Les livres qui vous ont dégoûté !

 
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 19 Janvier 2017 22:08:09

    Aethelthryth a écrit

    "Angemort" de Sire Cédric qui m'a foutu des sueurs froides pendant une scène de viol vraiment hardcore.


    OMG je l'ai dans ma PAL celui-là...

    Sinon moi... je crois qu'il en faut pour me dégoûter. Je pense que Lolita de Nabokov pourrait en faire partie, bien que j'ai aimé ce livre.

  • Black

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 19 Janvier 2017 22:15:34

    Vinushka a écrit

    Aethelthryth a écrit

    "Angemort" de Sire Cédric qui m'a foutu des sueurs froides pendant une scène de viol vraiment hardcore.


    OMG je l'ai dans ma PAL celui-là...

    Sinon moi... je crois qu'il en faut pour me dégoûter. Je pense que Lolita de Nabokov pourrait en faire partie, bien que j'ai aimé ce livre.


    http://bibliobs.nouvelobs.com/romans/20 … monde.html humm :grat: intéressant l'histoire de ce livre dans le monde. Tu viens de piquer ma curiosité =)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #23 19 Janvier 2017 22:20:04

    J'ai lu un livre historique sur la séparation Inde/Pakistan, et il y a tout un chapitre sur les horreurs que les musulmans, hindous et sikhs se sont infligées, avec les détails, c'était dégueu, j'avais dû faire une petite pause avant de reprendre.
    A part cela, c'était un livre super intéressant.

    Dernière modification par Ichmagbücher (19 Janvier 2017 22:20:33)

  • la fleur des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 19 Janvier 2017 22:22:37

    Vinushka a écrit

    Aethelthryth a écrit

    "Angemort" de Sire Cédric qui m'a foutu des sueurs froides pendant une scène de viol vraiment hardcore.


    OMG je l'ai dans ma PAL celui-là...

    Sinon moi... je crois qu'il en faut pour me dégoûter. Je pense que Lolita de Nabokov pourrait en faire partie, bien que j'ai aimé ce livre.


    Je n'avais pas adoré Lolita, mais je n'ai pas le souvenir que ça m'ait plus choquée que ça. C'est vrai que Humbert Humbert n'est pas le gars le plus sain du monde, mais j'avais trouvé le bouquin un peu mollasson. Qu'est-ce qui t'a dégoûtée ?

    Dernière modification par la fleur des mots (19 Janvier 2017 22:31:07)

  • Morwenna_

    Audrey

    Hors ligne

    #25 19 Janvier 2017 23:02:36

    Vinushka a écrit

    Aethelthryth a écrit

    "Angemort" de Sire Cédric qui m'a foutu des sueurs froides pendant une scène de viol vraiment hardcore.


    OMG je l'ai dans ma PAL celui-là...

    Sinon moi... je crois qu'il en faut pour me dégoûter. Je pense que Lolita de Nabokov pourrait en faire partie, bien que j'ai aimé ce livre.


    Ah bonne chance alors :lol:
    Lolita est plus dérangeant qu'autre chose par contre (vu le sujet encore heureux j'ai envie de dire), mais il n'y rien de traumatisant à mes yeux !

  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 20 Janvier 2017 07:08:36

    Je crois que j'ai un sacré problème parce que j'adore les scènes dégueux en fait.... J'ai lu la nouvelle de Despentes( sans plus) , 99francs (la je me souviens même plus ...).
    Après j'ai deux / trois livres que je lirais pas en mangeant .
    Cannibales de Martin Monestier avec des photos et recettes de cuisine etc.
    Le musée des supplices de Roland Villeneuve ( qui ressemble un peu à Peines de mort de Martin Monestier) avec des explications très précises (dessins ou photos à l'appui) des différentes méthodes etc.
    Mais je vais me faire une liste des titres qui vont apparaitre ici et les tester...
    Sinon si je suis pas seule dans ce cas, exprimez vous, histoire que je ne passe pas pour la seule psychopathe du forum!
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 20 Janvier 2017 08:33:42

    Lolita c'est plus dérangeant que dégoûtant je pense, comme dit La fleur des mots. =)

    Après tout est une question de sensibilité, un thriller bien noir avec manipulation et meurtres en série, on aime ou on aime pas, mais là encore je rejoins certains d'entre vous parce que j'adore le glauque et les psychopathes dans les romans !

    Je me souviens avoir lu un livre sur les serials killers aussi pour répondre à Black, ce n'était pas vraiment des interviews mais ça donnait à réfléchir en tout cas. O_o

    Tout ce qui est torture animale ça ne passe pas, vraiment je l'fuis comme la peste. :euhnon:

    Ce qui est dégoûtant dans American Psycho (mais j'insiste sur le fait que le film et surtout le livre sont absolument géniaux), c'est le sens du détail de l'auteur : quand on vous explique comment il découpait les lèvres des nanas avec des petits ciseaux pas plus gros qu'un coupe-ongles et que les détails sont bien là, c'est vraiment écœurant.

    Pourtant, dans le même genre, j'ai lu Play, de Franck Parisot, où il y a la masse de scènes de torture, et ça ne m'a pas dégoûtée plus que ça ! C'était même un bon livre !
  • winnie5490

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 20 Janvier 2017 08:52:05

    @Bliss52 J'ai lu "une amie me l'a conseillé", je suis obligée de venir pour mettre un :pouceleve::sifflote:

    Plus sérieusement, ça fait deux jours que je réfléchis, et ce n'est vraiment pas évident comme question je trouve. Mais je dirais Rafael, derniers jours de Gregory MacDonald qui m'a beaucoup dérangée. Je ne pourrais pas dire précisément pourquoi car ça va bientôt faire 10 ans que je l'ai lu. Je sais néanmoins que sur le moment, j'ai refermé le livre. Je devais le lire dans le cadre de mes études donc j'ai été obligée de reprendre, mais voilà.
    Et sinon de mémoire, je me souviens qu'il y a une scène de Un employé modèle de Paul Cleave qui m'a pas mal foutu des frissons à la lecture.
    Mais globalement, il n'y a pas grand chose qui me choque ou me dérange quand il s'agit de livres. Alors qu'à l'inverse, je suis une vraie chochotte quand il s'agit de films ou séries !!
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 20 Janvier 2017 08:58:40

    En voilà une excellente question !

    Pour ma part je dirais Les tombes, d'Enrique Medina, j'étais jeune quand je l'ai lu et il m'a vraiment choquée.
    Plus récent, à m'en soulever le coeur, la pièce Anéantis (Blasted) de Sarah Kane .
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 20 Janvier 2017 08:59:05

    La scène du chat dans Territoires d'Olivier Norek est tout simplement abominable :pleur: et certaines descriptions de torture dans les romans de Gilles Caillot donnent envie de courrir aux toilettes :vomi: