomes qui suivent !!!
    Je finis un autre bouquin d'une autre série et je saute dans le tome 2 !!
    Mes personnages préférés : les foldingots, comme tout le monde je pense ^^ Ils sont si marrants ^^
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#53 17 Janvier 2013 10:05:33

Tome 1 en poche acheté chez PKJ, j'attends de tous les avoir en poche pour commencer cette saga (je sais j'suis folle et bien patiente!)
  • Invité

Invité

#54 01 Février 2013 19:44:03

J'ai envie de découvrir cette série. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais on verra. J'ai aimé Harry Potter, j'aime Tara Duncan, peut-être que j'aimerai bien.
  • Boom

Lecteur timide

#55 03 Février 2013 15:23:28

Maintenant que le premier tome existe en format de poche, j'avoue être assez tentée :)
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#56 05 Février 2013 17:09:01

J'ai moins aimé le tome 2, j'hésite donc à continuer..
  • majanissa

Lecteur timide

#57 06 Février 2013 09:29:33

Je suis également nettement plus lente dans le deuxième tome. Mais bon il n'a pas de chance, je suis tombée très malade et du coup je ne pouvais pas continuer dans ma lancée. Je l'ai repris depuis lundi. La lecture est toujours sympathique mais je trouve l'action et la progression dans le tableau longue mais longue.
  • yulin

Lecteur du dimanche

#58 09 Février 2013 23:49:50

Je l'ai emprunté, il est le prochain dans ma liste à lire après A comme association. Moi aussi la couverture ne m’emballait pas. D'ailleurs le visage de l’héroine a changé, non?
  • majanissa

Lecteur timide

#59 12 Février 2013 07:28:21

yulin a écrit

Je l'ai emprunté, il est le prochain dans ma liste à lire après A comme association. Moi aussi la couverture ne m’emballait pas. D'ailleurs le visage de l’héroine a changé, non?

Je ne dirai pas qu'il a changé mais plutôt qu'il a mûri. Elle a pris les traits d'une adolescente qui a connu des épreuves à la place de petite écolière.

J'en suis au troisième et je comprends mieux le changement net au niveau du visage d'Oksa ;). C'est surprenant mais bien imaginé!

Dernière modification par majanissa (01 Mars 2013 11:36:21)

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#60 04 Juin 2013 21:54:58

Le visage d'Oksa a changé car l'illustratrice a  changé, même si c'est vrai qu'elle a grandi (moi je suis au tome 5 et elle a 17 ans).
    J'adore cette série, que je trouve très bien écrite. Et puis je me suis énormément attachée aux personnages, et notamment à Tugdual, avec qui je partage certains traits de caractère (oui je sais, je suis byzarre!).
    Par contre si il y a un personnage que je peux pas supporter, c'est Gus, le meilleur ami d'Oksa. Il est insupportable.
    Mais hormis lui, je ne trouve pas de points négatifs à cette série!