[Suivi lecture] CelebAngel

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#201 18 Juillet 2017 21:26:35

:pompom: BON ANNIVERSAIRE :pompom:

Dinard je ne connais pas du tout ...
    Sympa la bougie sur le dessert, ça fait toujours plaisir ;)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#202 18 Juillet 2017 21:47:10

flory_lege a écrit

:pompom: BON ANNIVERSAIRE :pompom:

Dinard je ne connais pas du tout ...
    Sympa la bougie sur le dessert, ça fait toujours plaisir ;)

Merci :pink:
    Quel que soit notre âge, les bougies c'est toujours marrant ;)

• Telesia_

Lecteur glouton

#203 19 Juillet 2017 15:55:44

CelebAngel a écrit
    Aveline a écrit

Comment tu supportes les chaussettes avec un temps pareil?

(Ouais, c'est la seule chose que j'ai retenue en revenant de Dinan en pensée)

:lol: On marche beaucoup quand on est vacances et comme j'ai les pieds plats, j'ai besoin de chaussures qui me tiennent bien le pied. Du coup, je mets des tennis en toile style Converse mais basses. Et sans chaussettes, je fini par fusionner avec mes semelles orthopédiques donc j'ai pas vraiment le choix. Crois-moi, je suis ravie de les retirer en rentrant !

Quoiqu'il en soit je pense sincèrement que les températures sont supportables, même avec des chaussures
      ~avis personnel =)

Sinon côté lecture oui ça fait toujours bizarre et plaisir de replonger dans les lectures d'enfance ;)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#204 19 Juillet 2017 20:04:04

Coucou la compagnie !

J'ai failli oublier de passer ici pour vous parler de ma journée ... Oups ! Aujourd'hui, mon père nous a donné 3 options : Saint-Malo, Le Cap Fréhel ou le Zoo/Parc/Château La Bourbansais. C'est la plus jeune de mes soeurs qui a décidé (= celle avec qui je vit à Lyon). Nous sommes donc allés à La Bourbansais, un immense parc animalier situé autour d'un château. Nous y sommes resté plus de 6 heures. Nous aimons beaucoup les zoos et celui-ci est vraiment très agréable. Comme souvent, nous avons la visite dans le sens inverse à celui proposé ce qui fait que nous n'étions jamais entouré par la foule.

En début de matinée, nous avons commencé par aller nous promener dans le potager pour attendre le début de la visite guidée du château. La visite du château n'était pas vraiment intéressante. La guide ne nous donnait pas de dates précises pour permettre de se situer, ce qui était bien dommage... Avant d'entamer le tour du zoo, nous sommes allés manger au restaurant du parc dont les grandes baies vitrées donnaient sur l'enclos des grues / pintades / paon. J'ai fait ami-ami avec une grue qui ne cessait de venir se coller à la fenêtre pour jouer avec moi, c'était amusant ! :lol:
    En début d'après-midi un spectacle de rapaces était proposé. Faucons, chouettes, hiboux, aigle royal, pygargue ... Le spectacle était très intéressant et j'ai passé un très bon moment.

Au final, ces six heures sur place se soldent par plus de 300 photos à trier ! Je sens que je vais inonder mon Instagram ...

Point Lecture :

J'avance vraiment doucement dans La route du Cap. Je n'arrive pas à m'identifier à l'héroïne et franchement, elle m'énerve ! Hier soir, j'ai carrément été à deux doigts d'abandonner ma lecture mais bon je lui laisse une chance supplémentaire.

En parallèle, j'ai commencé Aimer trois fois par jour de Fausto Brizzi. On y suit l'histoire d'un homme d'une quarantaine d'années qui est en pleine dépression. J'en ai lu environ 80 pages et je passe un très bon moment. Le narrateur a beaucoup d'humour, ça me change de mon autre lecture !

Dernière modification par CelebAngel (19 Juillet 2017 20:07:46)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#205 20 Juillet 2017 18:49:35

Nouvelle journée = nouvelle destination. Cette fois-ci nous sommes allés à Saint Malo. A notre arrivée, le ciel était gris et il pleuvait bien. Après un petit détour dans une boutique souvenir où mes parents se sont achetés des écharpes (car il y avait beaucoup de vent et que eux n'avaient pas pensé à glisser des écharpes dans leurs sacs), nous avons fait un tour dans la cathédrale. Au moment de sortir, le vent avait chassé les nuages, attirant par la même occasion le soleil.

Nous avons une grande partie de la matinée au musée historique de la ville. Il est vraiment intéressant et, petit bonus, on peut monter sur le guet du château dans lequel il est installé. La vue sur la ville est sublime. (Comme d'habitude, les photos seront sur ma page Instagram d'ici demain matin).

Après déjeuner, nous avons fait une longue promenade sur les remparts de la ville. Nous arrêtant tout les deux ou trois mètres pour faire des photos, nous avons mis deux bonnes heures pour rejoindre la voiture que nous avions garé au port. C'était tellement agréable que nous en avons vraiment profité.

Ce fut encore une belle journée ! Et j'ai enfin trouvé le drapeau breton que je rêvais d'avoir (et avec le bon système d'accroche !). Je vais pouvoir le mettre au mur de mon appartement à Lyon :)

Côté lecture, j'ai presque terminé Aimer trois fois par jour de Fausto Brizzi. J'aime beaucoup !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#206 20 Juillet 2017 18:57:22

TheCatLady a écrit

Coucou ^^
    Sympa ton moment a Saint Malo (pas pour la pluie par contre xD)

Finalement, il n'a pas plu longtemps. La journée a même été bien ensoleillée :)

• Telesia_

Lecteur glouton

#207 20 Juillet 2017 19:12:41

Le drapeau breton... :pink:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#208 20 Juillet 2017 22:16:21

Telesia Nlki a écrit

Le drapeau breton... :pink:

On est d'accord :pink:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#209 21 Juillet 2017 17:18:53

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, nous nous sommes faits décoiffés. Nous sommes allés au Cap Fréhel où nous avons gravit les 145 marches (j'ai compté) menant en haut du phare. La vue sur le cap est à couper le souffle mais il y avait un de ses vents ! La casquette de mon père (qui le suit partout depuis une expédition au Burkina Fasso en 2007) a même fait un joli vol par-dessus le phare. Heureusement, elle a atterrit dans un buisson de bruyère et j'ai pu aller la lui récupérer. :lol:
    Nous nous sommes longuement promenés le long de la côte, profitant à fond de l'air marin. Ce n'est pas à Paris ou à Lyon qu'on pourra respirer aussi facilement !

Cette après-midi, nous avons visités le Grand Aquarium de Saint-Malo. L'aquarium en lui même est vraiment sympa mais il y avait beaucoup d'enfants qui criaient. Bilan, j'ai mal au crâne et j'ai eu quelques envies de meurtres ... J'ai fait pas mal de petits films que je vais monter en une vidéo souvenir.

Ce soir, c'est notre dernière nuit à Lancieux. Nous partons demain vers notre nouvelle maison de location, du côté de Lorient. Nous y resterons jusqu'à vendredi prochain et dans une semaine, je vais retrouver ma petite boule de poils ! C'est qu'elle commence à ma manquer ma petite Noiraude ...

Comme d'habitude, j'en profite également pour vous parler des mes lectures. Ce matin, j'ai pris la décision d'abandonner La route du Cap de Jennifer Veigh. Je n'éprouve aucun plaisir à la lecture et l'héroïne m'énerve. Je ne sais pas encore si je lui redonnerai sa chance ultérieurement mais là j'en peux plus. Dommage !

Sur une note beaucoup plus positive, j'ai terminé Aimer trois fois par jour de Fausto Brizzi. J'ai adoré ce roman qui frôle le coup de coeur. J'ai trouvé que c'était une belle leçon d'espoir et je suis ravie de l'avoir lu. Si vous voulez un avis plus détaillé, n'hésitez pas à jeter un oeil à ma chronique ;)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#210 21 Juillet 2017 17:29:23

TheCatLady a écrit

Coucou amuse toi bien pendant ton séjour et bonne lecture :)

Merci ! :) Il va falloir que je me décide sur ma prochaine lecture maintenant ...