[Suivi lecture] Silenia

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#11 27 Janvier 2017 08:59:49

Salut!

J'ai passé un super moment de lecture avec Seuls au monde. Histoire déjà vue mais très bien écrite et avec des personnages hauts en couleur. Un petit quelque chose de 6 jours/7 nuits mais comme j'adore ce film, je ne pouvais qu'apprécier ma lecture. Je le conseille très fortement!

Pour l'instant, je suis motivée à marathoner L'enchanteur car je le traîne depuis trop longtemps et je n'aime pas abandonner un livre (oui, je suis maso). Et ainsi, ce week-end, je vais commencer 50 nuances plus sombres en vue de sa sortie au cinéma.

Bonne journée et bonnes lectures!
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#12 04 Février 2017 20:14:27

Bonsoir!

Voilà! Enfin fini "L'enchanteur". Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce livre. J'ai entendu beaucoup de bons avis, dont celui de ma meilleure amie, et malheureusement, j'ai pas spécialement accroché. Oui, on parle de la légende d'Arthur et c'est assez complet mais il m'a manqué cet émerveillement que j'attends quand je plonge dans cet univers. J'ai trouvé la façon dont c'est raconté assez linéaire et j'en suis la première désolée.

J'essaierai La nuit des temps à l'occasion.:S

Entre temps, j'ai commencé un manga qui me faisait vraiment très envie. Je suis super contente de l'avoir trouvé en librairie. Il s'agit de l'adaptation d'"Orgueils et préjugés":pink: par Stacy King et Po Tsé. C'est un peu mon fil rouge pour quand je décroche de ma lecture en cours.

Et maintenant, je vais enfin pouvoir me lancer dans "Cinquante nuances plus sombres". Je pense que cette lecture plus légère me fera le plus grand bien.

Bonne soirée et bonnes lectures!

Dernière modification par Silenia (04 Février 2017 20:14:46)

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#13 15 Février 2017 13:35:28

Bonjour!

Quoi de neuf?

J'ai terminé samedi "Cinquante nuances plus sombres" et j'ai enchaîné en allant voir le film au ciné. En ce qui concerne le livre, j'ai plus aimé que le premier. C'était un peu plus psychologique, bon plus sexuel aussi:fouet: et honnêtement, je me suis souvent demandée ce qu'on aurait osé montrer dans le film. Et puis, après avoir vu certaines mauvaises critiques alors que j'avais vraiment bien aimé le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher effectivement de voir certains défauts mais ce qu'il faut se dire c'est que pour le genre, c'est pas mal. Si on commence à comparer à de la littérature un peu plus recherchée effectivement ça ne fait pas le poids. J'espère pouvoir me jeter sur la suite bientôt.

En ce qui concerne le film, comme je l'ai dit, j'était un peu inquiète, peur que cela tourne mal au niveau des scènes olé olé parce que dans le livre, il y en a vraiment beaucoup. Et il y en a eu beaucoup aussi dans le film, certaines que je craignais n'ont pas été montrées heureusement mais d'autres étaient bien là. J'ai été un peu déçue aussi d'une scène dans laquelle Ana et Christian se disputent et que j'ai trouvé très intense durant ma lecture mais qui malheureusement ne l'était pas autant dans le film.

Ensuite, j'ai lu La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire. J'ai lu plus jeune le conte de Perrault mais j'ai appris il y a quelques temps que d'autres oeuvres existaient. Comme, en plus, en ce moment, les réécritures de contes sont assez courantes, j'ai pour objectif d'essayer de découvrir les contes originaux avant de me lancer dans les réécritures récentes. La Belle et la Bête n'y a donc pas fait exception. C'était bien mais sans plus. Par là, j'entends que c'était bien écrit l'histoire pas mal et assez proche de ce que je connais déjà mais un peu farfelue par moment et en particulier la fin.

Et pour l'instant, je lis le tome 2 de la Moïra d'Henri Loevenbruck pour le challenge dont vous êtes le héros.

Je me suis fait une petite PAL pour ce mois-ci. Les challenges auront ma peau. :sifflote:

- Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy
    - Felicity Atcock intégrale 1 de Sophie Jomain
    - Cinquante nuances plus claires de E.L. James
    - La saga d'Elka, Les bracelets de fer de Marion Zurcher
    - La voie magique de Robin Hobb

Dernière modification par Silenia (23 Mars 2017 14:25:21)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#14 15 Février 2017 13:54:27

Je n'ai pas été tentée de lire la saga de "Cinquante nuances de..." après avoir vu le 1er film que j'ai trouvé très mauvais. Mais bon...

Ton avis sur La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve, je l'avais également trouvé original et farfelu!

Bonne lecture, ta PAL donne envie ;)
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#15 15 Février 2017 17:30:34

Merci. :)

Cinquante nuances, on aime ou on n'aime pas en fait. Mais pour le coup, je comprend tout à fait pourquoi ça ne tente pas tout le monde.
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#16 21 Février 2017 08:16:14

Bonjour!

Hier soir, j'ai terminé l'intégrale 1 de "Felicity Atcock" de Sophie Jomain reprenant les deux premiers tomes. Ceci dans le cadre d'un challenge. Le dévorer en un weekend a été bienvenu.

J'avais déjà essayé l'auteur avec "Les étoiles de Noss Head" mais j'avais trouvé ça sympa sans plus. l'héroïne m'avait pas mal énervé. Ici, c'e"st un tout autre registre. Le premier tome était vraiment très bien avec la petite touche d'humour de Felicity qui fait vraiment du bien. Le deuxième tome m'a, lui, mis une claque. Même si l'humour de Felicity est un peu moins présent, on a à côté, une histoire à vous retourner le cerveau. Honnêtement, je n'ai compris que, genre, une page avant la révélation. Et puis, ce final, ce final! J'ai adoré.

Je me reconcentre maintenant sur le tome 2 de "La Moïra" en espérant pouvoir me contenir de sauter sur les tomes suivants de Felicity.:S

Bonne journée. (En ce qui me concerne, elle ne le sera sûrement pas. :pleur:)
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#17 28 Février 2017 10:26:09

Bonjour!

Je reviens avec mon avancée dans mes lectures.

J'ai fini le tome 2 de la Moïra ce weekend. Je n'ai pas grand chose à dire dessus étant donné que comme beaucoup de tomes 2, c'est un tome de transition. Les différents éléments se mettent en place. J'ai à nouveau bien apprécié. L'écriture d'Henri Loevenbruck me convient totalement.

J'ai eu une petite panne de lecture ces derniers jours et j'ai un peu de mal à me lancer sur mes livres. J'ai commencé "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy mais je n'avance pas. Du coup, je suis en retard pour la lecture commune de Babelio qui portait sur ce livre.

Je n'ai lu que 74 pages mais le ton est déjà bien donné. On alterne entre les phases dans les années 2000 et celles de la fin de la guerre. Et le personnage d'Elsie que nous suivons lors de la guerre nous montrent la façon de penser de l'époque et c'est extrêmement perturbant. Cette conviction et cette foi envers Hitler...
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#18 07 Mars 2017 10:11:01

Bonjour!

Pas beaucoup de nouveauté ces derniers jours.

Je suis coincée sur ma lecture de "Un goût de cannelle et d'espoir". Je n'arrive pas à me motiver pour le lire. A ça, je peux ajouter que je suis fatiguée et démotivée. Voici un super cocktail pour une panne de lecture. Je vais essayer de commencer un autre livre en parallèle sinon je n'ai pas l'impression d'avancer.

Il faut dire aussi que je me suis lancée dans ce livre pour une lecture commune pensant que ça le sortirait assez vite de ma PAL mais c'était sans compter que le livre porte sur un thème avec lequel j'ai du mal, la seconde guerre mondiale. Comme je l'ai déjà dit, le ton est donné lors des chapitres des années 40-45 et c'est assez dérangeant et malheureusement les chapitres actuels ne sont pas assez nombreux et étoffés pour égayer un peu l'histoire. Je pressens que ça va arriver au fil de la lecture mais pas assez vite pour moi.

Ca me dérange toujours de bloquer sur un livre que beaucoup de gens apprécient car j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose lors de ma lecture.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#19 07 Mars 2017 10:24:35

bonjour :)

ah oui en effet comme ça la panne arrive vite :( quand on est pas dans le moment, les romans que l'on traîne et que l'on n'a pas envie de sortir, ça plombe
    j'espère que tu vas trouver l'envie et la motivation !!!!

Après c'est pas parce que les autres ont aimé qu'il faut amer aussi :) ne te force pas si ça ne passe pas, s'il faut à un  autre moment tu vas le gober lol
    bon courage en tout cas !!!!
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#20 07 Mars 2017 11:54:40

Non, je ne suis pas du tout dans le moment, résultat je suis en retard pour la lecture commune mais tant pis.

Merci pour tes encouragements!