[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1001 04 Juin 2019 08:22:55

    Hakutchi a écrit

    Tu trainais devant ta PAL comme une âme en peine ??! Alors que tu as une mission super spolier pour moi MDR

    Ravie que tu sois rapidement sortie de ta panne de  lecture ^^ c’est horrible quand ça arrive.


    La mission super spoiler arrive bientôt ;) Je ne voulais pas me lancer dans Finale avant d'avoir repris un rythme de lecture "normal". Ce sera donc ma lecture de ce week-end :D

    Aveline a écrit

    Dis donc, elle doit avoir duré pas mal de temps quand même ta panne de lecture. Ca faisait plus d'un mois que tu n'étais pas revenue :p


    Entre l'envie de lire qui s'est fait la malle et l'envie de limiter le temps passer devant un écran, oui ça fait très longtemps que je n'étais pas passée par ici :lol:



    Hier soir j'ai terminé Naissance d'une aventurière : un périple au bout du monde de Clothilde Vandeplas. J'ai passé un très bon moment avec ce récit de voyage. Cela m'a donné envie de partir à l'aventure.

    Ce matin, dans le bus, j'ai commencé un SP reçu la semaine dernière : Austen Wenworth de Brigid Coady dont voici le résumé :

    <image>"C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…

    Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?"

    Il s'agit d'une réécriture de Persuasion adaptée au temps moderne qui sortira le 12 juin prochain. Je n'en ai lu qu'un chapitre mais je sens que je vais vite le dévorer :)
    (Dès qu'il est terminé et photographié, je te l'envoie Hakutchi ;) )

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1002 04 Juin 2019 18:51:29

    Ouiiiiiiiii :yeah:

    J’aurais pas cru que tu le lises si vite <3
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1003 05 Juin 2019 09:47:29

    Hakutchi a écrit

    Ouiiiiiiiii :yeah:

    J’aurais pas cru que tu le lises si vite <3


    Comme c'est un service presse, je ne veux pas le laisser traîner trop longtemps dans ma PAL. :goutte:

    J'en ai lu trois ou quatre chapitres et pour le moment, j'aime bien.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1004 06 Juin 2019 19:27:50

    Je n'ai jamais lu Persuasion, pour le moment, mais est-ce que tu retrouves dedans l'histoire de base alors  ou bien elle est méconnaissable?
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1005 07 Juin 2019 08:48:26

    N'ayant pas encore lu Persuasion, je ne sais pas du tout si cette réécriture est proche ou non de l'original. :goutte:
    En tout cas, j'aime beaucoup l'histoire pour le moment. C'est très agréable à lire.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1006 07 Juin 2019 17:32:31

    Oh une nouvelle austenerie ! en même temps je ne suis pas fan des ré-écritures modernes et en plus Persuasion est mon roman préféré … je vais guetter ce que tu en dis ;)
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1007 17 Octobre 2021 13:22:26

    Bonjour tout le monde !

    Après plus de deux ans sans poster sur ce sujet, j’ai envie de partager avec vous une nouvelle de la plus haute importance pour moi.

    Cela fait quasiment un an que je galère à lire, traversant l’une de mes plus grosses pannes de lecture de ma vie de lectrice. Depuis cet été, j’ai peu à peu repris le plaisir de lire mais l’imaginaire était toujours un genre qui me posait problème. Je lisais une ou deux pages avant de reposer le livre sur mes étagères car je n’arrivais à me projeter dans un monde fictif.

    Il y a environ une semaine, j’ai attrapé un peu par hasard Mirage de Somaiya Daud que j’ai reçu dans une FairyLoot il y a plus de 3 ans. Dès les premières pages, j’ai été happée et j’ai été presque incapable de reposer le livre avant la fin. C’est une histoire intéressante avec un monde riche et bien construit. Le seul défaut que j’ai trouvé à ce roman c’est qu’il s’agit d’une duologie et je n’ai pas le tome 2… Mais bon, il a réussi à me faire sortir de ma panne de lecture de romans de l’imaginaire !

    Je suis d’ailleurs bel et bien sortie de ma panne de lecture puisque j’ai directement enchaîné avec un autre roman de fantasy : Eight Will Fall de Sarah Harin, encore un roman reçu dans une FairyLoot. J’en suis presque à la moitié et je me régale.

    On suit l’histoire de Larkin, une jeune adolescente qui vit dans un monde dans lequel la magie est interdite. Or, sa famille et elle ont un don. Ce sont des Empathes. Ils ont la capacité de siphonner les émotions des gens qui les entourent et de les transformer. Ils utilisent ces émotions pour détruire ou pour créer. Condamnés à vivre dans un coin isolé, sans réel lien social, Larkin et son petit frère sont obligés de travailler dans une mine dans laquelle ils extraient un minéral ayant la capacité d’empêcher les Empathes d’utiliser leurs pouvoirs. Un jour, Larkin est arrêtée par la garde royale. Avec 7 compagnons, elle est envoyée dans l’Etendue (The Reach en anglais), un immense ensemble de cave et de souterrains s’étendant sur des centaines de kilomètres sous la surface. Leur objectif ? Tuer un ancien dieu en quête de vengeance qui cherche à détruire le royaume.

    C’est encore une fois un univers très intéressant et bien construit. L’ambiance est sombre, pleine de mystères. C’est le roman parfait pour cette période de l’année.

    J’ai hâte de le terminer car c’est un one-shot et j’ai besoin de savoir ce qui se passe !


    Bref, je suis tellement contente de réussir à lire de l’imaginaire que j’avais envie de partager ça avec vous. :D


    Et vous, comment allez-vous ? Que lisez-vous ? Quels livres me recommanderiez-vous ?

    Dernière modification par CelebAngel (17 Octobre 2021 14:38:54)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1008 18 Octobre 2021 00:33:00

    Coucou Celeb, ça fait plaisir de te revoir par ici !
    Re-bienvenue chez toi ^^

    Moi aussi j'ai connu une panne de lecture d'un an il y a quelques années, quel bonheur d'en sortir...
    Et en plus tu lis de l'imaginaire maintenant ! Moi aussi il me faut du réel ^^

    Je ne sais pas exactement quel(s) genre(s) tu lis mais pour te remettre correctement je te conseillerais des auteur.e.s que tu connais, des valeurs sûres, des romans légers "doudou" :-)

    Je te souhaite de belles découvertes et le monde de la lecture est à toi !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1009 18 Octobre 2021 08:13:51

    Quelle bonne nouvelle! :party6:
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1010 18 Octobre 2021 08:44:48

    Bonjour par ici !

    Un passage sur un suivi au hasard et me voilà avec un tout nouveau livre en wish prioritaire ! Je ne connais absolument pas Eight Will Fall mais le résumé me vend pour le coup du rêve ! Je pense que j'ai trouvé l'une de mes prochaines lectures de la fin d'octobre...! =)

    Moi qui ramait pour trouver un one shot dans le domaine de l'imaginaire, je suis servie !

    Bonne reprise, et belle(s) lecture(s) à toi Celeb!
    :bisous: