#24 05 Février 2020 15:02:53
Bonjour, Bonjour,
Parmi mes bonnes résolutions pour 2020, qui est pour moi une année de grand changement, j'ai décidé de retenter l'expérience du suivi lecture sur Livraddict. J'ai eu pas mal de lectures intéressantes ces deux derniers mois et j'avais envie de partager un peu mon avis sur celles-ci.
Je pars sur un bilan tous les mois n'étant pas une lectrice "rapide".
Au mois de décembre, j'ai pu lire quelques petites romances de Noël.
Jai commencé avec Laisse tomber la neige! de Cécile Chomin.
Dans cette histoire, on rencontre une jeune femme qui vient de se faire plaquer le jour de son mariage (je ne me rappelle plus des prénoms malheureusement, je pense que c'était Claire...). Elle décide se rendre dans un petit gîte en montagne pour prendre du recul mais sa voiture se retrouve embourbée et elle fait la rencontre d'un homme un peu bourru (Hugo?) qui se trouve être le propriétaire du gîte.
J'ai beaucoup aimé. C'était une petite lecture très sympathique et fraîche. Elle était tout à fait dans le cadre de l'hiver puisque ça se passe à la montagne à Noël. Les deux personnages sont très attachants et il y a une réelle alchimie entre les deux. Les joutes verbales sont géniales.
Je n'ai eu qu'un bémol, c'est la fin. Je ne pense pas qu'on ait affaire à une ruse de la part de l'auteure pour bâcler l'histoire mais c'est un peu expédié.
Ensuite, j'ai enchaîné avec Le plaisir de te détester d'Emilie Million.
On suit deux personnages, Marie et David, qui se retrouvent à une fête des anciens élèves. Quelque chose s'est mal passé entre eux au lycée et lorsque David propose un job à Marie, elle a peur que ce soit une façon de se venger. Elle a pourtant besoin d'un job…
J'ai eu plus de mal avec celui-ci. Je n'ai pas du tout accroché à Marie. :chaispas: Elle m'a un peu exaspéré. Alors, tout de suite, la lecture devient difficile. Ensuite, pour moi, cette historie de vengeance n'est pas du tout mise en avant, je dirais même qu'elle est inexistante. Et quant, à la romance, bien présente elle, elle est beaucoup trop rapide.
Ma dernière lecture de Noël a été Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte.
Dans cette histoire, on va parler de Pauline, qui a eu la bonne idée de faire des bêtises dans le parking de sa résidence avec un collègue. Petit hic, la vidéosurveillance a été mise en service cette nuit-là et la commère de son bureau habite la même résidence, or la vidéosurveillance sera accessible à tous les résidents. Pauline va tenter de récupérer les images honteuses par le biais du gardien mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Cette petite lecture a fait plaisir après "Le plaisir de te détester". J'ai vraiment passé un très bon moment. C'était bien drôle et comme l'auteure en parle, ça m'a aussi fait penser au film "La proposition" que j'avais beaucoup aimé. je découvre Carène Ponte avec ce livre et c'est une bonne première impression.:ok:
J'ai aussi lu des romans hors Noël.
Marked men, tome 5, Rowdy de Jay Crownover. J'arrive bientôt à la fin de cette saga qui aura toujours su me soutenir dans mes pannes et quand j'avais besoin d'une bonne petite romance. Elle continue de ne pas me décevoir.:heart:
Marraine d'Emilie Chevallier. Il s'agit d'une réécriture de conte sur Marraine la bonne fée et ses déboires avec ses chers filleuls. J'ai acheté ce livre lors d'un salon. Après avoir lu le résumé et en avoir un peu parlé avec l'auteure, j'étais très enthousiaste. Malheureusement, ma lecture s'est révélée assez mitigée. Pour moi, ça manquait de profondeur et de "scènes". J'avais l'impression de lire des petites scènes, pas forcément, continues, avec quelques informations. J'avais besoin de plus de continuité et de détails.
La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine. Premier Emily Blaine pour moi. Ludo de Il est bien ce livre l'a tellement bien vendu dans un de ses vlogs que je me le suis procuré assez vite. Même ressenti que pour "Marraine" mais en mieux. Ca manquait aussi de détail mais j'ai plus accroché à la romance et aux personnages.
Je termine avec ma dernière lecture et non pas la moindre: Meg Corbyn, tome1, Lettres écarlates de Anne Bishop. Une amie me le vendait depuis des lustres comme étant sa saga préférée de tous les temps. Je me suis finalement lancée et quelle bonne surprise! Je l'ai totalement dévoré. C'est addictif et original. Certains trouvent l'héroïne fade, je trouve au contraire que ça change en bien. On a pas une énième bombe sexuelle ultra forte dans une saga de bit-lit. L'innocence de Meg fait du bien.
Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2. La montée d'adrénaline du tome 1 est un peu descendue donc je prends plus mon temps mais je compte bien enchaîné la saga en une fois.
A bientôt!
Dernière modification par Silenia (05 Février 2020 15:03:13)