#339 28 Août 2017 08:18:42
Bonjour à tous !!
Hier matin j'ai terminé de lire Nemesis d'Agatha Christie. C'est le deuxième Miss Marple que je lis et j'ai passé un bon moment. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit mais une fois que Miss Marple sait sur quoi elle doit enquêter, j'ai complètement accroché. J'ai même essayer de faire mes propres déductions au fil du récit. Même si je n'ai pas identifier le meurtrier, j'ai réussi à mettre le doigt sur un point de l'enquête donc je suis contente. Toutes les séries policières que je regarde me servent quand même à quelque chose :lol:
Avec la forte chaleur qu'il y a à Lyon ces derniers jours, c'est dur de trouver la motivation de faire quoi que ce soit. Du coup, hier soir je me suis juste posée au lit avec ma liseuse et le ventilateur et j'ai commencé à lire un nouveau SP : Hôtel Grand Amour de Sjoerd Kuyper. Ce roman, qui sortira au mois d'octobre, raconte l'histoire de Vic, 13 ans, qui va devoir tout faire pour sauver l'hôtel de son père de la faillite. En effet, son père a fait une crise cardiaque et est hospitalisé en urgence. Pour l'aider, Vic et ses soeurs de 19 ans, 15 ans et 9 ans, vont tout faire pour mettre la main sur l'argent nécessaire pour sauver l'hôtel. Je l'ai presque fini et je passe un très bon moment. C'est très drôle et en même temps c'est très émouvant car certains sujets abordés ne sont pas faciles.