[Suivi lecture] CelebAngel

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#291 16 Août 2017 21:42:52

CelebAngel: De rien. :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#292 17 Août 2017 11:34:59

Eh bien, entre la Bretagne et St Raphael, tu auras fait bcp de route!  (Je rattrape doucement mon retard alors je réagis à tes posts qui datent déjà ^^)

Félicitations pour tes 3000 visiteurs! C'est un cap!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#293 17 Août 2017 19:07:06

@Elsinka : Ravie de voir que j'ai réussi à te tenter ;)

@Julie : Il faut également que je les relise ... Ma dernière lecture remonte à mes années lycées.

@Aveline : Je n'ai pas arrêté de bouger cet été : Paris / Bretagne / Paris / Sainte Maxime / Paris / Lyon. Sachant qu'à Sainte Maxime j'ai fait 4 fois l'aller-retour Sainte Maxime - Saint Raphaël... Des vacances épuisantes ! Mais bon, j'ai pu profiter de ma famille : parents, frère et soeurs, grand-père, grand-oncle, grande-tante, oncle, cousin, cousines. Et ne t'en fais, j'ai aussi du retard dans les suivis ;)

Coucou les copines !

Aujourd'hui, nouveau trajet en train. Je suis rentrée à Paris, chez mes parents. Nous avons donc à nouveau eu près de 5 heures de train. Heureusement, j'ai moins été malade cette fois-ci. J'ai réussi à passer plus de 3 heures à travailler sur mon roman donc je n'ai pas perdu mon temps. :)

Sinon, côté lecture, hier soir j'ai terminé la biographie de La Fontaine. Au final, même si j'ai apprécié la lecture, j'ai trouvé le style un peu pompeux. L'auteur fait des circonvolutions pour arriver là où il veut ce qui fait qu'on se perd un peu dans la chronologie de la vie du célèbre poète.
    Et ce matin, j'ai commencé On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx. J'ai lu une cinquantaine de pages à peu près et j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Je n'accroche pas avec l'héroïne et comme le récit est à la première personne, ça n'aide pas ...

Hier, j'ai oublié de partager avec vous ma dernière chronique : Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy.

Des bisous !! :bisous:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#294 17 Août 2017 19:31:33

C'est marrant, on dirait toujours que Sarah McCoy a des titres de romans à thème!  :lol:

Bonne continuation de lecture CelebAngel,  j'espère que la suite sera meilleure ! =)

Bonne soirée à toi ! ^^
  • Telesia_

Lecteur glouton

#295 17 Août 2017 20:04:37

Coucou!
    Je m'en veux un peux: tu écris un roman ? je ne savais paaas :tetemur:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#296 17 Août 2017 20:29:57

@Delphine : c'est vrai que les titres de ses romans sont un peu longs :lol:

@Telesia : j'ai écris un roman avec ma meilleure amie. Nous sommes en face de réécriture. Comme au début on avait commencé à écrire sans trop savoir où on allait, il y a beaucoup de travail sur les premières parties ! Mais je ne vous dirais pas de quoi ça parle, pour le moment seuls nos proches savent les très grandes lignes de l'histoire ;)

Dernière modification par CelebAngel (17 Août 2017 20:30:33)

• Telesia_

Lecteur glouton

#297 17 Août 2017 21:24:18

Ah d'accord!
    Ça m'intrigue tout ça!

J'ai vraiment aimé ton avis sur le bouquin de Sarah McCoy. Comme tu l'as précisé, il doit être intéressant de porter son attention sur l'histoire réelle qui a inspiré le roman

Dernière modification par Telesia Nlki (17 Août 2017 22:37:43)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#298 18 Août 2017 07:15:18

Telesia Nlki a écrit

Ah d'accord!
    Ça m'intrigue tout ça!

J'ai vraiment aimé ton avis sur le bouquin de Sarah McCoy. Comme tu l'as précisé, il doit être intéressant de porter son attention sur l'histoire réelle qui a inspiré le roman

;)

Je vais essayer de faire quelques recherches sur Hallie Erminie Rives lorsque je serai de retour à Lyon car cette histoire m'intrigue sérieusement !

• Ave

Mécène des éditeurs

#299 18 Août 2017 12:15:12

Tu n'es pas la 1ere que je vois à parler de Sarah Mc Coy. Ca m'intrigue à force
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#300 18 Août 2017 13:54:41

Oui moi aussi je suis intriguée, du coup j'ai mis Sarah McCoy dans ma liste d'auteurs à lire :)