[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • marval

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #271 11 Août 2017 11:32:41

    juste avant le bonheur est dans ma pal ! bonne lecture à toi
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #272 11 Août 2017 11:43:39

    J'ai lu     Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
    superbe livre , très émouvant !

    bonne lecture ! :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #273 11 Août 2017 12:46:02

    Coucou CelebAngel!

    Ton commentaire m'a fait rire, Charley est une bonne soeur comparée à Taryn dans La meute du phoenix! :lol:

    Arf, ça doit pas être drôle ça,  d'être malade dans le train ! ...
     
    J'avais beaucoup apprécié aussi " Juste avant le bonheur " !
    Bonne lecture à toi! =)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #274 11 Août 2017 17:57:09

    CelebAngel a écrit

    @Telesia: C'est marrant mais j'ai l'impression que ta wish grandit chaque jour un peu plus ! :lol:


    C'est pire que ça! :tetemur:
    J'adore vous lire mais vu que j'aime de tout, tout me donne envie! Surtout quand vous donnez des défis, ce qui est le cas quand l'oeuvre parait complexe :angel:

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #275 12 Août 2017 11:28:26

    Coucou tout le monde !

    Je suis passée rapidement hier pour lire vos gentils messages mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre vu que c'était à moi de m'occuper du dîner. Je vais donc de ce pas vous répondre :)

    Marval : Je ne peux que te conseiller de le sortir de ta PAL, je l'ai adoré ;)

    Magiciennedoz : Je l'ai fini ce matin et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le troisième livre d'Agnès Ledig que je lis (après Marie d'en haut et Pars avec lui) et je l'ai vraiment trouvé émouvant. C'est une belle leçon de vie.

    Delphine : Dans ce crois je crois que je ne vais même pas m'intéresser à La Meute :lol: 
    Je suis malade dans le train depuis que je suis toute petite mais le pire reste quand même le TGV à étage. Je déteste être en haut car je perçois tous les mouvements, y compris les plus infimes accélérations. Il n'y a que lorsque je suis en bas que ça va à peu près ...

    Telesia : Ah, la dure joie d'aimer tous les genres littéraires ! :lol:

    Ce matin j'ai terminé Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. J'ai beaucoup aimé ma lecture bien que ma mère m'a malencontreusement révélé un élément clef de l'intrigue alors que nous discutions du livre. Bon, ça ne m'a gâché la lecture donc ce n'est pas trop grave. C'est le troisième roman de cet auteur que je lis et j'aime vraiment sa façon d'écrire. Ses personnages sont touchants et ses histoires vraiment émouvantes.

    Je n'ai pas vraiment avancé dans Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy. C'est un roman très bien écrit et l'histoire est belle mais c'est un roman très riche et je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer. Mon grand-père ne voyant plus très bien, il conduit peu. Nous avons donc loué une voiture à Saint Raphaël et c'est moi qui fait office de chauffeur. Bilan : c'est moi qui vais faire les courses de nourriture dans le centre ! Si vous avez déjà conduit sur la Côte d'Azur lorsque les touristes sont là, vous comprendrez à quel point c'est une activité chronophage ! Les gens ne savent pas sur quelle file ils doivent se mettre s'ils veulent aller à Saint Tropez, ils rouent n''importe comment... Bref, c'est l'horreur ! Ajoutez à ça que j'aide en cuisine et pour le ménage, que je discute avec mon grand-père (à 85 ans, il a beaucoup d'anecdotes à nous raconter) et que je profite quand même au maximum de la piscine. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour me plonger dans le récit de Sarah McCoy.

    Sur ce, je vous laisse, je vais profiter du soleil pour essayer d'avancer un peu dans ma lecture avant qu'on me demande à nouveau mon aide ;)

    EDIT : Raté, on vient de me demander de réveiller mon frère ! :lol:

    Dernière modification par CelebAngel (12 Août 2017 11:31:32)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #276 12 Août 2017 12:56:36

    CelebAngel a écrit

    Sur ce, je vous laisse, je vais profiter du soleil pour essayer d'avancer un peu dans ma lecture avant qu'on me demande à nouveau mon aide ;)

    EDIT : Raté, on vient de me demander de réveiller mon frère ! :lol:


    Je te comprends!
    Pour ma part je passe mes journées à marcher, alors je ne peux lire que la nuit :lol:
    Bon courage, et bonne lecture!

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #277 14 Août 2017 09:52:53

    Coucou tout le monde !

    Ce matin j'ai enfin réussit à finir Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy. On y suit l'histoire d'Hallie Erminie Rives qui, à la fin du XIXème siècle, va se lancer dans une brillante carrière d'écrivain. Elle va faire la rencontre d'un journaliste, Post Wheeler, qui va vite devenir un de ses amis les plus chers. C'est un beau roman et, je ne l'ai découvert qu'en lisant les remerciements, il est inspiré d'une histoire vraie ! Hallie Erminie Rives et Post Wheeler ont réellement existé. De retour chez moi, je ferai peut être quelques recherches sur cette auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Je le ferai bien ici mais la connexion internet est extrêmement capricieuse...

    Bilan, j'ai commencé un autre SP. Il s'agit de Love in Provence de Tamara Balliana. Le style est vraiment léger, ça surprend après les belles tournures de Sarah McCoy ! J'espère quand même un bon moment avec cette petite romance que je tenais absolument à lire bercée par les stridulations des cigales.


    Sinon, si cela vous intéresse, j'ai publié ma chronique de Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig sur le blog. Celle de Marche à l'étoile d'Hélène Montardre est également disponible.
    Et puisqu'on parle du blog, je vous livre une petite avant-première : je vais y lancer un concours dans les jours à venir pour célébrer un cap dans les visites. Il y aura trois lots à gagner mais je ne vous en dit pas plus ... ;)

    Dernière modification par CelebAngel (14 Août 2017 09:54:05)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #278 14 Août 2017 10:53:35

    Ta chronique sur Juste avant le Bonheur donne quand même très envie de découvrir ce roman ! =)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #279 14 Août 2017 12:03:58

    Bonne lecture ! :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #280 14 Août 2017 21:26:48

    Coucou :)

    J'aime beaucoup l'écriture d'Agnès Ledig et j'avais beaucoup aimé "Juste avant le bonheur" [Attention, spoiler pour ceux l'ayant lu uniquement]

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, je m'attendais à quelque chose de très léger, peut-être à cause du titre et je n'avais entendu aucun écho sur ce livre.
    Du coup, il m'a un peu plombé le moral, je ne m'attendais pas à cette tragédie au milieu de l'histoire...


    J'espère lire "Pars avec lui" sous peu.

    "Le souffle des feuilles et des promesses" semble très bon, mais j'ai déjà "Un goût de cannelle et d'espoir" à lire avant pour découvrir la plume de cette auteure.

    Bonne lecture avec "Love in Provence" (je ne connais pas du tout).

    Dernière modification par Julie27 (14 Août 2017 21:27:35)