[Suivi lecture] Thalia

• Thalia

Ex-Team

#31 26 Septembre 2009 22:09:14

Mallou a écrit

je l'ai lu celui là, mais j'en ai plus le souvenirs. Du coup je l'ai ressorti de la biblio, il va rejoindre ma PAL. C'est un genre de roman épistolaire il me semble

Oui c'est ça. Ca m'a un peu surpris d'ailleurs, je m'attendais à autre chose lol

• Thalia

Ex-Team

#32 30 Septembre 2009 16:10:09

Voila "Les Prodigieuses Aventures des soeurs Hunt" d'Elisabeth Robinson est terminé.

Je vais passer à "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder.

<image>

Dernière modification par Thalia (30 Septembre 2009 16:10:28)

• Nathalie

Ex-Team

#33 30 Septembre 2009 16:15:56

Ouh, alors là, bon courage !  C'est un livre magnifique, mais je n'ai jamais réussi à le terminer: plus on avance, plus les concepts sont complexes. Ils sont très bien expliqués mais il faut quand même une grande concentration, pas moyen de lire ça pour se délasser le soir avant de s'endormir. En plus si tu laisses ce bouquin de côté pour quelques temps, t'es obligé de recommencer depuis le début pour te rafraîchir la mémoire sur les concepts déjà vus...

Je me rends compte que c'est très négatif comme commentaire, ce n'était pas le but: je trouve toujours ce livre extraordinaire. C'est le seul cours de philosophie que j'aie jamais compris et même apprécié ! Un effort de vulgarisation dans un domaine où au contraire on essaie de compliquer les choses pour les rendre plus hermétiques, ça vaut la peine... D'ailleurs, malgré les remarques ci-dessus, je continue à le recommander. Mais sois prévenue que c'est du lourd  :D
  • JessLivraddict

Administrateur

#34 30 Septembre 2009 16:18:32

Je suis d'accord avec Nath : l'effort de vulgarisation des concepts philosophiques est telle que le lire rend la philosophie si facile, si simple... On apprend bcp à la lecture.

J'ai adoré la première moitié du livre mais j'ai moins aimé la seconde car je trouve que l'auteur part un peu en vrille... et mon esprit cartésien n'arrive pas bien à saisir toute la portée de l'histoire...

J'attends ton avis avec impatience !
  • Thalia

Ex-Team

#35 09 Octobre 2009 16:14:39

Et bé ... ma page elle était tout en bas O_o

Lol

Bon j'ai fini "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder.

Je vais poursuivre avec une lecture plus légère (vraiment plus légère hu hu hu)avec "Changeling" de Yasmine Galenorn (Tome 2 des soeurs de la Lune).

<image>
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#36 09 Octobre 2009 16:15:46

je connais pô...

par contre, j'ai adoré le monde de Sophie, lu étant plus jeune :)
  • Kika

Collectionneur de pages

#37 09 Octobre 2009 16:21:35

Han Zus tu dois encore men prêter le 1 :o
  • Thalia

Ex-Team

#38 09 Octobre 2009 16:25:14

C'était pas mal ... ma critique est sur mon blog ^^

Zus: Tu sais bien que je l'ai pas en ce moment. Je dois voir Davy pour le récupérer car je parie qu'il l'a pas encore ouvert malgré la couverture O_O
  • Kika

Collectionneur de pages

#39 09 Octobre 2009 16:26:19

:'S Davy est un vilain! D'ailleurs comment peut-on résister à l'envie de lire un livre?? oO
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#40 09 Octobre 2009 20:39:44

Je suis curieuse de savoir ce que donne le tome 2, vu que le 1 j'ai pas trop aimé. Mais comme ça change de point de vue, qui sait, c'est peut être mieux (la deuxième soeur n'est sans doute pas aussi nympho que la première :) )