#36 13 Mars 2017 10:48:38
Vu que tu aimes les romans historiques, Quinze jours en rouge peux effectivement te plaire :)
Concernant M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit, pour faire simple, on y suit Clay, jeune homme de 23 ans qui va trouver du travail dans une librairie un peu spéciale puisqu'elle est ouvert jour et nuit. Chargé du créneau nocturne (22h/6h), il va découvrir que deux types de clientèles visitent la boutique : les clients ordinaires (très rare) et les habitués qui empruntent des livres mystérieux. Clay va alors tenter de percer le mystère de cette librairie si particulière.
Ce n'est pas évident de résumer ce livre sans gâcher le mystère qui règne autour de la librairie de M. Pénombre... En tout cas j'ai vraiment aimé le relire, deux ans après ma première lecture.
J'ai commencé à lire Cress de Marissa Meyer en VO. Etant en période zéro achat, je me suis fait offrir quelques livres par ma mère lors de ma visite chez mes parents il y a deux semaines. Cress fait partie des livres que j'ai reçu. Ayant adoré les deux premiers, je ne lui laisse pas le temps de moisir dans ma PAL. Quel bonheur de retrouver Throne, Wolf, Cinder, Scarlet et Iko ! Bien que n'ayant lu qu'une trentaine de pages, je sent déjà que je vais aimer le personnage de Cress autant que les autres :)