[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 20 Janvier 2017 08:22:02

    Le topic précédent arrivant à 2000 posts, voici la deuxième version! ;)

    Descriptif de Mallou sur le topic précédent:


    Un problème sur le forum ? sur votre blog ?

    Vous cherchez une réponse ?

    Posez votre question ici. La communauté Livraddict est tellement grande que quelqu'un aura surement la réponse à votre problème.

    Que ce soit une question technique sur le forum, ou sur vos plateforme de blogging, ou tout autre question, n'hésitez pas.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de renseigner les membres "perdus".
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2017 13:53:22

    Bonjour,

    Sur le topic précédent, des demandes récurrentes d'eklaglogueuses (dont je fais partie !!^^) portaient sur l'exportation d'eklablog vers une autre plateforme sans jamais trouver de réponse.
    J'ai découvert par miracle hier un site qui permet de transférer tous ses articles (même ceux sous chapô) et ses commentaires vers blogger ou wordpress.
    Voici le lien : https://blogapps.fr/import/index.html

    Par contre, j'aurais à mon tour besoin de vos avis : wordpress ou blogspot ? Lequel est le plus simple d'utilisation (vu qu'eklablog était une super plateforme très intuitive et permettant de personnaliser vraiment son blog) ?

    Merci et bon dimanche ! :)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 24 Janvier 2017 20:53:44

    Les deux permettent de personnaliser vraiment son blog. Certaines préfère blogger d'autre wordpress. Je pense que tu devrais tester un peu les deux et voir ce que toi tu préfère ^^
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2017 19:40:17

    C'est un super changement Parthenia !
    Les 2 sont biens, mais il est peut-être juste un peu plus "difficile" d'avoir un design qui se démarque des autres avec Blogger (j'ai l'impression de voir sans arrêt les mêmes sites, mais c'est personnel).
    Le conseil d'Hidès est bon, regarde un peu les 2 pour voir ce qui te plait le plus, et avec lequel tu auras le plus d'affinités :)
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 03 Février 2017 13:48:44

    Bonjour!

    J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je partage un article de mon blog sur Facebook, l'image qui apparaît est la bannière de mon blog, pas la couverture du livre en question. J'aimerais que ce soit la couverture du livre qui soit mise en avant.  Je suis sur blogger.
    Avez-vous une astuce?
    Merci
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 03 Février 2017 14:12:32

    Salut

    Je cherche des tutoriels, des astuces pour améliorer le design de mon blog sur blogger

    et j'ades questions

    est-ce que des gens s'abonnent vraiment au flux rss ? donc est-il nécessaire d'intégrer ce widget ?
    comment créer une newsletter très simple ?

    j'aimerais installer un menu déroulant dans mon menu, j'avais trouvé un site sympa sauf que le site propose de faire son menu de a à z
    or moi j'ai un menu grâce à un widget donc je peux pas rajouter de codes qui me permettraient d'avoir un menu déroulant
    et j'avoue que ça me prendrait la tête de tout recommencer

    j'aimerais également installer une sorte de galeries d'images, avec les couvertures de mes derniers articles (et si on clique dessus le lien de l'article s'affiche)
    savez-vous comment faire ?

    Merci  d'avance pour votre aide
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 03 Février 2017 14:19:09

    Pour la galerie d'images je me suis inspirée des explications sur le blog de galleane. http://bloggalleane.blogspot.fr/2012/08 … es-et.html
    Je ne crois pas que tu puisses installer un menu déroulant avec le widget proposé par blogger. Le web regorge de tuto, je m'étais inspirée de l'un d'eux pour en créer un et puis finalement j'ai installé le widget car c'était plus joli avec ma bannière. Après vu mon niveau en informatique, peut-être que je me trompe !
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 03 Février 2017 17:51:55

    @Osmonde : Le blog Ladybird propose d'excellent tutos. C'est grace à elle que j'ai mon design actuelle, j'ai suivi la plupart des tutos. Elle propose aussi un menu déroulant.
    @HarperValley. Il m'arrive parfois d'avoir ce soucis, quand c'est comme cela je supprime l'aperçu et aussi le lien du blog et je recolle le lien du blog et je regarde si l'aperçu s'affiche comme je veux ^^
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 03 Février 2017 20:57:33

    @Hidès et Zina,
    Merci beaucoup les filles, mais au moment de lire os réponses, j'avais déjà emménagé sur blogspot !!! :lol:

    @HarperValley,
    génial ce lien que tu donnes, c'est exactement ce que je recherchais !! :heart:

    @Hidès,
    j'adore le design de ton blog !! il est juste magnifique...:heart::heart::heart:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 03 Février 2017 23:50:05

    Osmonde, pour moi le RSS est un basique :) Donc, oui, il y en a qui s'abonne vraiment ;)