[Suivi lecture] Silenia

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#21 14 Mars 2017 12:46:20

Petit bilan du weekend à lire auquel j'ai participé ce weekend et qui n'a pas du tout été une réussite.

Entre les envies de ciné (Logan), le sport et un bon gros rhum, j'ai quand même réussi à lire 281 pages et à terminer une de mes lectures.

Je suis toujours dans "Un goût de cannelle et d'espoir". Ca avance doucement mais sûrement. J'apprécie assez l'histoire pendant la guerre mais celle du présent me semble de trop.

Le livre que j'ai fini c'est le tome 1 de "Dentelle et ruban d'argent" d'America Grace. Je l'ai lu tout juste car, selon moi, c'est à lire absolument en hiver pour s'imprégner de la saison omniprésente dans le livre.

Je suis mitigée par rapport à ma lecture. J'ai apprécié l'univers, la plume de l'auteur est très agréable et poétique mais le "centre" de l'histoire, la romance n'a pas totalement réussi à me convaincre. On a affaire à un triangle amoureux très particulier.

Néanmoins, j'ai envie de lire le tome 2 rien que pour la fin des plus intrigantes.

Je pense commencer "Le prince de l'été" ce soir.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#22 14 Mars 2017 17:50:44

Le tome 2 sera peut être bien meilleur, souvent les tomes 1 sont un peu en dessous :)

Bonne nouvelle lecture avec le Prince d'été
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#23 23 Mars 2017 14:39:15

Bonjour!

Je subis toujours ma panne de lecture mais elle est en train de passer grâce aux Marked Men. Je suis dans le tome 1: Rule et c'est très sympa.

Je lis également Le prince d'été d'Alaya Dawn Johnson mais je l'ai mis en pause.

J'ai également terminé L'art difficile de rester assise sur une balançoire d'Emmanuelle Urien dans le cadre d'un challenge. C'était sympa mais sans plus. Ca raconte comment une femme vie sa séparation avec son mari qui l'a trompé avec sa meilleure amie. Elle essaie plein d'idées farfelues.

Dernière modification par Silenia (23 Mars 2017 14:41:06)

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#24 05 Février 2020 15:02:53

Bonjour, Bonjour,

Parmi mes bonnes résolutions pour 2020, qui est pour moi une année de grand changement, j'ai décidé de retenter l'expérience du suivi lecture sur Livraddict. J'ai eu pas mal  de lectures intéressantes ces deux derniers mois et j'avais envie de partager un peu mon avis sur celles-ci.

Je pars sur un bilan tous les mois n'étant pas une lectrice "rapide".

Au mois de décembre, j'ai pu lire quelques petites romances de Noël.

Jai commencé avec Laisse tomber la neige! de Cécile Chomin.

Dans cette histoire, on rencontre une jeune femme qui vient de se faire plaquer le jour de son mariage (je ne me rappelle plus des prénoms malheureusement, je pense que c'était Claire...). Elle décide se rendre dans un petit gîte en montagne pour prendre du recul mais sa voiture se retrouve embourbée et elle fait la rencontre d'un homme un peu bourru (Hugo?) qui se trouve être le propriétaire du gîte.

J'ai beaucoup aimé. C'était une petite lecture très sympathique et fraîche. Elle était tout à fait dans le cadre de l'hiver puisque ça se passe à la montagne à Noël. Les deux personnages sont très attachants et il y a une réelle alchimie entre les deux. Les joutes verbales sont géniales.

Je n'ai eu qu'un bémol, c'est la fin. Je ne pense pas qu'on ait affaire à une ruse de la part de l'auteure pour bâcler l'histoire mais c'est un peu expédié.

Ensuite, j'ai enchaîné avec Le plaisir de te détester d'Emilie Million.

On suit deux personnages, Marie et David, qui se retrouvent à une fête des anciens élèves. Quelque chose s'est mal passé entre eux au lycée et lorsque David propose un job à Marie, elle a peur que ce soit une façon de se venger. Elle a pourtant besoin d'un job…

J'ai eu plus de mal avec celui-ci. Je n'ai pas du tout accroché à Marie. :chaispas: Elle m'a un peu exaspéré. Alors, tout de suite, la lecture devient difficile. Ensuite, pour moi, cette historie de vengeance n'est pas du tout mise en avant, je dirais même qu'elle est inexistante. Et quant, à la romance, bien présente elle, elle est beaucoup trop rapide.

Ma dernière lecture de Noël a été Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte.

Dans cette histoire, on va parler de Pauline, qui a eu la bonne idée de faire des bêtises dans le parking de sa résidence avec un collègue. Petit hic, la vidéosurveillance a été mise en service cette nuit-là et la commère de son bureau habite la même résidence, or la vidéosurveillance sera accessible à tous les résidents. Pauline va tenter de récupérer les images honteuses par le biais du gardien mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Cette petite lecture a fait plaisir après "Le plaisir de te détester". J'ai vraiment passé un très bon moment. C'était bien drôle et comme l'auteure en parle, ça m'a aussi fait penser au film "La proposition" que j'avais beaucoup aimé. je découvre Carène Ponte avec ce livre et c'est une bonne première impression.:ok:

J'ai aussi lu des romans hors Noël.

Marked men, tome 5, Rowdy de Jay Crownover. J'arrive bientôt à la fin de cette saga qui aura toujours su me soutenir dans mes pannes et quand j'avais besoin d'une bonne petite romance. Elle continue de ne pas me décevoir.:heart:

Marraine d'Emilie Chevallier. Il s'agit d'une réécriture de conte sur Marraine la bonne fée et ses déboires avec ses chers filleuls. J'ai acheté ce livre lors d'un salon. Après avoir lu le résumé et en avoir un peu parlé avec l'auteure, j'étais très enthousiaste. Malheureusement, ma lecture s'est révélée assez mitigée. Pour moi, ça manquait de profondeur et de "scènes". J'avais l'impression de lire des petites scènes, pas forcément, continues, avec quelques informations. J'avais besoin de plus de continuité et de détails.

La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine. Premier Emily Blaine pour moi. Ludo de Il est bien ce livre l'a tellement bien vendu dans un de ses vlogs que je me le suis procuré assez vite. Même ressenti que pour "Marraine" mais en mieux. Ca manquait aussi de détail mais j'ai plus accroché à la romance et aux personnages.

Je termine avec ma dernière lecture et non pas la moindre: Meg Corbyn, tome1, Lettres écarlates de Anne Bishop. Une amie me le vendait depuis des lustres comme étant sa saga préférée de tous les temps. Je me suis finalement lancée et quelle bonne surprise! Je l'ai totalement dévoré. C'est addictif et original. Certains trouvent l'héroïne fade, je trouve au contraire que ça change en bien. On a pas une énième bombe sexuelle ultra forte dans une saga de bit-lit. L'innocence de Meg fait du bien.

Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2. La montée d'adrénaline du tome 1 est un peu descendue donc je prends plus mon temps mais je compte bien enchaîné la saga en une fois.

A bientôt!

Dernière modification par Silenia (05 Février 2020 15:03:13)

• Le_chaudron_livresque

Néophyte de la lecture

#25 05 Février 2020 15:24:36

Bonjour,

Je vois que nous sommes toutes les deux dans la même dynamique : J'ai lancé un nouveau profil et donc un nouveau suivi lecture. J'espère pouvoir le tenir plus assidûment que le précédent.
    Je ne connais aucune des lectures dont tu parles, mais je suis contente de voir que tu y as repris goût.
    A bientôt et bonnes lectures
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#26 03 Avril 2020 11:11:24

Bonjour !

Je ne suis finalement pas si assidue Dream-reader. Mais le mois passé je n'avais pas grand chose à dire. Avec le confinement c'est différent. J'ai pu lire un peu plus. :)

J'ai d'abord fini le tome 2 de Meg Corbyn, Volée noire de Anne Bishop.

Ce qui est bien avec cette saga, c'est que les tomes sont vraiment dans la continuité. Celui-ci débute une semaine ou deux après la fin du 1er tome. J'aime toujours autant. J'ai juste peur que le côté lent de l'histoire commence à me désintéresser.

J'ai aussi lu le tome 2 de Lux, Onyx de Jennifer L. Armentrout.
    Ça dit très longtemps que j'ai lu le tome 1. Heureusement j'avais encore quelques réminiscences sauf pour les méchants. Quand leur nom est apparu j'étais larguée. :lol:
    Ça s'est lu tout seul comme le 1er tome mais l'héroïne m'a un peu énervé. Je me rappelle que je l'appréciait bien dans le tome 1 mais ici j'avais envie de lui mettre une gifle.

Et pendant le confinement j'ai enchaîné quelques bouquins intéressants.

D'abord, Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain. J'ai passé un très bon moment. Pour le résumé, on suit une jeune fleuriste qui fait la rencontre de ce qu'on pourrait appeler un briseur de mariage. Alors qu'elle livre des fleurs pour le mariage de clients, elle flaire une embrouille puisque toutes les compositions sont jaunes, synonyme d'infidélité. Et encore plus lorsque le prêtre dont elle a fait la connaissance un peu plus tôt s'avère être celui qui officie pour les noces et qu'il dévoile les infidélités de la mariée devant tout le monde. La faute du fiasco retombe sur la jeune fleuriste qui n'a pas fini d'entendre parler de l'empêcher de tourner en rond. C'était agréable et rafraîchissant même si selon moi l'auteur pouvait allonger un peu l'histoire.

Ensuite, j'ai lu Tortues à l'infini de John Green. C'est le premier de cet auteur que je lis. Je n'avais jamais osé car ses romans n'abordent jamais des thèmes faciles mais celui m'avait interpellé car il porte sur l'anxiété et les troubles du comportement. L'histoire suit Aza qui est touchée par cette maladie. Avec sa meilleure amie, elles décident de se lancer dans une chasse au trésor pour retrouver une personne disparue et empocher une récompense. Aza renouer à avec une ancienne connaissance et devra lutter contre sa maladie. C'était très bouleversant car on s'attache facilement au personnage d'Aza et personnellement, je voulais l'aider à se sortir de ses pensées qui la poussaient à faire des choses dangereuses pour elle-même.

J'ai continué avec Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Roman coup de poing numéro 2 bonjour. L'histoire se passe dans un futur plus ou moins proche où les mers et les océans ont disparu. Ceux-ci se manifestent sous forme de marées fantômes avec les animaux également sous forme de fantômes et qui se vengent de l'homme en dévorant les âmes. Ça se passait bien au début. J'entends par là qu'on réalise pourquoi les étendues d'eau ont disparu et c'est clairement la faute de l'homme au niveau écologie mais ça prend un tout autre niveau vers le milieu de l'histoire. Certains chapitres n'étaient pas évidents. Tellement durs mais aussi véridiques. Et c'est surtout ça qui fait mal car on refoule la pensée que  ce genre de choses existent. Pour le reste, je n'étais pas totalement convaincue.

Et j'ai terminé avec un roman plus doux, Chère mamie de Virginie Grimaldi.

Après Mers mortes, ça a fait du bien quelques petits billets drôles et rafraîchissants.

Pour l'instant, je suis dans le tome 2 de Vampire academy et là aussi bizarrement je trouve l'héroïne plus énervante que dans le tome 1...

A bientôt.

Dernière modification par Silenia (03 Avril 2020 11:12:05)