#204 19 Juillet 2017 20:04:04
Coucou la compagnie !
J'ai failli oublier de passer ici pour vous parler de ma journée ... Oups ! Aujourd'hui, mon père nous a donné 3 options : Saint-Malo, Le Cap Fréhel ou le Zoo/Parc/Château La Bourbansais. C'est la plus jeune de mes soeurs qui a décidé (= celle avec qui je vit à Lyon). Nous sommes donc allés à La Bourbansais, un immense parc animalier situé autour d'un château. Nous y sommes resté plus de 6 heures. Nous aimons beaucoup les zoos et celui-ci est vraiment très agréable. Comme souvent, nous avons la visite dans le sens inverse à celui proposé ce qui fait que nous n'étions jamais entouré par la foule.
En début de matinée, nous avons commencé par aller nous promener dans le potager pour attendre le début de la visite guidée du château. La visite du château n'était pas vraiment intéressante. La guide ne nous donnait pas de dates précises pour permettre de se situer, ce qui était bien dommage... Avant d'entamer le tour du zoo, nous sommes allés manger au restaurant du parc dont les grandes baies vitrées donnaient sur l'enclos des grues / pintades / paon. J'ai fait ami-ami avec une grue qui ne cessait de venir se coller à la fenêtre pour jouer avec moi, c'était amusant ! :lol:
En début d'après-midi un spectacle de rapaces était proposé. Faucons, chouettes, hiboux, aigle royal, pygargue ... Le spectacle était très intéressant et j'ai passé un très bon moment.
Au final, ces six heures sur place se soldent par plus de 300 photos à trier ! Je sens que je vais inonder mon Instagram ...
Point Lecture :
J'avance vraiment doucement dans La route du Cap. Je n'arrive pas à m'identifier à l'héroïne et franchement, elle m'énerve ! Hier soir, j'ai carrément été à deux doigts d'abandonner ma lecture mais bon je lui laisse une chance supplémentaire.
En parallèle, j'ai commencé Aimer trois fois par jour de Fausto Brizzi. On y suit l'histoire d'un homme d'une quarantaine d'années qui est en pleine dépression. J'en ai lu environ 80 pages et je passe un très bon moment. Le narrateur a beaucoup d'humour, ça me change de mon autre lecture !
Dernière modification par CelebAngel (19 Juillet 2017 20:07:46)