Les jumeaux

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1 28 Mai 2010 12:30:36

    <image>



    Voilà, j'ouvre ce topic car je viens de regarder un reportage sur les jumeaux et j'ai la chance d'avoir moi même une soeur jumelle ( elle est également inscrite sur Livraddict : MelleAurel)

    Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un avait un jumeau et savoir tout simplement ce que vous pensez des jumeaux !?
    On distingue deux "sorte" de jumeaux : les monozygotes (les vrais jumeaux) et les dizygotes (les faux jumeaux : même si j'aime pas dire faux jumeaux !)
    Avec Aurélie, nous sommes monozygote nos genes sont identiques à 99,9% =) : j'ai le même adn qu'elle ;)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 28 Mai 2010 13:41:26

    Pour ma part je connais des jumeaux et des jumelles, les deux sont monozygote. La première constations que je fait souvent, c'est que certains trains de caractère sont plus affirmés chez l'un ou chez l'autre. C'est parfois dur aussi d'entrer dans leur monde car ils sont quand même très à part parfois et qu'on peut apprécier l'un sans forcément apprécié autant l'autre. Voilà voilà.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 28 Mai 2010 14:53:33

    J'en connais de vu là où je vais souvent. Ils sont toujours ensemble, mais je ne peux en dire plus, je ne les connais pas. Enfin, c'est un fantasme chez moi :sifflote:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #4 28 Mai 2010 14:59:37

    Helran a écrit

    J'en connais de vu là où je vais souvent. Ils sont toujours ensemble, mais je ne peux en dire plus, je ne les connais pas. Enfin, c'est un fantasme chez moi :sifflote:


    :lol: :lol:

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 28 Mai 2010 15:05:39

    Ah qu'est-ce que j'aurai aimé avoir une sœur jumelle... Mais c'est trop tard! Enfin, ça ne doit pas être facile tous les jours. J'ai des amis jumeaux, un des deux a eu beaucoup de mal à accepter l'homosexualité de l'autre, mais maintenant ça va mieux, heureusement...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 28 Mai 2010 15:14:06

    Petite question tachas, c'est quoi cette petite vidéo dans ta signature...? La même chose que la photo? On dirait la fille de Veronica Mars, non?
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #7 28 Mai 2010 15:17:23

    ah je connais pas le nom de l'actrice, mais elle a joué dans Sherlock Holmes et Serial noceurs ...
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #8 28 Mai 2010 15:39:30

    L'actrice est Rachel McAdams et c'est de the notebook comme l'avatar =)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #9 28 Mai 2010 15:45:35

    hey bah moi je connais des jumeaux (l'un des deux est un de mes meilleurs amis) et ce sont des monozygotes, mais ils ont eu une période où ils ne pouvaient plus se voir ^^

    Sinon je suis la fille d'une jumelle ^^ ma maman est une jumelle hétérozygote et son jumeau c'est mon parrain-tonton et je peux dire que ya certain événement assez troublant venant de leu gémellité ^^ :
    - chacun ont eu 2enfants dans le mm ordre : une fille et un garçon
    - quand un se blesse (assez gravement) l'autre à une blessure similaire (mais moins grave) : mon tonton s'est cassé le tendon d'achille et ma maman a eu une semi rupture...
    - et dans le ventre de ma grand mère ils ont du s'échanger certains aspects ^^ : ma maman est brune avec une peau de blonde (voire de rousse) et mon tonton est blond avec une peau de brun (voir méditerranéen)

    Voilà ^^



    Sinon j'adore les jumeaux Weasley oops

    Dernière modification par Snow (28 Mai 2010 15:46:45)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 28 Mai 2010 16:03:46

    J'aurais vraiment voulu avoir une soeur ou un frère jumeau.
    L'idée que je me fait des jumeaux est qu'ils sont souvent très fusionnels, autant positivement que négativement. Il y a peut-être un rapport amour/haine (quoique "haine" est sûrement un mot trop fort) qui les lie.
    Et puis j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais seuls. Ca a sûrement de très bons côtés mais aussi des mauvais.

    Et je crois en quelque chose dont on a pas conscience qui les relie. J'ai vu des reportages sur les jumeaux qui m'ont bluffés.

    Mais, Tachas, je suis peut-être à côté de la plaque. Et je serais intéressée de lire votre éxpérience à toi et à ta soeur. :-)