#275 12 Août 2017 11:28:26
Coucou tout le monde !
Je suis passée rapidement hier pour lire vos gentils messages mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre vu que c'était à moi de m'occuper du dîner. Je vais donc de ce pas vous répondre :)
Marval : Je ne peux que te conseiller de le sortir de ta PAL, je l'ai adoré ;)
Magiciennedoz : Je l'ai fini ce matin et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le troisième livre d'Agnès Ledig que je lis (après Marie d'en haut et Pars avec lui) et je l'ai vraiment trouvé émouvant. C'est une belle leçon de vie.
Delphine : Dans ce crois je crois que je ne vais même pas m'intéresser à La Meute :lol:
Je suis malade dans le train depuis que je suis toute petite mais le pire reste quand même le TGV à étage. Je déteste être en haut car je perçois tous les mouvements, y compris les plus infimes accélérations. Il n'y a que lorsque je suis en bas que ça va à peu près ...
Telesia : Ah, la dure joie d'aimer tous les genres littéraires ! :lol:
Ce matin j'ai terminé Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. J'ai beaucoup aimé ma lecture bien que ma mère m'a malencontreusement révélé un élément clef de l'intrigue alors que nous discutions du livre. Bon, ça ne m'a gâché la lecture donc ce n'est pas trop grave. C'est le troisième roman de cet auteur que je lis et j'aime vraiment sa façon d'écrire. Ses personnages sont touchants et ses histoires vraiment émouvantes.
Je n'ai pas vraiment avancé dans Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy. C'est un roman très bien écrit et l'histoire est belle mais c'est un roman très riche et je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer. Mon grand-père ne voyant plus très bien, il conduit peu. Nous avons donc loué une voiture à Saint Raphaël et c'est moi qui fait office de chauffeur. Bilan : c'est moi qui vais faire les courses de nourriture dans le centre ! Si vous avez déjà conduit sur la Côte d'Azur lorsque les touristes sont là, vous comprendrez à quel point c'est une activité chronophage ! Les gens ne savent pas sur quelle file ils doivent se mettre s'ils veulent aller à Saint Tropez, ils rouent n''importe comment... Bref, c'est l'horreur ! Ajoutez à ça que j'aide en cuisine et pour le ménage, que je discute avec mon grand-père (à 85 ans, il a beaucoup d'anecdotes à nous raconter) et que je profite quand même au maximum de la piscine. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour me plonger dans le récit de Sarah McCoy.
Sur ce, je vous laisse, je vais profiter du soleil pour essayer d'avancer un peu dans ma lecture avant qu'on me demande à nouveau mon aide ;)
EDIT : Raté, on vient de me demander de réveiller mon frère ! :lol:
Dernière modification par CelebAngel (12 Août 2017 11:31:32)