#293 17 Août 2017 19:07:06
@Elsinka : Ravie de voir que j'ai réussi à te tenter ;)
@Julie : Il faut également que je les relise ... Ma dernière lecture remonte à mes années lycées.
@Aveline : Je n'ai pas arrêté de bouger cet été : Paris / Bretagne / Paris / Sainte Maxime / Paris / Lyon. Sachant qu'à Sainte Maxime j'ai fait 4 fois l'aller-retour Sainte Maxime - Saint Raphaël... Des vacances épuisantes ! Mais bon, j'ai pu profiter de ma famille : parents, frère et soeurs, grand-père, grand-oncle, grande-tante, oncle, cousin, cousines. Et ne t'en fais, j'ai aussi du retard dans les suivis ;)
Coucou les copines !
Aujourd'hui, nouveau trajet en train. Je suis rentrée à Paris, chez mes parents. Nous avons donc à nouveau eu près de 5 heures de train. Heureusement, j'ai moins été malade cette fois-ci. J'ai réussi à passer plus de 3 heures à travailler sur mon roman donc je n'ai pas perdu mon temps. :)
Sinon, côté lecture, hier soir j'ai terminé la biographie de La Fontaine. Au final, même si j'ai apprécié la lecture, j'ai trouvé le style un peu pompeux. L'auteur fait des circonvolutions pour arriver là où il veut ce qui fait qu'on se perd un peu dans la chronologie de la vie du célèbre poète.
Et ce matin, j'ai commencé On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx. J'ai lu une cinquantaine de pages à peu près et j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Je n'accroche pas avec l'héroïne et comme le récit est à la première personne, ça n'aide pas ...
Hier, j'ai oublié de partager avec vous ma dernière chronique : Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy.
Des bisous !! :bisous: