[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#31 10 Mars 2017 14:23:41

Je viens de terminer Retour à Dublin de Cathy Kelly. J'ai passé un très bon moment avec ce roman contemporain dont la chronique est déjà disponible sur mon blog.

Comme je participe au week-end à lire, je vais attendre ce soir 18h pour débuter un nouveau livre. Je pense commencer mon week-end par la relcture de M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#32 10 Mars 2017 19:28:34

Oh, tu as voyagé en Irlande, c'est cool, c'est un pays dont j'adore l'ambiance et les paysages sont magnifiques ! ! Ambiance parfaite alors que la St Patrick approche. =) Je te souhaite une bonne nouvelle lecture et un bon début de weekend ! ! :pouceleve:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#33 11 Mars 2017 08:28:29

J'ai eu la chance de découvrir pas mal de pays étrangers mais l'Irlande est l'un de ceux qui m'a le plus marqué. Je pense que c'est fortement lié à mon amour pour la culture celte.

Finalement, j'ai commencé mon week-end à lire avec Quinze jours en rouge de Jacques Fortier. C'est un roman policier historique se passant à Strasbourg en 1918, pendant les quinze jours entre le départ des Allemands et l'arrivée des Français. J'en ai lu plus de 100 pages hier soir et je pense profiter de la première sieste de mon chat (sur mes genoux, évidemment) pour avancer un petit peu.

Ayant vécu dix ans à Strasbourg, je retrouve des lieux connus. C'est fantastique de lire une histoire qui se passe dans les lieux où j'allai régulièrement me promener ...
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#34 11 Mars 2017 18:39:18

J'ai fini Quinze jours en Rouge de Jacques Fortier que j'ai franchement bien aimé. J'ai tout de suite enchaîné avec M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan. Je l'avais déjà lu en août 2015 (merci Goodreads) mais je ne me souviens pas vraiment de la fin donc cela ne me dérange pas de le relire.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#35 12 Mars 2017 12:46:42

Oh, je note Quinze jours en Rouge, il a l'air sympa et j'adore le policier historique, alors... :tim: Je pense qu'il pourrait vraiment me plaire ! Le contexte historique est super sympa. Tu me donnes envie.
    Bonne relecture avec M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit, que je ne connais pas. Ca parle de quoi ?

Bon dimanche, CelebAngel. :bisous:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#36 13 Mars 2017 10:48:38

Vu que tu aimes les romans historiques, Quinze jours en rouge peux effectivement te plaire :)

Concernant M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit, pour faire simple, on y suit Clay, jeune homme de 23 ans qui va trouver du travail dans une librairie un peu spéciale puisqu'elle est ouvert jour et nuit. Chargé du créneau nocturne (22h/6h), il va découvrir que deux types de clientèles visitent la boutique : les clients ordinaires (très rare) et les habitués qui empruntent des livres mystérieux. Clay va alors tenter de percer le mystère de cette librairie si particulière.

Ce n'est pas évident de résumer ce livre sans gâcher le mystère qui règne autour de la librairie de M. Pénombre... En tout cas j'ai vraiment aimé le relire, deux ans après ma première lecture.

J'ai commencé à lire Cress de Marissa Meyer en VO. Etant en période zéro achat, je me suis fait offrir quelques livres par ma mère lors de ma visite chez mes parents il y a deux semaines. Cress fait partie des livres que j'ai reçu. Ayant adoré les deux premiers, je ne lui laisse pas le temps de moisir dans ma PAL. Quel bonheur de retrouver Throne, Wolf, Cinder, Scarlet et Iko ! Bien que n'ayant lu qu'une trentaine de pages, je sent déjà que je vais aimer le personnage de Cress autant que les autres :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#37 17 Mars 2017 14:39:44

Profitant du beau temps (24°C de prévu !), je me suis posée dans ma cuisine, fenêtre grande ouverte, et j'ai lu plus d'une centaine de pages après le déjeuner. Bilan, j'ai lu plus de la moitié de Cress. J'aime toujours autant cet univers mêlant contes de fées et grandes aventures à la Star Wars (dont je suis une fan inconditionnelle...). Je le dévore avec grand plaisir !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#38 17 Mars 2017 16:44:17

Bonne lecture ! =)
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#39 17 Mars 2017 20:18:57

Ah, tu vas peut être pouvoir m'aider ! J'ai posé la question deux fois déjà sur le topic de la saga mais je n'ai pas eu de réponse.
    Les HS de la sage se lisent quand ?? :grat:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#40 17 Mars 2017 20:29:37

Olive-oued a écrit

Ah, tu vas peut être pouvoir m'aider ! J'ai posé la question deux fois déjà sur le topic de la saga mais je n'ai pas eu de réponse.
    Les HS de la sage se lisent quand ?? :grat:

Techniquement l'ordre de publication VO est le suivant : Cinder - Scarlet - Cress - Fairest - Winter - Stars Above.
    Donc logiquement ça doit être l'ordre dans lequel les lire ... (ce qui veut dire qu'il faut que j'achète vite Fairest et Stars Above :D )
    Après je pense que tu peux lire la saga en premier puis les HS ...