[Suivi lecture] Thalia

• Thalia

Ex-Team

#751 14 Novembre 2010 16:44:41

Wip les modos peuvent changer leur statut ^^

Sinon merci pour le SDA. C'est assez dense mais je suis agréablement surprise. Lisalors autant les films bof bof pour moi autant la lecture se passe bien. (Bon j'ai rien lu aujourd'hui car je suis obnubilée par ce qu'il se passe à Tubize). ^^
  • Sookies

Empereur des pages

#752 14 Novembre 2010 16:45:49

Shanaa a écrit

Thalia est modo je crois :)

Oui je le sais en plus... :ohlecon:
    Bonne continuation Thalia !! =D

• nanet

Doctelecteur

#753 14 Novembre 2010 16:55:05

Arg, une serpy... fuyons...

lol

Bon courage pour le SDA ! C'est un livre passionnant.

Quand à Tubize, j'espère que l'eau redescendra rapidement... les inondations sont vraiment des événements incroyables. L'eau pénètre partout et détruit tout sur son passage.

Tu es de cette région ?
  • Thalia

Ex-Team

#754 14 Novembre 2010 17:01:56

Hé hé hé vous pouvez avoir peur oui mouhahahahhahaha :diablo:

Comment ça je fais pas plausible? :o

Hi hi hi

Tubize, j'habitais tout près. J'y ai fais mes études secondaires (12-18ans). J'ai quelques années vécues dans le coin. Mes parents habitent dans un village tout près en fait. Mais mes temps livres avec les copines c'était là qu'on allait, puis pour prendre le train, j'allais en bus jusque Tubize. ^^ Mes parents vont faire les courses à Tubize, ... ca faisait parti de mon quotidien. Maintenant ça fait un peu plus d'un an que j'ai déménagé.

Ca fait trop bizarre de voir Tubize comme ça car jamais on aurait imaginer y voir un truc pareil. Si les ruisseaux sortaient de leur lit c'était de maximum 5 cm, mais vraiment maximum. J'ai du mal à croire les images ... et pourtant elles sont là. J'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir les gens touchés directement. =(
  • nanet

Doctelecteur

#755 14 Novembre 2010 18:04:06

C'est une situation difficile à vivre, surtout lorsqu'elle se produit d'un coup. il y a des villages, des quartiers qui sont "habitués" au micro inondations. Ils savent se barricader, et souvent n'ont pas de pertes lors de ces accidents. Mais lorsque cela survient comme à Tubize, où seulement quelques ruisseaux sortaient, c'est catastrophiques par les dégâts matériels et malheureusement humains.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de retentissements.

Bonne soirée.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#756 14 Novembre 2010 18:08:08

Thalia,

Toi qui est une gentille et douce modératrice.
    N'y a t'il pas un moyen de virer cet infame statut de Bella Swan d'en dessous mon pseudo?:D:D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#757 14 Novembre 2010 18:13:01

ahhh Le SDA!! Je l'avais lu lorsque j'avais 12-13 ans. J'avais adoré!

J'ai bien hâte de le relire pour la LC de janvier!

Sinon bonne lecture Talia!
  • Thalia

Ex-Team

#758 14 Novembre 2010 18:24:57

Wip c'est ça, à Tubize les gens sont pas du tout préparé à cela. On verra ce que donnera le bilan quand l'eau sera descendu. Mais j'ai déjà vu sur Facebook des photos de l'intérieur de maisons et c'est pas jojo à voir surtout quand tu connais un peu les lieux.

Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de perte de vie que ca soit humaine ou animale. Ils ont d'ailleurs sauvé un mouton dans les prairies ... j'ai trouvé ça beau :pink:

Ahhhhh Shanaa, je ne peux que comprendre ton désarroi d'avoir cette catégorie sous ton pseudo mais je ne sais rien y faire. :chaispas: Ma baguette ne marche pas pour ce genre de trucs ... elle est trop sang de bourbe cette fille! Ca m'en brûle les doigts.

=D

Merci Pommette. =D
  • Mycoton32

Membre honoraire

#759 14 Novembre 2010 18:27:41

Je comprends ton désarroi... ça n'est pas facile pour les gens qui sont en plein dedans...
    (j'ai de la chance, j'habite en haut d'une colline et mes parents aussi.)
    Bonne soirée en tout cas!
  • Sookies

Empereur des pages

#760 14 Novembre 2010 19:37:03

Shanaa a écrit

Thalia,

Toi qui est une gentille et douce modératrice.
    N'y a t'il pas un moyen de virer cet infame statut de Bella Swan d'en dessous mon pseudo?:D:D

Soit plus bavard et après tu seras Edward.... :pink: