#13 15 Février 2017 13:35:28
Bonjour!
Quoi de neuf?
J'ai terminé samedi "Cinquante nuances plus sombres" et j'ai enchaîné en allant voir le film au ciné. En ce qui concerne le livre, j'ai plus aimé que le premier. C'était un peu plus psychologique, bon plus sexuel aussi:fouet: et honnêtement, je me suis souvent demandée ce qu'on aurait osé montrer dans le film. Et puis, après avoir vu certaines mauvaises critiques alors que j'avais vraiment bien aimé le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher effectivement de voir certains défauts mais ce qu'il faut se dire c'est que pour le genre, c'est pas mal. Si on commence à comparer à de la littérature un peu plus recherchée effectivement ça ne fait pas le poids. J'espère pouvoir me jeter sur la suite bientôt.
En ce qui concerne le film, comme je l'ai dit, j'était un peu inquiète, peur que cela tourne mal au niveau des scènes olé olé parce que dans le livre, il y en a vraiment beaucoup. Et il y en a eu beaucoup aussi dans le film, certaines que je craignais n'ont pas été montrées heureusement mais d'autres étaient bien là. J'ai été un peu déçue aussi d'une scène dans laquelle Ana et Christian se disputent et que j'ai trouvé très intense durant ma lecture mais qui malheureusement ne l'était pas autant dans le film.
Ensuite, j'ai lu La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire. J'ai lu plus jeune le conte de Perrault mais j'ai appris il y a quelques temps que d'autres oeuvres existaient. Comme, en plus, en ce moment, les réécritures de contes sont assez courantes, j'ai pour objectif d'essayer de découvrir les contes originaux avant de me lancer dans les réécritures récentes. La Belle et la Bête n'y a donc pas fait exception. C'était bien mais sans plus. Par là, j'entends que c'était bien écrit l'histoire pas mal et assez proche de ce que je connais déjà mais un peu farfelue par moment et en particulier la fin.
Et pour l'instant, je lis le tome 2 de la Moïra d'Henri Loevenbruck pour le challenge dont vous êtes le héros.
Je me suis fait une petite PAL pour ce mois-ci. Les challenges auront ma peau. :sifflote:
- Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy
- Felicity Atcock intégrale 1 de Sophie Jomain
- Cinquante nuances plus claires de E.L. James
- La saga d'Elka, Les bracelets de fer de Marion Zurcher
- La voie magique de Robin Hobb
Dernière modification par Silenia (23 Mars 2017 14:25:21)